Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°161707
lakai
Posté le 11-05-2017 à 08:02:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sont uniquement les fixations latérales qui sont traversantes, non?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 08:02:55  profilanswer
 

n°161726
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-05-2017 à 10:17:36  profilanswer
 

lakai a écrit :

Ce sont uniquement les fixations latérales qui sont traversantes, non?


Dans mes souvenirs, ipod touch 4, c'était traversant  :heink:  
 
Je peux néanmoins me tromper, mais je ne crois pas.

n°162567
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 20-05-2017 à 11:00:22  profilanswer
 

Dis Supersonique toi qui es dans la réparation de téléphones, tu as quel avis sur l'iPhone 5S?

 

Je souhaiterai en acheter un à ma copine, mais j'ai envie d'en prendre un a écran cassé et le réparer, mais si les boutons home tierces sont bloqués logiciellement ou je ne sais quelle magouille pour empecher de réparer autant passer le chemin

 

Niveau batterie c'est tout aussi que honteux que les autres iPhone?
Et par ailleurs, peut on débloquer un iPhone bloqué Vodafone UK en France?
annonce ebay : http://www.ebay.fr/itm/17267975734 [...] .S2.R2.TR3
Comme j'ai pas ma réponse, je partage le plan pour celui qui connait :o
Si je m'oriente vers un iPhone c'est parce qu'il lui faut un <5 pouces mais avec un bon APN (mieux qu'un S5), un bon software (mieux qu'un S5) et éventuellement quand même ce serait cool avec une bonne batterie)

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 20-05-2017 à 21:18:48

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°162570
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-05-2017 à 11:14:05  profilanswer
 

normalement tu retires pas l'ancien bouton home pour le mettre sur le nouvel écran?
Sinon en alternative avec bon APN et <5" y'a les xperia Z compact ;) mais c'est chiant à entretenir (genre remplacer écran, batterie etc)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°162573
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 20-05-2017 à 11:46:27  profilanswer
 

quentincc a écrit :

normalement tu retires pas l'ancien bouton home pour le mettre sur le nouvel écran?
Sinon en alternative avec bon APN et <5" y'a les xperia Z compact ;) mais c'est chiant à entretenir (genre remplacer écran, batterie etc)


J'ai un Z5C, honnêtement j'ai peur vu comme mes amies ont toutes eu des Z5C et ont toutes eu des morts subites (mais bon, comme la major partie d'entre elles l'avaient chez orange, ça se soldait par 2 semaines de "mon tel de remplacement il est nul, c'est trop naze, et mes données et patati".. :o )
En plus de ça l'APN est vraiment pas terrible si on zoome un tout petit peu (mieux que celui de son S5 actuel avec un grain dedans mais quand même)

 


J'ai vu les Z3C à l'oeuvre je suis déçu donc je sais pas trop pour Sony (j'exclus Samsung d'office, ils savent pas faire des compacts autre que cheapos :o )


Message édité par SmokingVCR le 20-05-2017 à 11:47:20

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°162580
lakai
Posté le 20-05-2017 à 12:04:33  profilanswer
 

lakai a écrit :

On vient de me filer un iPod classic à réparer, la prise dock est morte...
J'imagine que c'est bien chiant à ressouder?


 
Bon, au final, le plus pénible était d'ouvrir la bête...
Pour le connecteur, un peu de pate à souder basse temperature au fer à souder, un petit coup d'air chaud et c'est parti tout seul.
Pour le nouveau connecteur, une panne large, un peu de flux et tout roule.

n°162590
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2017 à 14:16:05  profilanswer
 

Allez hop EOS 600D réparé et remonté. A part deux nappes mal rebranchées ça va j'ai réussi à m'en sortir. A noter que le firmware du boitier n'est pas robuste : la carte qui sert de support au connecteur SD sert aussi à la gestion du nettoyage capteur, j'avais mal rebranché la nappe l'appareil se bloquait sur "nettoyage capteur" :D
http://reho.st/self/bf61858d266f2ff47fd3cf3ae919c5c1909ba020.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°162625
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 21-05-2017 à 11:31:18  profilanswer
 

Une télé avec image floue genre ça
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] nigger.png
 
Ça se répare?


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°162630
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-05-2017 à 12:26:51  profilanswer
 
n°162640
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 21-05-2017 à 13:14:26  profilanswer
 

Donc pour 30 euros la télé 20 pouces ça vaut le coup?


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 13:14:26  profilanswer
 

n°162659
Trans-Am
Posté le 21-05-2017 à 16:05:15  profilanswer
 

On dirait du ghosting dû à une connexion foireuse, mais ça le ferait à droite des éléments de l'image, là c'est à gauche, bizarre :pt1cable:

n°162661
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-05-2017 à 16:13:18  profilanswer
 

Ca peut aussi être la dalle, le TCon ou n'importe quoi d'impossible à remplacer. Donc pour 0€ ça se tente, mais pas plus.
30€ c'est plutôt le prix en occase quand ça fonctionne nickel. Donc dans cet état c'est du délire pour moi sauf si la panne est connue et simple à résoudre.


Message édité par TotalRecall le 21-05-2017 à 16:13:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°162662
Trans-Am
Posté le 21-05-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

Ça peut être en plus un condo Taicon
 [:onizuka_dark]  

n°162671
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-05-2017 à 17:50:25  profilanswer
 

J'ai déjà eu un écran de PC avec ce type de problèmes d'affichage, après avoir changé les condos c'était nickel.
Après chacun des pannes différentes


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°162790
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 22-05-2017 à 22:30:31  profilanswer
 

Dites, j'ai récupéré un NAS Qnap qui refuse de s'allumer (aucun retour quand j’appuie sur les boutons d'allumages..)

 

Bref, dedans deux HDD de 1to de chez WD, des green
Ils auraient tourné 51081 heures, leurs valeurs smart n'ont rien de ouf selon Acronis à part...
L'ultraDMA CRC Error Count qui est à 20 et l'autre à 33

 

Les HDD doivent ils être considérés comme morts?

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 22-05-2017 à 22:34:29

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°162791
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-05-2017 à 23:09:01  profilanswer
 

Je pense que si le NAS déconnait ça a dut créer ces erreurs, en gros les erreur CRC ça semble être un problème de connexion du genre une donnée qui n'arrive pas en entier ou qui est corrompue par mauvais contact ou contrôleur "niveau pc" qui déconne


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°162800
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 23-05-2017 à 07:03:06  profilanswer
 

Tout ce que je sais c'est qu'il était destiné à la benne et qu'il ne s'allume plus
 
Par contre les disques ont beaucoup tourné non?


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°162801
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-05-2017 à 07:12:36  profilanswer
 

Çae parais pas execif pour un disque dur, au pire si tu n'es pas confiant revend les ^^


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°162809
Trans-Am
Posté le 23-05-2017 à 10:25:38  profilanswer
 

A priori je vois pas de lien entre l'état des HDD et le fait que le NAS s'allume pas. (sauf en cas de diode TVS qui met l'alim en CC mais si t'as pu démarrer les disques ailleurs c'est pas ça)
Si rien ne s'allume c'est sûrement l'alim, y-a ptête un beau condo gonflé qui attend d'être remplacé :o
 
Sinon 50k ça commence à faire beaucoup pour un disque grand public, mais bon, si pas de signes de faiblesse, rulez. (oui la ligne CRC c'est sûrement un problème de contrôleur/de câble/de connexion foireuse, donc pas forcément le HDD lui-même)

n°162818
jajamu
Posté le 23-05-2017 à 11:29:35  profilanswer
 

Bonjour supersonique
J'ai suivi avec attention ce topic et comme il ressort que tu es très compétent je me permets de te soumettre mon problème. J'ai acheté une carte mère iphone 5s chez les chinois. Après installation elle a fonctionné correctement et  après environ un mois impossible de recevoir le réseau . J'ai pensé à l'antenne ,que j'ai changé ...mais c'est pareil .Ma fille a remis l'appareil en mode usine mais je crois que c'est une erreur. J'ai voulu l'activer pour mon utilisation perso et la impossible. Il me donne le code -1 ce qui semble être un code hardware je crois . J'ai donc essayé de le retaurer mais la restauration s'interrompt toujours avant la fin. Quel ton avis sur ce problème ? Grand merci d'avance

n°162824
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-05-2017 à 12:17:20  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Dites, j'ai récupéré un NAS Qnap qui refuse de s'allumer (aucun retour quand j’appuie sur les boutons d'allumages..)
 
Bref, dedans deux HDD de 1to de chez WD, des green
Ils auraient tourné 51081 heures, leurs valeurs smart n'ont rien de ouf selon Acronis à part...
L'ultraDMA CRC Error Count qui est à 20 et l'autre à 33
 
Les HDD doivent ils être considérés comme morts?


Hello,  
- Cet indicateur SMART là renvoie plus à un souci de contrôleur côté mobo ou de nappe, donc si le NAS commencait à foirer et si les deux disques sont touchés, 90% de chances que le souci soit uniquement côté NAS et pas DD... A condition que le reste des indicateurs SMART soit ok. Mais 50000 heures c'est déjà un bel âge pour des DD grand public, surtout s'ils étaient constamment en rotation.
 
- Concernant le NAS je commencerai pas vérifier la santé du bloc alim externe.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°162852
- Superson​ique -
Posté le 23-05-2017 à 17:28:12  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Dis Supersonique toi qui es dans la réparation de téléphones, tu as quel avis sur l'iPhone 5S?  
 
Je souhaiterai en acheter un à ma copine, mais j'ai envie d'en prendre un a écran cassé et le réparer, mais si les boutons home tierces sont bloqués logiciellement ou je ne sais quelle magouille pour empecher de réparer autant passer le chemin
 
Niveau batterie c'est tout aussi que honteux que les autres iPhone?
Et par ailleurs, peut on débloquer un iPhone bloqué Vodafone UK en France?
annonce ebay : http://www.ebay.fr/itm/17267975734 [...] .S2.R2.TR3
Comme j'ai pas ma réponse, je partage le plan pour celui qui connait :o
Si je m'oriente vers un iPhone c'est parce qu'il lui faut un <5 pouces mais avec un bon APN (mieux qu'un S5), un bon software (mieux qu'un S5) et éventuellement quand même ce serait cool avec une bonne batterie)


 
Répondu par MP en partie.
Les boutons home sur iPhone 7 et 7+ ne sont pas réparables ou remplaçables => Si bouton home HS => Apple Store obligatoire car perte de la fonction bouton et du capteur d'empreinte TouchID.
 
Pour les iPhone 3G -> iPhone 6S Plus et SE = remplacement possible du bouton home mais perte du touchID. (la fameuse erreur53 n'existe plus depuis longtemps)
 

jajamu a écrit :

Bonjour supersonique
J'ai suivi avec attention ce topic et comme il ressort que tu es très compétent je me permets de te soumettre mon problème. J'ai acheté une carte mère iphone 5s chez les chinois. Après installation elle a fonctionné correctement et  après environ un mois impossible de recevoir le réseau . J'ai pensé à l'antenne ,que j'ai changé ...mais c'est pareil .Ma fille a remis l'appareil en mode usine mais je crois que c'est une erreur. J'ai voulu l'activer pour mon utilisation perso et la impossible. Il me donne le code -1 ce qui semble être un code hardware je crois . J'ai donc essayé de le retaurer mais la restauration s'interrompt toujours avant la fin. Quel ton avis sur ce problème ? Grand merci d'avance


 
Ca signifie très probablement que le processeur réseau (donc le baseband) est déssoudé ou l'ampli de ce processeur réseau/baseband est HS sur la carte mère, typique des 5c et 5S.  
Surtout surtout sur les 5c qui sont très fragiles à ce niveau.
Rare sur les 6.
 
Réparation possible mais délicate, en termes techniques il faut retirer le blindage EMI tout en bas sur la carte mère, retirer la résine autour du processeur, le dessouder, rebiller avec le stencil correspondant et ressouder.
Ca prend du temps, c'est chiant et risqué.
En cas d'échec c'est carte mère à la poubelle car le processeur baseband est obligatoirement lié au processeur (CPU) et à la mémoire flash. Tous fonctionnent ensemble.
 
Si tu veux faire de la réparation provisoire juste pour restaurer le téléphone tu peux chauffer le baseband 15 secondes à 330°C, laisser refroidir et restaurer.  
Une fois la restauration de faite l'iPhone pourra fonctionner peut-être quelques jours en mode réseau (2G/3G/4G) avant de recommencer.  
 
Il ne faudra bien entendu pas re-restaurer derrière sous peine de manger une erreur -1 :o

n°162894
love22956
Posté le 23-05-2017 à 23:20:52  profilanswer
 

Bonsoir supersonique je viens de u nouvelle par rapport à mon ancien soucis sur mon iPhone 6 Plus soucis de tactile.
 
Dû coups je les dessoudé changer le touch ic j'ai acheté le matos station etc.
 
Aucun soucis il fonctionne ni quel.
 
Un ami à moi la racheter car 16 gb était trop juste je les remplacé par un 64gb.
 
Cordialement
 
 
Sur les IPhone 5c j'ai déjà u se soucis de perte réseaux est du jour au lendemain plus rien c'est chiant à faire.
 
Ps je savez pas que c'était le défaut de se téléphone je comprends pourquoi il y en n'a beaucoup en panne à vendre


Message édité par love22956 le 23-05-2017 à 23:22:26

---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm
n°162902
- Superson​ique -
Posté le 24-05-2017 à 01:04:28  profilanswer
 

La carte mère est un élément fragile.
Le châssis en plastique de l'iPhone 5c sur laquelle elle est montée n'est pas étranger vis à vis de l'apparition de ces problèmes même si c'est pas la cause principale.
 
Pas de solution excepté un rebillage du processeur réseau ou bien l'IPhone est condamné à servir de testeur d'écran, de télécommande wifi (Chromecast par ex), d'appareil photo ou de baladeur.  
 
En gros tout ce qui n'utilise pas le réseau mobile.


Message édité par - Supersonique - le 24-05-2017 à 01:08:07
n°162904
jajamu
Posté le 24-05-2017 à 07:47:58  profilanswer
 

Merci supersonique pour ta réponse et ton explication . J'ai un poste à souder à air chaud ( réglable ) je vais essayer de chauffer 15 secondes.... Un conseil sur la distance entre la buse d'air chaud et le composant pour ne pas tout dessouder .

n°162924
- Superson​ique -
Posté le 24-05-2017 à 11:20:42  profilanswer
 

Carte mère à plat, bien droite et maintenue.

 

Puissance de l'air en sortie entre 1 et 2 avec une distance de 2-3cm. Faire des mouvements circulaires autour du processeur.
Éviter de surchauffer les petits composants autour, c'est le risque majeur, mais pour 15 secondes ça devrait aller.
Ne pas toucher la carte ou la remonter avec qu'elle ait bien refroidi.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-05-2017 à 11:21:19
n°162926
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-05-2017 à 11:32:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Carte mère à plat, bien droite et maintenue.
 
Puissance de l'air en sortie entre 1 et 2 avec une distance de 2-3cm. Faire des mouvements circulaires autour du processeur.
Éviter de surchauffer les petits composants autour, c'est le risque majeur, mais pour 15 secondes ça devrait aller.  
Ne pas toucher la carte ou la remonter avec qu'elle ait bien refroidi.


 
+ ne pas régler la soufflerie trop fort. Les points en gras comptent beaucoup !  
Et ça parait bête mais faire bien attention en promenant le pistolet de ne JAMAIS foutre un coup de buse dans la carte :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°162932
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 24-05-2017 à 11:57:06  profilanswer
 

Merci à vous de vos réponses
 
Alors à part ça tout est normal sur les hdd donc j'espère pouvoir me faire un petit nas homemade tranquille avec.
Concernant le nas c'est une alim interne FSP,  je pense que je vais le donner pour qui voudra (totalrecall?)


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°162946
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-05-2017 à 14:38:16  profilanswer
 

De l'interne sur un NAS ? Marrant, sur un 2 baies souvent c'est un bloc externe. C'est un plus gros que 2 baies ?
Et merci pour la proposition, ouais pourquoi pas, merci :jap:. Un de ces jours faudra qu'on boucle cette histoire de magnétoscope + DDs qui t'attendent :D.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 24-05-2017 à 14:39:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°162977
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 24-05-2017 à 18:07:28  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

De l'interne sur un NAS ? Marrant, sur un 2 baies souvent c'est un bloc externe. C'est un plus gros que 2 baies ?
Et merci pour la proposition, ouais pourquoi pas, merci :jap:. Un de ces jours faudra qu'on boucle cette histoire de magnétoscope + DDs qui t'attendent :D.


 
C'est un 5 baies ! (deux occupées sur 5)
 
Qnap VioStar vs5020 sûrement, du moins il y ressemble
 
J'ai pas trouvé le capot du haut  
 
effectivement, faut qu'on réussisse à se caler une date !
 
Aujourd'hui j'ai pu spot des AMD Athlon (avec 4 "pieds" ) et des P3 et un MMX ainsi que des barrettes de 4 mo de RAM, ça peut t'intéresser ?


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°162979
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-05-2017 à 18:13:17  profilanswer
 

Euh non, niveau antiquités informatique j'ai déjà la dose comme je t'avais dit :D. Par contre ouais le NAS m'intéresse :jap:
N'hésite pas à me faire un MP à l'occase pour reparler de tt ça.
Pour le magnéto je passe là où il est ce vendredi, donc c'est l'occasion de le ramener si tu le veux... Et s'il est toujours là.


Message édité par TotalRecall le 24-05-2017 à 18:13:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°162991
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 24-05-2017 à 19:59:19  profilanswer
 

Je le remonte ou te le file au format Puzzle? :o

 

les deux racks ont été forcés mais sont pas cassés j'ai juste pas la clef

 

je laisse la barrette de ram dispo, j'espère que tu sauras le réparer et lui donner une nouvelle vie ! !


Message édité par SmokingVCR le 24-05-2017 à 19:59:36

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°163028
jajamu
Posté le 24-05-2017 à 22:22:09  profilanswer
 

merci pour vos conseils .Je posais la question sur la distance car si j'ai bien compris la chaleur doit se propager a travers le composant et pas sur la périphérie d'autant qu'il y a pas mal de cms autour. D'ailleurs ,ne faudrait il pas  faire un cache pour proptéger ces cms?

n°163067
- Superson​ique -
Posté le 25-05-2017 à 09:24:54  profilanswer
 

Oui si tu as peur de rater quelque chose tu dispose de l'adhésif kapton par dessus les composants voisins du processeur.  
 
Environ 1-2€ pour l'adhésif sur eBay.

n°163068
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-05-2017 à 09:29:14  profilanswer
 

SmokingVCR > Il a eu la vie dure ce pauvre NAS :fouyaya:. Tu peux le remonter si c'est prés un souci pour toi ca sera plus pratique.

 

Jajamu > si tu veux tu peux acheter de la bande polyimide kapton pour couvrir les composants autour. A voir ce que Supersonique en pense, c'est lui le dieu des CMS.

 

Edit : grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-05-2017 à 09:30:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°163089
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-05-2017 à 12:34:55  profilanswer
 

Photos dudit NAS (oui j'ai bel et bien pas le capot supérieur)
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] c-0165.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] c-0166.jpg
 
Je suspecte que l'alim ne soit pas la bonne (bon format,elle était dedans mais des cables useless donc...?)


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°163093
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-05-2017 à 13:37:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

SmokingVCR > Il a eu la vie dure ce pauvre NAS :fouyaya:. Tu peux le remonter si c'est prés un souci pour toi ca sera plus pratique.
 
Jajamu > si tu veux tu peux acheter de la bande polyimide kapton pour couvrir les composants autour. A voir ce que Supersonique en pense, c'est lui le dieu des CMS.
 
Edit : grillé :o


 
JE ne connaissais pas le Kapton, je viens d'en saisir en Shenzennie, ça semble pratique :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°163111
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-05-2017 à 17:28:52  profilanswer
 

Kikoo :o
 
Il y a une technique à employer pour dessouder ce type de condensateur dont les pattes sont repliées en dessous avec un fer classique ?
J'ai voulu tester les capas d'une carte graphique, c'est la première fois que je dois dessouder ce format.
http://p.globalsources.com/IMAGES/PDT/B1059653863/Aluminum-Solid-Capacitor.jpg
 
J'arrive pas à fondre toute la pastille cachée dessous, le "socket" en plastique fondrait bien avant.
Le premier condo est venu sans ses pattes :D
Maintenant je suis obligé d'en acheter sans même savoir si ils sont fautifs :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°163112
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-05-2017 à 17:32:06  profilanswer
 
n°163115
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-05-2017 à 17:35:19  profilanswer
 

Embêtant quand on souhaite le tester :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°163118
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-05-2017 à 17:41:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR