Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°153701
_Sylver_
Posté le 10-02-2017 à 21:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Han, vous me rappelez que moi j'ai pas eu de Gamegear mais une Lynx (avec deux jeux :o)
 
Ça suçait tellement les piles ce truc :(


Ho mais le bourge quoi :o
Comment je bavais sur cette console à l'époque ...
Sinon j'ai fini la première étape de l'opération Game Gear : dessouder les vieux condos et nettoyer un peu ... Quand ma meuf est rentrée elle a sorti un "ça pu le poisson ici". Effectivement ces vieux condos puent la mort quand on les chauffe (d'ailleurs c'est un truc connu de ceux qui parcourent les vides greniers à la recherche de bonnes occasions : une Game Gear qui pue le poisson, c'est capa qui coule à foison !)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 21:19:15  profilanswer
 

n°153723
_Sylver_
Posté le 10-02-2017 à 23:45:18  profilanswer
 

Hop double post pour la bonne cause !
Alors voici les coupables :
http://reho.st/medium/self/a4621da6874a9819dfe20bbfdcb1eef2f1badfbe.jpg
Ce sont les condos entourés de plastique ... il faut donc les dessouder uns à uns (après avoir noté les valeurs et les emplacements respectifs) ! Il y en a 12 sur la carte principale ...
http://reho.st/medium/self/75b18a3c4a26e90a87b481969bd3029b984d06ea.jpg
Bon il faut aussi souder les condos de remplacement (avec la même valeur en farads et une tension max au moins égale à l'ancienne valeur).
Après un peu de boulot les 12 condos sont remplacés :
http://reho.st/medium/self/b19fc1fec3a646ee5465233677b9084c9aa3f03d.jpg
 
Et au final tout fonctionne comme il y a 25 ans  :love:
Mais là on se rend quand même compte que tout n'était pas mieux avant, surtout les écrans de console portable  :lol:  
http://reho.st/medium/self/e94ccca149cc626238b57f1d5e0b796733ce2ad7.jpg
Je vais peut être regarder du côté des mods LCD histoire d'avoir un truc moderne et plus joli !

n°153724
- Superson​ique -
Posté le 10-02-2017 à 23:57:47  profilanswer
 

Bon boulot, bien joué  [:eler:2]

 

edit : les jeux Sonic  :love:


Message édité par - Supersonique - le 10-02-2017 à 23:58:21
n°153751
_Sylver_
Posté le 11-02-2017 à 12:39:31  profilanswer
 

J'avoue les jeux Sonic c'était quand même trop bien à l'époque !
Pour les capa, la "difficulté" vient du fait qu'elle ne sont pas traversantes au niveau du PCB mais il y a juste des pads d'un côté sur lesquels il faut souder les pates ! Et pour dessouder, faut pas être trop bourrin du coup, ça serait con d'arracher un pad ! D'ailleurs au début j'ai déposé de la soudure à l'ancienne pour que ça vienne plus facilement mais au final ça passe bien sans (les soudures ROHS n'étaient pas trop à la mode il y a 25 ans :whistle:)
En tout cas j'ai essayé de faire ça de façon pas trop dégueulasse mais j'ai vu des trucs qui font flipper des fois (cliquez pour voir en grand les longues pates :lol:) :
http://reho.st/preview/self/5db443d34498a2016c45cbd7228d3d1c9b1a758b.jpg
Mais bon tout ça ça reste quand même de la balade comparé au changement du driver de rétroéclairage LCD d'un macbook :pt1cable:

n°153839
love22956
Posté le 12-02-2017 à 02:03:50  profilanswer
 

Bonsoir à vous supersonique je viens de faire le touch ic de mon iPhone c'était pas évident.
Ma station air chaud et lâcher j'ai dû le faire remboursés est le prendre un autre de meilleur qualité.
 
J'ai réussi à installé le News chip est là le téléphone est en cours de test.
 
J'ai aussi bricolé la carte mère pour la solidifié.
 
En tout les cas je tiens à te dire merci.


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm
n°153850
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 12-02-2017 à 11:16:57  profilanswer
 

Salut ! Aujourd'hui dans le nouvel épisode de "Seagate c'est super mais seulement chez les autres"

 

j'ai enfin décidé de changer le Seagate contenu dans mon Iomega Home Storage : un beau 1to avec des états smart supers ! :o
http://image.noelshack.com/fichier [...] te-mdr.png (c'est le dernier lel)

 

Résultat je le change pour un HGST de 640 go et là le NAS le reconnait pas, il se met à clignoter rouge et blanc alternativement.

 

C'est dû au fait qu'il soit en NTFS ou je dois changer quelque chose dans les paramètres?

 

"Alternating white/red Boot device not found. "
donc ce serait une erreur de partoche?

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 12-02-2017 à 11:39:23
n°153851
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-02-2017 à 11:26:03  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Hop double post pour la bonne cause !
Alors voici les coupables :
http://reho.st/medium/self/a4621da [...] badfbe.jpg
Ce sont les condos entourés de plastique ... il faut donc les dessouder uns à uns (après avoir noté les valeurs et les emplacements respectifs) ! Il y en a 12 sur la carte principale ...
http://reho.st/medium/self/75b18a3 [...] 4d06ea.jpg
Bon il faut aussi souder les condos de remplacement (avec la même valeur en farads et une tension max au moins égale à l'ancienne valeur).
Après un peu de boulot les 12 condos sont remplacés :
http://reho.st/medium/self/b19fc1f [...] a3f03d.jpg
 
Et au final tout fonctionne comme il y a 25 ans  :love:
Mais là on se rend quand même compte que tout n'était pas mieux avant, surtout les écrans de console portable  :lol:  
http://reho.st/medium/self/e94ccca [...] ce2ad7.jpg
Je vais peut être regarder du côté des mods LCD histoire d'avoir un truc moderne et plus joli !


 
putain c'était du crt [:tinostar]
 
je dois avoir moyen d'en retrouver 3, une à moi, une à un cousin et une de mon ex :o
 
mais il me semble que j'avais pas de soucis sur la mienne quand j'ai réessayé ya quelques années :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°153853
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-02-2017 à 12:08:31  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Salut ! Aujourd'hui dans le nouvel épisode de "Seagate c'est super mais seulement chez les autres"  
 
j'ai enfin décidé de changer le Seagate contenu dans mon Iomega Home Storage : un beau 1to avec des états smart supers ! :o  
http://image.noelshack.com/fichier [...] te-mdr.png (c'est le dernier lel)
 
Résultat je le change pour un HGST de 640 go et là le NAS le reconnait pas, il se met à clignoter rouge et blanc alternativement.
 
C'est dû au fait qu'il soit en NTFS ou je dois changer quelque chose dans les paramètres?
 
"Alternating white/red Boot device not found. "
donc ce serait une erreur de partoche?


Les NAS n'utilisent presque jamais le NTFS mais un autre filesystem, genre ext4.
Monte lui plutôt un disque complètement vierge. Si il ne te propose pas de le formater essaye de le formater dans le bon format pour ce NAS (à trouver avec google) avec un CD de boot linux.
 
Il reste la possibilité d'un bridage bourrin du firmware du NAS si le disque n'est pas sensé être changé.
Le NAS ne reconnait sans doute pas les disques au delà d'une certaine capacité mais là t'es bon.
 
Dans tous les cas ce n'est pas un pb électronique [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°153856
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-02-2017 à 12:15:00  profilanswer
 

Beaucoup de nas ont le système sur une partition cachée sur le disque. Il fait trouver le moyen de la cloner ou de la restaurer.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°153858
Drakal
Posté le 12-02-2017 à 12:31:30  profilanswer
 

Drap

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 12:31:30  profilanswer
 

n°153860
Trans-Am
Posté le 12-02-2017 à 12:57:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
putain c'était du crt [:tinostar]
 
je dois avoir moyen d'en retrouver 3, une à moi, une à un cousin et une de mon ex :o
 
mais il me semble que j'avais pas de soucis sur la mienne quand j'ai réessayé ya quelques années :D


 
je me suis posé la question aussi, mais c'est un LCD après vérif :D Le High Voltage concerne l'inverter des CCFL à un petit millier de volts me semble.
 

n°153866
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 12-02-2017 à 13:54:02  profilanswer
 

Et bien il fallait ré installer le firmware sur le nouveau disque via Linux, heureusement qu'il y a des tutos en anglais !
 
http://iomega.nas-central.org/wiki [...] ome_Media)

n°153951
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-02-2017 à 08:23:43  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :


 
je me suis posé la question aussi, mais c'est un LCD après vérif :D Le High Voltage concerne l'inverter des CCFL à un petit millier de volts me semble.
 


 
:jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°153969
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-02-2017 à 10:08:42  profilanswer
 

Les écrans des Gamegear sont affreux, je me souviens que ça m'avait frappé (à l'époque!!) la première fois que j'en ai eu une en main, au point de me couper toute envie d'en avoir une. C'est genre du LCD CSTN bien dégueu avec il me semble un backlight fluorescent qui devait vider les piles à grande vitesse (bon, ça je ne pouvais pas le savoir à l'époque :D).
Si y a moyen de remplacer ça par un TFT à LED intégré dans le boitier d'origine c'est cool comme mod !


Message édité par TotalRecall le 13-02-2017 à 10:09:33

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°153973
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-02-2017 à 10:23:44  profilanswer
 

moi j'aimais bien le rendu à l'époque, c'est flashy, c'est beau :love:
 
et surtout comparé à la gameboy ça avait beaucoup plus de gueule :o
 
bon après, le côté pratique... :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°153992
_Sylver_
Posté le 13-02-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

Franchement ça pique trop les yeux,
je vais filer mon ex game gear à mon pote mais je m'en suis trouvé une à 20€ sur ebay (sur laquelle il faut aussi changer les condos) et je vais la passer en mod LCD "McWill"
C'est quand même autre chose niveau rendu (sans parler de la consommation électrique) ...
https://www.youtube.com/watch?v=6B9P0ZXZ6CY
https://i.ytimg.com/vi/6B9P0ZXZ6CY/maxresdefault.jpg
Il y a plusieurs rendus possibles dont un qui simule le style des écrans d'origine !
Mais bon ça a un peu dérivé là, c'est plus trop de la réparation :o

n°153993
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-02-2017 à 11:22:34  profilanswer
 

quentincc a écrit :

j'ai une carte mère de HP G7 qui est "HS" -> elle fonctionnait mais j'ai inverser le "sata du HDD et celui du DVD" et ça s'est arrêté et démarre plus, même plus le retour de charge de la LED du connecteur, j'ai remarqué qu'il y a un chip (j'ai la datasheet + je l'ai trouvé sur ebay) qui gère le 3.3V et le 5V qui chauffe à mort quand je branche le chargeur, y'a moyen qu'il n'y ait "que" lui qui soit mort?


Je viens de recevoir le chip, du coup c'est risqué le décapeur thermique pour dessouder puis souder un BGA? :p


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°154089
- Superson​ique -
Posté le 13-02-2017 à 20:08:10  profilanswer
 

Je me souviens d'une certaine carte mère de Galaxy S3 passée sous ton décapeur thermique meurtrier et irréparable :o
Achète une station à air chaud, souder au décapeur c'est comme espérer souder avec un briquet :o

 

Regarde aussi ce que tu as en amont, un bga qui chauffe n'est pas forcément HS, tu peux avoir un court-circuit ou autre chose qui merde quelque part sur ta carte.


Message édité par - Supersonique - le 13-02-2017 à 20:08:58
n°154177
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-02-2017 à 03:17:02  profilanswer
 

o/ les enfants !
 
J'ai besoin d'un peu de renfort sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0341_1.htm
 
Il s'agit d'un ampli NAD avec ce qui semble être un fusible réarmable bimétallique HS, le soucis étant de trouver les caractéristiques du fusibles afin de dénicher un remplaçant (la référence écrite ne donnant rien du tout).
Et bon je suis un peu dépassé alors qu'on est pas loin de la solution :o
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 15-02-2017 à 03:17:44

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°154187
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-02-2017 à 09:02:25  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Franchement ça pique trop les yeux,
je vais filer mon ex game gear à mon pote mais je m'en suis trouvé une à 20€ sur ebay (sur laquelle il faut aussi changer les condos) et je vais la passer en mod LCD "McWill"
C'est quand même autre chose niveau rendu (sans parler de la consommation électrique) ...
https://www.youtube.com/watch?v=6B9P0ZXZ6CY
[]https://i.ytimg.com/vi/6B9P0ZXZ6CY/maxresdefault.jpg[/img]
Il y a plusieurs rendus possibles dont un qui simule le style des écrans d'origine !
Mais bon ça a un peu dérivé là, c'est plus trop de la réparation :o

 

faut que je tente ça à mes heures perdues :love:


Message édité par TheCreator le 15-02-2017 à 09:02:33

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°154189
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 09:37:12  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

o/ les enfants !
 
J'ai besoin d'un peu de renfort sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0341_1.htm
 
Il s'agit d'un ampli NAD avec ce qui semble être un fusible réarmable bimétallique HS, le soucis étant de trouver les caractéristiques du fusibles afin de dénicher un remplaçant (la référence écrite ne donnant rien du tout).
Et bon je suis un peu dépassé alors qu'on est pas loin de la solution :o
 
:hello:


Vous vous compliquez vachement la vie :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°155089
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 27-02-2017 à 19:17:16  profilanswer
 

Besoin de vous les gars ! dans mon macbook acquis à peu de sous le HDD est probablement mort, et la tête de la vis (aussi appelé pas de vis) est quasi rond, je n'arrive pas à le faire tourner,  
 
comment faire?
 
A chaque fois c'est pareil avec les vis, toujours 1/9 pour emmerder le monde...

n°155091
XaTriX
Posté le 27-02-2017 à 19:39:44  profilanswer
 

On peut parler de lave-linge ici ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°155093
lakai
Posté le 27-02-2017 à 19:59:30  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Besoin de vous les gars ! dans mon macbook acquis à peu de sous le HDD est probablement mort, et la tête de la vis (aussi appelé pas de vis) est quasi rond, je n'arrive pas à le faire tourner,  
 
comment faire?
 
A chaque fois c'est pareil avec les vis, toujours 1/9 pour emmerder le monde...


 
L'empreinte de la vis plutôt? Mais quelles vis? Celles d'un cache aluminium?

n°155094
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 27-02-2017 à 20:13:01  profilanswer
 

lakai a écrit :

 

L'empreinte de la vis plutôt? Mais quelles vis? Celles d'un cache aluminium?

 

Celles du rack du disque dur,

 

Bah le haut, le truc dans lequel tu mets ton cruciforme là il est plus en forme de +


Message édité par SmokingVCR le 27-02-2017 à 20:14:01
n°155096
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-02-2017 à 20:22:17  profilanswer
 

Il y a des outils "extracteur de vis", regarde de ce côté là.

n°155097
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-02-2017 à 20:29:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

On peut parler de lave-linge ici ? :o
 
XaT


 
Pourquoi pas ?
 
Il y a quelques années, j'ai réparé mon lave-linge Confo premier prix qui avait 7 ans alors, en changeant les charbons du moteur :D

n°155100
- Superson​ique -
Posté le 27-02-2017 à 21:50:04  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Besoin de vous les gars ! dans mon macbook acquis à peu de sous le HDD est probablement mort, et la tête de la vis (aussi appelé pas de vis) est quasi rond, je n'arrive pas à le faire tourner,  
 
comment faire?
 
A chaque fois c'est pareil avec les vis, toujours 1/9 pour emmerder le monde...


 
Si vis pas tout à fait "ronde" , tournevis plat fin et tourner avec un peu de force appliquée sur la vis en espérant que ça accroche un morceau du pas de vis défoncé qui reste encore.
 
Si la vis n'est pas serrée trop fort, colle forte en infime quantité dans le pas de vis, tu met un tournevis dessus en le maintenant droit avec quelque chose jusque à ce que la colle durcisse et sèche bien.
Pas sur que ça fonctionne mais ça se tente :o
 
Sinon faut casser la tête de la vis à la pince coupante tenaille, ça implique d'avoir un peu d'espace pour la mettre et de ne plus pouvoir mettre de vis à cet emplacement.

n°155101
_Sylver_
Posté le 27-02-2017 à 21:53:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

On peut parler de lave-linge ici ? :o
 
XaT


Tu peux, en général quand j'ai besoin d'un lave vaisselle ou d'un lave linge, j'en prend un HS sur le bon coin et je le répare ! Bizarrement il y a quelques personnes qui revendent leurs appareils quand ils voient le devis dissuasif de Darty ... La dernière fois j'ai récupéré un lave vaisselle à 20€, j'ai changé le débitmètre à 15€ neuf et maintenant ça fait 4 ans qu'ils tourne ...
Par contre là j'ai mon lave linge/seche linge qui ne sèche pas le linge ... Après analyse c'est le moteur de la roue qui fait la ventilation qui est en rade ... Faut que je commande la pièce du coup, mais en même temps je ne me sert quasiment jamais du mode sèche linge alors ça va sûrement attendre un peu :lol:

n°155102
- Superson​ique -
Posté le 27-02-2017 à 22:06:23  profilanswer
 

C'est clair :D

 

L'entretien régulier, hors pannes/défauts de conception, c'est important également.
Les gens qui ont la flemme de lire les manuels, ça donne des filtres bouchés, des encrassements de résistance, des mises en sécurité automatiques à cause de sondes blindées de saletés etc...


Message édité par - Supersonique - le 27-02-2017 à 22:12:06
n°155112
_Sylver_
Posté le 28-02-2017 à 04:09:53  profilanswer
 

Pour le lave vaisselle le mec m'avait laissé le devis Darty, 90€ de pièces et autant de main d'oeuvre ... Avec un devis à 180€ le gars avait repris un lave vaisselle neuf ... Acheté chez Darty évidement [:tinostar]  [:sniper29] ! Ils ont un business qui tourne bien du coup [:cereal_killer] ...

n°155114
lakai
Posté le 28-02-2017 à 08:15:59  profilanswer
 

Les bennes de magasins electro sont pleines de trésor...
Il arrive régulièrement que les gens balancent des machines à laver qui n'essorent plus.
Bien souvent la pompe de vidange est juste bloquée par un baleine de soutien gorge ou une pièces de monnaie/bouton de chemise ou autre.
Les gens jettent aussi souvent les lave-vaisselle qui fuient.
Bien souvent c'est facilement réparable mais au final; un neuf c'est tellement plus joli.
 

n°155162
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 28-02-2017 à 19:13:10  profilanswer
 

J'adore vous lire, c'est un délice intellectuel

 

Merci à vous


Message édité par SmokingVCR le 28-02-2017 à 19:14:31
n°155221
_Sylver_
Posté le 01-03-2017 à 17:49:15  profilanswer
 

Bon pour en revenir à mon sujet du moment : la Game Gear, j'ai donc mon ancienne console que je vais filer à mon pote d'enfance, mais je me suis mis dans l'idée de m'en trouver une pour moi avec un écran HS pour passer sur une solution LCD moderne ...
En fouillant un peu je me rend compte qu'il existe de nombreuses pannes différentes en ce qui concerne les écrans de game Gear :
- L'écran qu'il faut pencher pour y voir quelque chose-> ça c'est un problème de condensateurs HS sur la carte mère, donc ça se répare facilement ...
- L'écran avec des lignes horizontales noires -> Je n'ai pas encore d'explication claire de l'origine du problème, mais des vidéos sur YouTube laissent penser que le problème vient de composants qui sont intégrés aux nappes de l'écran et qui sont positionnées sur le côté de l'écran
- L'écran avec des lignes horizontales blanches : pas d'explications pour le moment
- L'écran avec des barres verticales noires : Pas d'explications non plus mais il semblerait que ça puisse venir des condensateurs
- L'écran avec des pixels morts : là il n'y a rien à faire ...
Du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une game Gear en très bon état elle aussi, qui ne fonctionne pas, mais qui allume quand même un peu l'écran. Dessus on voit des choses étranges :
http://reho.st/medium/self/ad01b2d3bba7f89320db4d126397982990a6b950.jpg
Ça ressemble à des pixels HS ...
J'ai fait l'habituelle session de changement de condos sur la carte mère, et comme par magie, ça remarche, et c'est confirmé, c'est plein de pixels HS !
http://reho.st/medium/self/d19244d9b99d496862415d72e36fff612a50c47c.jpg
Donc c'est bon j'ai bien ma console sur laquelle il faut changer l'écran :D
Prochaine étape : installer l'écran/mod McWill !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 01-03-2017 à 21:17:58
n°155244
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-03-2017 à 08:22:34  profilanswer
 

top, vivement la suite :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°155506
myzt
Posté le 05-03-2017 à 16:17:36  profilanswer
 

Hello, -supersonique-, j'ai le Touch ID qui ne fonctionne quasiment plus sur mon SE
En gros, le taux d'échec est hallucinant, je suis à 90%, j'ai beau choisir entre cliquer ou poser le doigt
J'ai refait les empreintes des dizaines de fois, au début ça marche la première fois, puis dès que je lock le phone, ça refait la même chose
Le tel n'est pas tombé, rien, j'ai posé un verre trempé (Spigen), est-ce que ça peut être la cause?
J'ai désactivé Touch ID, car ça me saoûle tellement  :pfff:  
Est-ce que ça peut être aussi software? Reset totalement l'iPhone et partir sur une nouvelle sauvegarde?
Merci


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°155516
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 05-03-2017 à 18:55:07  profilanswer
 

Bonjour ici, premier post sur le topic.
On m'a suggéré de poster ma question ici plutot que sur le topic iphone alors je m'execute. voici ma question:
 
J'ai un ami qui a un Iphone6 dont la vitre est cassée (mais juste légèrement) mais le la dalle LCD intacte, tout comme le tactile. Il ne veut pas changer son écran car il fonctionne. Par contre il a son connecteur de charge qui ne fonctionne plus. Je voudrais changer la carte du connecteur de charge. Je me pose une question avant de me lancer:  
Pour démonter le téléphone pour accéder au connecteur de charge, je vais devoir ouvrir l'écran avec ventouse, hors comme la vitre est fissurée, est ce que je pourrais retirer l'écran et le remettre par la suite, sans le détruire complètement? Etant donnée que la vitre est fragilisée.
 
J'aurai une autre question.
Sur le site bricomac on peut trouver des écran neuf de remplacement pour Iphone6 a des tarifs qui font de 40€ a 115€, selon la qualité de l'écran. Selon vous il vaut mieux prendre quel qualité, entre standard, haute et originale? Et aussi il vaut mieux prendre assemblé si on veut moins s'embeter a ce que j'ai compris?

n°155528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2017 à 01:07:17  profilanswer
 

situation de crise :o
 
Iphone 5S.
Vitre brisée mais écran fonctionnel.
Je change l'écran (j'en avais un en rab) : résolution DEGUEULASSE, des points qui apparaissent.
J'envoie un mail à Sosav.
Par acquit de conscience je me dis que je vais refaire le switch deux fois pour incriminer l'écran.
Ecran d'origine : tout est ok. Je remets l'écran acheté : même souci, je remets l'écran d'origine : ça part en couilles...
Je pense avoir trop forcé sur les nappes, notamment celle de gauche qui est vraiment pénible à repositionner. J'ai bien remis les bonnes vis à la bonne place.
 
Le téléphone est allumé mais l'écran est noir. Je voulais faire un backup de l'iPhone mais je ne peux pas autoriser le PC à accéder à l'iPhone, et je ne peux pas entrer le code de déverrouillage de toute façon.
Le misère


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°155539
- Superson​ique -
Posté le 06-03-2017 à 15:52:43  profilanswer
 

myzt a écrit :

Hello, -supersonique-, j'ai le Touch ID qui ne fonctionne quasiment plus sur mon SE
En gros, le taux d'échec est hallucinant, je suis à 90%, j'ai beau choisir entre cliquer ou poser le doigt
J'ai refait les empreintes des dizaines de fois, au début ça marche la première fois, puis dès que je lock le phone, ça refait la même chose
Le tel n'est pas tombé, rien, j'ai posé un verre trempé (Spigen), est-ce que ça peut être la cause?
J'ai désactivé Touch ID, car ça me saoûle tellement  :pfff:  
Est-ce que ça peut être aussi software? Reset totalement l'iPhone et partir sur une nouvelle sauvegarde?
Merci


 
Remise à zéro complète, nouvelle sauvegarde.
Avec une personne ayant des doigts différents, ça donne quoi ?
Nettoie le bouton avec de l'alcool médical si tu en as.
Le verre trempé ne pose généralement pas de souci à ce niveau, sauf s'il est posé de travers.
 
Si ça ne change rien, vois pour un échange.
Ce genre de souci, s'il est matériel peut venir du bouton lui-même ou d'une potentielle oxydation du connecteur ou du bouton lui-même.
On peut aussi incriminer la nappe du bouton, le connecteur de charge sur lequel il se connecte mais la c'est plus vaste et moins probable.
 

int0x13 a écrit :

Bonjour ici, premier post sur le topic.
On m'a suggéré de poster ma question ici plutot que sur le topic iphone alors je m'execute. voici ma question:
 
J'ai un ami qui a un Iphone6 dont la vitre est cassée (mais juste légèrement) mais le la dalle LCD intacte, tout comme le tactile. Il ne veut pas changer son écran car il fonctionne. Par contre il a son connecteur de charge qui ne fonctionne plus. Je voudrais changer la carte du connecteur de charge. Je me pose une question avant de me lancer:  
Pour démonter le téléphone pour accéder au connecteur de charge, je vais devoir ouvrir l'écran avec ventouse, hors comme la vitre est fissurée, est ce que je pourrais retirer l'écran et le remettre par la suite, sans le détruire complètement? Etant donnée que la vitre est fragilisée.
 
J'aurai une autre question.
Sur le site bricomac on peut trouver des écran neuf de remplacement pour Iphone6 a des tarifs qui font de 40€ a 115€, selon la qualité de l'écran. Selon vous il vaut mieux prendre quel qualité, entre standard, haute et originale? Et aussi il vaut mieux prendre assemblé si on veut moins s'embeter a ce que j'ai compris?


 
Si ton ami souhaite changer son écran il va falloir remplacer l'ensemble (LCD+vitre).
Au niveau du connecteur de charge, as tu essayé de procéder à un nettoyage ? La plupart des soucis de charge peuvent se résoudre de la sorte.
Un guide pour t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t131441
 
Pour l'ouverture, tu peux faire comme indiqué sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-EWNrP2Tldw  
 
La plupart des gens utilisent la ventouse, tu peux utiliser un outil plat type iSesamo, c'est mieux et tu limites les risques de décollement et/ou de casse.
 
La qualité dépend avant tout des fournisseurs (en Chine) Après il y'a des vérifs de faites par les revendeurs mais quand on parle de pièce compatible (donc d'origine Chinoise), c'est la roulette russe.
Personne ne vend d'écran d'origine Apple, c'est que du compatible et/ou reconditionné (LCD Apple mais vitre non d'origine)
 
Tourne toi vers un vendeur proposant une garantie digne de ce nom (avis, notes...).
Bricomac : Do not want  [:do not want]  (à titre perso hein :o)
 
Pieces2mobile.com
Ifixit.com (Europe)
 
Pour ces deux la, contrôles qualité + garantie assurée...Après à toi de voir car les prix ne sont pas les mêmes :o
 
Sinon eBay en regardant les avis et notes du vendeur.
 

radioactif a écrit :

situation de crise :o
 
Iphone 5S.
Vitre brisée mais écran fonctionnel.
Je change l'écran (j'en avais un en rab) : résolution DEGUEULASSE, des points qui apparaissent.
J'envoie un mail à Sosav.
Par acquit de conscience je me dis que je vais refaire le switch deux fois pour incriminer l'écran.
Ecran d'origine : tout est ok. Je remets l'écran acheté : même souci, je remets l'écran d'origine : ça part en couilles...
Je pense avoir trop forcé sur les nappes, notamment celle de gauche qui est vraiment pénible à repositionner. J'ai bien remis les bonnes vis à la bonne place.
 
Le téléphone est allumé mais l'écran est noir. Je voulais faire un backup de l'iPhone mais je ne peux pas autoriser le PC à accéder à l'iPhone, et je ne peux pas entrer le code de déverrouillage de toute façon.
Le misère


 
Tu parles de la nappe large (tactile) ou de la plus petite (LCD) ?
 
Sur l'iPhone 5S, si la nappe de l'écran tactile est mal connectée et/ou débranchée, outre le fait de ne pas avoir d'écran tactile fonctionnel, tu peux avoir certains défauts d'affichage ou d'artefacts.
 
Tu as déconnecté/reconnecté la batterie entre les deux changements ?

n°155552
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 06-03-2017 à 18:42:42  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Si ton ami souhaite changer son écran il va falloir remplacer l'ensemble (LCD+vitre).
Au niveau du connecteur de charge, as tu essayé de procéder à un nettoyage ? La plupart des soucis de charge peuvent se résoudre de la sorte.
Un guide pour t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t131441
 
Pour l'ouverture, tu peux faire comme indiqué sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-EWNrP2Tldw  
 
La plupart des gens utilisent la ventouse, tu peux utiliser un outil plat type iSesamo, c'est mieux et tu limites les risques de décollement et/ou de casse.
 
La qualité dépend avant tout des fournisseurs (en Chine) Après il y'a des vérifs de faites par les revendeurs mais quand on parle de pièce compatible (donc d'origine Chinoise), c'est la roulette russe.
Personne ne vend d'écran d'origine Apple, c'est que du compatible et/ou reconditionné (LCD Apple mais vitre non d'origine)
 
Tourne toi vers un vendeur proposant une garantie digne de ce nom (avis, notes...).
Bricomac : Do not want  [:do not want]  (à titre perso hein :o)
 
Pieces2mobile.com
Ifixit.com (Europe)
 
Pour ces deux la, contrôles qualité + garantie assurée...Après à toi de voir car les prix ne sont pas les mêmes :o
 
Sinon eBay en regardant les avis et notes du vendeur.
 


 
J'ai justement précisé qu'il ne souhaite pas changer d'écran, mais seulement la carte du connecteur de charge. Ma question, c'est de savoir si le démontage d'un écran fissuré est risqué? Est ce qu'on peut retirer un écran fissuré et le remettre? Sans pour autant le détruire?
J'essaie de comprendre une chose, sur bricomac, a quoi correspondent toutes les type d'écran, (http://www.bricomac.com/piece-deta [...] rder=price)
Je vois qu'il y a du qualité standard, du qualité supérieure, du original et le plus cher a 116,90 € est aussi marqué qualité originale, donc je sais pas ce qu'il a de plus celui ci.
Ca vaut la peine de monter un "original" ou "qualité supérieure" suffit? J'étais partis sur le qualité supérieure au départ.
Au passage, pourquoi tu n'aimes pas bricomac?
J'ai regardé les 2 sites que tu m'as proposé, mais effectivement tout est plus cher.

n°155570
myzt
Posté le 06-03-2017 à 20:51:38  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Remise à zéro complète, nouvelle sauvegarde.
Avec une personne ayant des doigts différents, ça donne quoi ?
Nettoie le bouton avec de l'alcool médical si tu en as.
Le verre trempé ne pose généralement pas de souci à ce niveau, sauf s'il est posé de travers.
 
Si ça ne change rien, vois pour un échange.
Ce genre de souci, s'il est matériel peut venir du bouton lui-même ou d'une potentielle oxydation du connecteur ou du bouton lui-même.
On peut aussi incriminer la nappe du bouton, le connecteur de charge sur lequel il se connecte mais la c'est plus vaste et moins probable.
 


Merci, j'ai posé le verre day one, il est pas centré à 100% (de toute manière, c'est découpé à la truelle, c'est jamais parfaitement aux dimensions de l'iPhone ou n'importe quel autre smartphone)
Je ne pense pas que ça cause souci car le Touch ID fonctionnait bien, on va dire c'est que depuis cet hiver que ça déconne, Touch ID qui craindrait le froid?  [:la chancla:1]  
Pour l'oxydation, ça peut venir de la pluie? ça me fait tout drôle d'utiliser un smartphone non étanche (alors que j'avais auparavant des Xperia étanches)
Je vais faire un reset + nouvelle sauvegarde et éventuellement laisser à une autre personne ses empreintes pour voir si c'est pas mes propres doigts qui sont la cause  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR