Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Cordon d'alimentation IEC C13vsC15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cordon d'alimentation IEC C13vsC15

n°147960
tymv
Posté le 01-12-2016 à 17:31:10  profilanswer
 

Hello,
 
Pour un projet "d'automatisation" je voulais réutiliser un matos que l'on m'à apporté il y à longtemps.
Mais je viens de remarquer qu'il est en C15 et non en C13 (comme les 10 cables que j'ai dans mon tiroir  :sweat:  ), je ne sais même pas si du C15-Fr cela existe (car je crois que le matos que je veux utiliser viens des US).
 
pensez vous que c'est grave si je fait l'encoche moi même... et que j'utilise un cordon C13 à la place ?
 
j'ai besoin de brancher un agitateur chauffant :
https://fr.vwr.com/store/product/21 [...] s-advanced
version C4
 


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 17:31:10  profilanswer
 

n°147995
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-12-2016 à 23:39:29  profilanswer
 

Hello,  
 
Electriquement c'est pareil l'IEC 13 et 15, donc si tu arrives à l'adapter mécaniquement en "l'encochant" comme tu dis, ça fonctionnera. A condition bien sûr de ne pas taper dans le cuivre et cie, normalement t'as de la marge c'est plein de plastique là dedans.
 
MAIS cependant en général on trouve l'IEC 15 sur des appareils qui consomment assez fort (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton lien, mais je le mentionne car c'est important !).  
Alors qu'on trouve des tas de câble IEC 13 avec une section ridicule parce que vendus avec des appareils au rabais qui bouffent même pas 50W.  
Donc si tu "fabriques" un IEC 15, pour éviter que câble ne finisse en gros nuage bleu toxique c'est super important de vérifier le marquage sur les prises et le câble de l'IEC 13 pour voir s'il est adapté à l'appareil à alimenter.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°148039
tymv
Posté le 02-12-2016 à 11:25:31  profilanswer
 

un grand merci pour ta réponse bien détaillé !
 
je vais pouvoir regarder cela, mon appareil à une demande max de 270W (ce que je n'utiliserais jamais car chauffer à 500° une plaque sans protection => oO ) mais je vais quand même me fier à ce chiffre pour les cable à transformer !
 
petit avantage, c'est que notre labo est climatiser et les câbles "étalés" donc pas de chauffage du à un enroulement ou autre (les équipes H&S sont stricte la dessus et ils ont raison... cela serai idiot un accident alors que cela ne coûte rien de faire attention).


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Cordon d'alimentation IEC C13vsC15

 

Sujets relatifs
Alimentation HDD..Alimentation routeur voltage/amperage ?!
Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?alimentation 24V - 500mA - AC
Circuit en 3.3V et alimentation LipoUtilisation alimentation différente
Alimentation 12V de très fort Ampérage ! pas encore trouvée ...[Arduino] Alimentation intermitente et recharge LiPo/NIMH
alimentation ventillo pour watercoolingcomment trouver les pièces de rechange d une alimentation
Plus de sujets relatifs à : Cordon d'alimentation IEC C13vsC15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR