Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°173363
lakai
Posté le 29-08-2017 à 07:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Sylver_ a écrit :

Je dois avoir la partie en plastique avec les antennes et les câbles pour du Retina 13" ! Si tu t'en sors pas on peut regarder si ça correspond à ton modèle, ça sera peut-être plus simple de remplacer cette partie dans la base de l'écran !


 
Bon, je viens de désosser un ecran, c'est bien ce que je pensais; le cable webcam fait partie du lot.
Je me suis donc dit que j'allais dessouder les antennes de la partie basse.
Le soucis c'est qu'une plaque sertie empeche d'acceder au passage des cables..
 
Me voilà au point de départ...Au pire ça va finir en épissures.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 07:59:48  profilanswer
 

n°173365
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-08-2017 à 08:21:56  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Au top, bravo. :)

 

On devrait faire une liste des réparations réussies tiens :o


Sous forme de google docs, avec une “page” pour chaque type d'appareil :jap:, avec la ref/marque/détails de l'appareil, le soucis/panne et la réparation ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°173630
_Sylver_
Posté le 30-08-2017 à 22:41:19  profilanswer
 

lakai a écrit :


 
Bon, je viens de désosser un ecran, c'est bien ce que je pensais; le cable webcam fait partie du lot.
Je me suis donc dit que j'allais dessouder les antennes de la partie basse.
Le soucis c'est qu'une plaque sertie empeche d'acceder au passage des cables..
 
Me voilà au point de départ...Au pire ça va finir en épissures.


Ha merde je me suis planté, il me semblait que sur MBA la webcam passait par l'autre charnière mais maintenant je me souvient qu'effectivement wifi et webcam ça vient du même côté, c'est la vidéo qui passe de l'autre côté.
Du coup le coeur du connecteur doit surement être un peu écarté pour que le fil central puisse rentrer et après le sertissage doit tout resserrer !

n°173634
- Superson​ique -
Posté le 30-08-2017 à 23:10:47  profilanswer
 

kojy a écrit :

Bonjour a tous j'ai un soucis avec mon enceinte bluetooth flip  
qui avais le port de charge cassé  
malheureusement en le changant j'ai plus ou moins deteroré le PCB  
j'ai pas reussi a en trouver un de rechange donc j'aimerai savoir si quelqu'un sais comment serait ou je peux dupliquer le pcb
http://reho.st/preview/self/a847cd [...] 8439ab.png
c'est une image que j'ai trouvé sur le net pour montrer a quoi il ressemble
Merci


 
En retard car pas vu ton post
Si tu veux m'envoyer ta PCB en lettre simple avec le connecteur, je te le ressoude gratuitement (ça n'a pas l'air d'être détérioré)
Penser à joindre un timbre ou bien une enveloppe préaffranchie.

n°173635
- Superson​ique -
Posté le 30-08-2017 à 23:16:46  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Sous forme de google docs, avec une “page” pour chaque type d'appareil :jap:, avec la ref/marque/détails de l'appareil, le soucis/panne et la réparation ;)


 
FAIT [:yann39]  [:stefro]  
 
Le lien du Google Sheets est ici :
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
A chacun de compléter, j'ai ajouté quelques trucs très rapidement.  :)

n°173654
lakai
Posté le 31-08-2017 à 07:39:00  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


Ha merde je me suis planté, il me semblait que sur MBA la webcam passait par l'autre charnière mais maintenant je me souvient qu'effectivement wifi et webcam ça vient du même côté, c'est la vidéo qui passe de l'autre côté.
Du coup le coeur du connecteur doit surement être un peu écarté pour que le fil central puisse rentrer et après le sertissage doit tout resserrer !


 
Finalement la plaque n'était pas sertie très fort, j'ai swap les antennes direct, ça fonctionne nickel.  :)  
Je pense aussi qu'il faut lever le centre du connecteur mais très sincèrement je ne vois pas quel outil il faudrait utiliser, c'est vraiment petit.... :D

n°173687
_Sylver_
Posté le 31-08-2017 à 10:21:57  profilanswer
 

J'ai pas bien compris ce que t'as fait mais au pire il suffit de récupérer les câbles en dessoudant côté antenne et de les remplacer sur l'autre pour ne pas avoir à démonter la webcam ? Mais bon tu as trouvé une solution plus simple on dirait ;)

n°173702
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-08-2017 à 11:07:48  profilanswer
 
n°173735
lakai
Posté le 31-08-2017 à 12:58:50  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

J'ai pas bien compris ce que t'as fait mais au pire il suffit de récupérer les câbles en dessoudant côté antenne et de les remplacer sur l'autre pour ne pas avoir à démonter la webcam ? Mais bon tu as trouvé une solution plus simple on dirait ;)


Voilà c'est ça en clair... :D
 

n°173755
zum21
Posté le 31-08-2017 à 13:56:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
FAIT [:yann39]  [:stefro]  
 
Le lien du Google Sheets est ici :
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
A chacun de compléter, j'ai ajouté quelques trucs très rapidement.  :)


 
j'ai complété la panne de ma tv.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 13:56:27  profilanswer
 

n°173769
- Superson​ique -
Posté le 31-08-2017 à 15:11:31  profilanswer
 

Fantastique :D

 

( Je rajouterais ceux depuis la page 1 ce soir :jap: )

 

Petit aparté pour en profiter pour remercier les participants réguliers du topic, ce dernier étant de plus en plus actif.  :jap:
Le but recherché depuis le départ est de constituer (principalement mais pas que) sur ce sujet une sorte de question-réponse aux pannes communes sur tous types d'appareils, gratuitement, pour tout le monde...
Et jusque à présent c'est plutôt réussi.

 

Un appareil électronique ou électroménager en moins à la poubelle représente des kilos de moins de déchets à traiter, des tonnes de polluants en moins rejetés, de l'argent économisé. :o
Les filières de recyclage existent, mais le recyclage ne permet pas de récupérer la totalité de l’énergie ayant été nécessaire pour produire le bien.

 

Pire, il faut en dépenser pour pouvoir recycler...Entre le transport aux usines de démantèlement, le traitement, la remise en circulation ou la transformation des éléments... [:arkin]

 

Le recyclage doit donc être considéré comme la dernière solution possible, la réparation prévalant (écologiquement ou économiquement parlant) sur a peu près tout, sauf exceptions.

 

Vos participations permettent d'éviter cela, et nul doute que ces dernières seront peut-être utiles à des personnes pas forcément inscrites ici, mais tombant sur ce sujet via une simple recherche google avec pour mot clés les marques/modele de leurs appareils présentant des symptômes similaires voire identiques.

 

S'il y'a des gens qualifiés dans un domaine ou des amateurs éclairés, ils sont les bienvenus ici.
Pour ceux qui demandent de l'aide, n'hésitez pas à informer sur la réussite ou non suite à la mise en œuvre des solutions proposées ici :jap:

 

Je vais modifier le titre du topic pour inclure les appareils électroménagers.
Si un simple condensateur peut mener une télévision parfaitement fonctionnelle à la poubelle, il en est parfois de même avec une machine à laver victime d'une bête pompe d'évacuation de flotte bouchée ou d'une carte de puissance sur un four qui décide du jour au lendemain de se mettre en grève prolongée :o Et la solution aux problèmes n'est pas forcément difficile :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 31-08-2017 à 15:19:20
n°173804
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-08-2017 à 16:43:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Petit aparté pour en profiter pour remercier les participants réguliers du topic, ce dernier étant de plus en plus actif.  :jap:

C'est (aussi) toi qu'il faut remercier pour ton initiative et l'aide que tu apportes aux gens ici (dont le fait de proposer encore de faire une petite réparation/soudure un peu difficile pour un amateur gratuitement quelque messages plus haut). :jap:


Message édité par rat de combat le 31-08-2017 à 16:47:41
n°173814
_Sylver_
Posté le 31-08-2017 à 17:52:01  profilanswer
 

[:lergo:3]
Ça me fait chaud au cœur ce genre de topic, tout ce que j'aime dans l'échange et le partage !

n°173858
jeufman28
Posté le 31-08-2017 à 23:42:00  profilanswer
 

Merci - Supersonique - ainsi qu'aux participants réguliers :jap:
Ce topic me redonne foi en l'humanité :o
(J'ai proposé la même idée au repair café auquel je participe car on a souvent les mêmes pannes, mais ca n'a pas encore pris ...)

n°173910
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-09-2017 à 12:57:44  profilanswer
 

Ma foi en l'humanité des constructeurs de TV n'est plus ce qu'elle était :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/366079IMG20170830210538.jpg
 
Ca vous évoque quoi, quels premiers diagnostics vous feriez ?  
 
C'est un SONY KDL50W805 BBAE2 qui a 2 ans et demi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 01-09-2017 à 12:58:09

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°173920
zum21
Posté le 01-09-2017 à 13:43:42  profilanswer
 

jeufman28, tu n'es pas de grenoble ?

n°173926
jeufman28
Posté le 01-09-2017 à 14:27:51  profilanswer
 

Non mais j'y ai passé 3 ans pour mes études, il y a quelques années maintenant  [:adodonicoco]

n°173931
- Superson​ique -
Posté le 01-09-2017 à 15:00:23  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Ma foi en l'humanité des constructeurs de TV n'est plus ce qu'elle était :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 210538.jpg
 
Ca vous évoque quoi, quels premiers diagnostics vous feriez ?  
 
C'est un SONY KDL50W805 BBAE2 qui a 2 ans et demi  :sweat:


 
TV Sony + Lignes verticales...carte T-con ?

n°173936
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-09-2017 à 15:23:38  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
TV Sony + Lignes verticales...carte T-con ?


 ;)  C'est forcément quelque chose :d  
 
Mais avant de démonter, mon espoir serait que quelqu'un ait déjà eu le problème et l'ait résolu en 30 s car en fait "c'était la prise/le câble/le bombardement solaire ... "


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°173942
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 01-09-2017 à 16:45:45  profilanswer
 

[:don_poulpo] TV Samsung LE37M86BD HS ou en passe de l'être de mon coté... [:don_poulpo]  

  • depuis quelques mois, les entrées HDMI, devenues d'abord capricieuses on cessées de fonctionner. Reset fait, enfin j'ai testé tout ce qui pouvait l'être en soft, avant de laisser tomber et passer en VGA dessus (RAS sur le VGA et les entrées SD type péritel/vidéo).
  • depuis quelques jours, il arrivait que des parties de l'écran se figent progressivement, virant parfois au noir complet, pendant que d'autres continuaient d'afficher le contenu normalement, et ce quelque soit l'entres utilisée.

Depuis lundi en gros, ce dernier comportement c'est accentué, rendant tout visionnage compliqué...
 
Mes actions depuis (les photos ne sont pas de moi - illustration pour plus de clarté):

  • démontage de la partie arrière, des deux cartes accessibles rapidement (alimentation et carte mère), nettoyage à l'alcool/brosse à dent complet connecteurs et nappes compris: visuellement tout est OK en dehors des traces de chauffe habituelles sur un appareil électronique de plus de 10 ans...

http://reho.st/thumb/self/72896d903da3ccd2bcfe60bc3c7319eb2fc998f5.jpg  

  • A PART une nappe ou l'un des fil, rouge, isolé des autres, et allant de la carte mère au TCON est déconnecté/arraché. (en bleu sur la photo, celui du haut tout seul...)

http://reho.st/medium/self/bfd6ff188130eb35cee233a892eb8ca522af5e0f.jpg
N'ayant rien pour le réparer proprement, je réussi à l'insérer dans son emplacement en le bloquant assez bien au contact de sa fiche.

  • Je remonte le tout, sauf les enceintes que je déconnecte et démonte (je m'en suis jamais servi ou presque, tout est sur le HC), et la plasturgie arrière, pour au cas ou ça serait la chaleur...  


Bilan: 1 épisode de GOT visionné en complet sans problème. [:clooney5]  
Le lendemain, reprise des hostilités de sa part... avec les mêmes symptômes, alors que rien n'a bougé... [:hoo:1]

 
Il me semble qu'il me reste à voir:
- vérifier l'état du TCON, qui est vachement moins accessible et que je m'étais donc épargné...
- changer la nappe qui part en co**lles, mais je ne sais ni comment réparer un truc comme ça, ni surtout comment en retrouver une propre...
- des suggestions de votre part ?
 

Code :
  1. En passant, si il y a des intéressés, j'ai quelques bouteilles de 1L d'alcool isopropylique  à 70% de chez Höfer Chemie en trop, mettez moi un MP si vous voulez passer en prendre (4,5€ la bouteille) (Sur Chatillon 92320, ou par la poste, mais je pense pas que ce soit rentable avec l'expédition...).


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°173946
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-09-2017 à 17:06:29  profilanswer
 

Plus de 10 ans? Remarquable... Vu l'âge, tu as regardé les condensateurs électrolytiques? Si il y a en qui ont gonflés c'est mauvais signe.

n°173948
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 01-09-2017 à 17:23:45  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Plus de 10 ans? Remarquable... Vu l'âge, tu as regardé les condensateurs électrolytiques? Si il y a en qui ont gonflés c'est mauvais signe.


Y a que du "solide" sur la CM, sur l'alim il ont l'air OK (pas éclaté en haut, le bas n'a pas l'air d'avoir subit de déformation).


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°173964
zum21
Posté le 01-09-2017 à 20:55:23  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Non mais j'y ai passé 3 ans pour mes études, il y a quelques années maintenant  [:adodonicoco]


 
 
Ok j'allais te demander si tu connaissais des magasins de composants électronique la bas... ;)

n°173985
- Superson​ique -
Posté le 01-09-2017 à 22:15:14  profilanswer
 

TheMartel a écrit :

[:don_poulpo] TV Samsung LE37M86BD HS ou en passe de l'être de mon coté... [:don_poulpo]

 

http://reho.st/medium/self/bfd6ff188130eb35cee233a892eb8ca522af5e0f.jpg

 


 

C'est cet ensemble de câbles qui "part en couille" ?

 

Si oui, BN39-00822A pour la référence de la pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 01-09-2017 à 22:15:54
n°173991
- Superson​ique -
Posté le 01-09-2017 à 22:38:56  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 ;)  C'est forcément quelque chose :d  
 
Mais avant de démonter, mon espoir serait que quelqu'un ait déjà eu le problème et l'ait résolu en 30 s car en fait "c'était la prise/le câble/le bombardement solaire ... "


 
Si tu appuies sur une chaine ou sur un bouton genre "Menu" sur la télécommande avec la tv allumée, tu as un changement sur ce qui est affiché (couleurs, lignes ou autre ?)
 
Essaie de brancher autre chose sur la tv (peritel, autre entrée HDMI, entrée AV, VGA, DVI ou autre par ex) et change la source via la télécommande. Image ok ou toujours plus ou moins pareil ?
 
La carte principale (SSB) communique avec la carte Tcon, le problème peut provenir des nappes de liaison de la carte SSB vers la carte Tcon (parfois c'est une nappe mal enclenchée, un connecteur oxydé ou sale, une nappe abîmée même si c'est plus rare).
 
Débranche la tv, démonte la et contrôle déjà le bon état/bonne connexion de ces nappes.
 
Le diagnostic/réparation d'une carte T-con est délicat, ça peut-être rien du tout comme quelque chose d'irréparable.
 

n°174020
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 02-09-2017 à 11:01:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est cet ensemble de câbles qui "part en couille" ?  
 
Si oui, BN39-00822A pour la référence de la pièce.


Oui c'est bien celui là. Merci pour la ref ;)
J'ai un peu ragardé, 17€ fdpin le moins cher. Et c'est de l'occasion :o


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°174055
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-09-2017 à 15:51:20  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Si tu appuies sur une chaine ou sur un bouton genre "Menu" sur la télécommande avec la tv allumée, tu as un changement sur ce qui est affiché (couleurs, lignes ou autre ?)
 
Essaie de brancher autre chose sur la tv (peritel, autre entrée HDMI, entrée AV, VGA, DVI ou autre par ex) et change la source via la télécommande. Image ok ou toujours plus ou moins pareil ?
 
La carte principale (SSB) communique avec la carte Tcon, le problème peut provenir des nappes de liaison de la carte SSB vers la carte Tcon (parfois c'est une nappe mal enclenchée, un connecteur oxydé ou sale, une nappe abîmée même si c'est plus rare).
 
Débranche la tv, démonte la et contrôle déjà le bon état/bonne connexion de ces nappes.
 
Le diagnostic/réparation d'une carte T-con est délicat, ça peut-être rien du tout comme quelque chose d'irréparable.
 


Je vais faire faire les manips décrites, histoire de bien situer si problème est externe ou interne. Après ce sera démontage et examen de tout ce qui peut clocher :jap:  
 
Mais sur une TV de 2 ans et demi, ça fait (super) mal au cul  :cry:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°174130
digiscope
Posté le 03-09-2017 à 11:32:42  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Citation :

Objectif Reflex Numérique - Sigma EF 70-300mm F4-5.6 DL Macro Super

 

http://concordefly.com/forums/hfr/ [...] jectif.jpg

 


salut supersonique

 

je voulais savoir si tu peux dépanner mon objectif sigma 300mm f2.8 ex qui a un problème de nappe cassée ( pas complétement )  au niveau des  circuit imprimé des connecteurs qu'on voit sur cette vue !
merci


Message édité par digiscope le 03-09-2017 à 11:48:15
n°174151
_Sylver_
Posté le 03-09-2017 à 16:06:26  profilanswer
 

Voilà pourquoi il ne faut pas laisser ses piles dans sa vieille console portable ...
http://reho.st/medium/self/0c235f1b9f7e4423b9a109f396d9655e70dc8b43.jpg
http://reho.st/medium/self/95af7f4e3aa5722c6ecdc554556cb2c68344aec1.jpg
RIP les pistes ...
Clairement je ne vais pas me faire chier à reconstruire les contacts vu la valeur d'une Game Boy Color, surtout que j'avais une carte mère fonctionnelle dans un coin ... D'ailleurs pour comparaison ça ressemble à ça normalement :
http://reho.st/medium/self/cdac66704e0dd47996e693cf4b0a9292b9f401c8.jpg

n°174153
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 03-09-2017 à 16:09:25  profilanswer
 

Un coup de nettoyant contacts et ça repart.

n°174156
_Sylver_
Posté le 03-09-2017 à 16:16:53  profilanswer
 

Dans ce cas ça avait tellement attaqué les pistes qu'elles n'étaient plus collées à l'époxy ... Du coup le cuivre est parti au nettoyage par endroits ! Comme ce sont les contacts pour les boutons de la console, c'est gênant de ne plus les avoir  :whistle:

n°174211
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:31:29  answer
 

Bonjour, je viens via le bistral photo num.
J'ai un soucis avec l'écran suivant:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172056.html
Hier après-midi, il y a eu un plop, style une ampoule qui pète - à peu près, puis plus rien, plus de jus qui arrive. Il était connecté en display. Pas de signes avant-coureurs  d'une quelconque panne pouvant arrivée , la garantie est terminée depuis le 15/07/2017.
Quelqu'un aurait une idée du problème?
Merci d'avance.

 

Edit: 2017 et pas 2018 :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 10:34:26
n°174212
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-09-2017 à 09:35:21  profilanswer
 


Avec le bruit que tu nous décris je dirais que c'est le tube néon dedans mais comme c'est un écran LED c'est pas ça, sinon il faut l'ouvrir, il y a certainement un composant qui vient de péter :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°174218
Gzhan
Posté le 04-09-2017 à 10:16:24  profilanswer
 
n°174225
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 10:34:02  answer
 

quentincc a écrit :


Avec le bruit que tu nous décris je dirais que c'est le tube néon dedans mais comme c'est un écran LED c'est pas ça, sinon il faut l'ouvrir, il y a certainement un composant qui vient de péter :jap:


 
Dac , je vais voir ça
 


 
Ouais, je suis un peu en avance : donc 2017, je vais rectifier  :jap:

n°174228
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 10:37:14  profilanswer
 

Le plop ça peut être n'importe quoi qui a cramé, il faut commencer par ouvrir et faire des photos en commençant par la carte d'alimentation, c'est probablement là que ça a plopé :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°174231
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 11:06:29  answer
 

C'est que je vais faire, des photos, dés que j'aurai compris comment on démonte l'arrière: y a eu une panne de vis? Je pige pas comment c'est fixé :/

n°174232
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-09-2017 à 11:07:37  profilanswer
 
n°174235
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 11:10:35  profilanswer
 


Fais déjà des photos de la façade alors :d
Ca peut être des vis, éventuellement planquées sous des pads en caoutchouc, ou si t'as pas de bol des clips. Là il faut forcer, de préférence avec les bons outils pour éviter de (trop) défoncer le plastique.
Sur le net t'as peut être un guide de démontage pour ton modèle ou un de ses cousins, ça peut aider (savoir où sont les clips, savoir comment les faire plier s'il y a une encoche spéciale, etc)


Message édité par TotalRecall le 04-09-2017 à 11:11:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°174238
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 11:29:16  answer
 

Photos arrière ( y a une encoche où j'arrive à enlever un clip, après ça force à mort ( mes outils sont tendance succincts ), cliquables ( devant et sur les bords, y a peanuts)
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/04/mini_170904115410606000.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/04/mini_170904115411144024.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/04/mini_170904115411698396.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/04/mini_170904115412274439.jpg
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/04/mini_170904115412832989.jpg

n°174243
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 11:38:32  profilanswer
 

Ca sent clairement le bordel plein de clips.
Si quelqu'un qui connaît la bête passe ici il pourra peut être te conseiller, moi à part renouveler mon conseil de chercher si un guide de démontage ou des photos utiles sont présentes quelque part et te souhaiter bon courage je ne peux pas beaucoup t'aider pour cette étape.

 

Tu peux insister un peu, mais je te conseille de ne pas trop forcer, c'est assez fragile et y a pas que le plastique qui va déguster si t'y vas comme un bourrin. Ca serait con de pouvoir réparer l'alim et se rendre compte au remontage que la dalle a explosé durant l'intervention :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-09-2017 à 11:40:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR