Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°155570
myzt
Posté le 06-03-2017 à 20:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :


 
Remise à zéro complète, nouvelle sauvegarde.
Avec une personne ayant des doigts différents, ça donne quoi ?
Nettoie le bouton avec de l'alcool médical si tu en as.
Le verre trempé ne pose généralement pas de souci à ce niveau, sauf s'il est posé de travers.
 
Si ça ne change rien, vois pour un échange.
Ce genre de souci, s'il est matériel peut venir du bouton lui-même ou d'une potentielle oxydation du connecteur ou du bouton lui-même.
On peut aussi incriminer la nappe du bouton, le connecteur de charge sur lequel il se connecte mais la c'est plus vaste et moins probable.
 


Merci, j'ai posé le verre day one, il est pas centré à 100% (de toute manière, c'est découpé à la truelle, c'est jamais parfaitement aux dimensions de l'iPhone ou n'importe quel autre smartphone)
Je ne pense pas que ça cause souci car le Touch ID fonctionnait bien, on va dire c'est que depuis cet hiver que ça déconne, Touch ID qui craindrait le froid?  [:la chancla:1]  
Pour l'oxydation, ça peut venir de la pluie? ça me fait tout drôle d'utiliser un smartphone non étanche (alors que j'avais auparavant des Xperia étanches)
Je vais faire un reset + nouvelle sauvegarde et éventuellement laisser à une autre personne ses empreintes pour voir si c'est pas mes propres doigts qui sont la cause  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 20:51:38  profilanswer
 

n°155583
Bart
Posté le 07-03-2017 à 06:52:57  profilanswer
 

Un SE est encore sous garantie, fais le échanger ...

n°155628
myzt
Posté le 07-03-2017 à 14:46:13  profilanswer
 

C'est revenu comme par magie  :lol:
Je me demande si c'est pas le froid (les mains avec le froid toussa) qui en est la cause  [:transparency]


Message édité par myzt le 07-03-2017 à 14:46:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°155669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2017 à 07:34:32  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tu parles de la nappe large (tactile) ou de la plus petite (LCD) ?
 
Sur l'iPhone 5S, si la nappe de l'écran tactile est mal connectée et/ou débranchée, outre le fait de ne pas avoir d'écran tactile fonctionnel, tu peux avoir certains défauts d'affichage ou d'artefacts.
 
Tu as déconnecté/reconnecté la batterie entre les deux changements ?


La plus petite, je la trouve difficile à replacer.
Non, pas touché à la batterie.
 
Je l'ai emmené dans une boutique, le mec a démonté/remonté mon écran de remplacement, et ça remarche [:shimay:1]
Mais c'est toujours moche :/. Enfin j'ai pu tout sauvegarder.
Les écrans ifixit sont bien retina ou équivalent ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°156068
- Superson​ique -
Posté le 11-03-2017 à 22:38:15  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

 

J'ai justement précisé qu'il ne souhaite pas changer d'écran, mais seulement la carte du connecteur de charge. Ma question, c'est de savoir si le démontage d'un écran fissuré est risqué? Est ce qu'on peut retirer un écran fissuré et le remettre? Sans pour autant le détruire?
J'essaie de comprendre une chose, sur bricomac, a quoi correspondent toutes les type d'écran, (http://www.bricomac.com/piece-deta [...] rder=price)
Je vois qu'il y a du qualité standard, du qualité supérieure, du original et le plus cher a 116,90 € est aussi marqué qualité originale, donc je sais pas ce qu'il a de plus celui ci.
Ca vaut la peine de monter un "original" ou "qualité supérieure" suffit? J'étais partis sur le qualité supérieure au départ.
Au passage, pourquoi tu n'aimes pas bricomac?
J'ai regardé les 2 sites que tu m'as proposé, mais effectivement tout est plus cher.

 

L'écran d'un iPhone est collé sur un châssis plastique. Ce n'est pas impossible que le chassis de l'écran se sépare de l'écran si c'est mal démonté. Dans ton cas, sachant que l'écran est fragilisé je te suggère de suivre la méthode indiquée dans mon post précédent.
Le décollement de chassis d'écran, c'est chiant, ça survient sur les écrans compatibles principalement (colle de merde qui tient pas ou collage à froid mal réalisé), et plus rarement sur les écrans d'origine.

 

Je n'apprécie pas Brico pour diverses raisons. Certains collègues techos et moi-même avons eu des emmerdes répétées avec nombre de pièces, certains tarifs sont hors marché etc...
Cela dit, c'est un simple avis qui n'engage que moi et certains collègues. Libre à chacun de se faire le sien, si tu as de la chance tu tomberas sur un truc qui marche bien.
Cette idée de proposer diverses qualités d'écrans, du bon WTF complet. C'est comme si Peugeot proposait de monter des freins de qualité standard/originale ou supérieure a leurs clients.

 
radioactif a écrit :


La plus petite, je la trouve difficile à replacer.
Non, pas touché à la batterie.

 

Je l'ai emmené dans une boutique, le mec a démonté/remonté mon écran de remplacement, et ça remarche [:shimay:1]
Mais c'est toujours moche :/. Enfin j'ai pu tout sauvegarder.
Les écrans ifixit sont bien retina ou équivalent ?

 

Retour SAV de l'écran dans ce cas, et demande un échange.

 

Concernant la qualité des écrans, c'est un peu plus complexe.
Tu as d'une part les écrans iPhone copiés (avec LCD et Vitre 100% compatible donc issu d'un fabricant/usine Chinoise non Apple)
Et les écrans reconditionnés (LCD d'origine Apple + Vitre chinoise).

 

Les reconditionnés ce sont des écrans d'origine ayant juste la vitre de cassée à la base et qui ont subi un processus de remise à neuf par le remplacement de la vitre.
Si c'est bien reconditionné c'est impeccable.

 

Entre un compatible de bonne qualité et un LCD origine, voir les différences est difficile...Sauf si le compatible à été fabriqué à la va-vite (couleurs qui tirent méchamment vers le bleu/jaune etc)

 

iFixit, je le suggère plus par rapport à la garantie offerte, les contrôles qualité et leur notoriété/image de marque pas mauvaise.
Cela dit, personne n'est à l'abri de tomber sur un écran défectueux lorsqu'il s'agit d'un compatible ou d'un reconditionné. ;)
Acheter au moins cher possible augmente ces chances.

 

Edit : Désolé à vous deux pour la réponse tardive :jap:


Message édité par - Supersonique - le 11-03-2017 à 22:38:47
n°156081
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 12-03-2017 à 10:07:18  profilanswer
 

Salut,
 
vous pensez que c'est possible de bidouiller le "port" bouton du démarrage d'un boitier de PC compaq pour avoir le bouton d'allumage qui puisse se brancher sur une CM non compaq? (il me semble déja avoir essayé de mettre une CM MSI sur un boitier compaq sans succès)

n°156125
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-03-2017 à 17:32:06  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Salut,
 
vous pensez que c'est possible de bidouiller le "port" bouton du démarrage d'un boitier de PC compaq pour avoir le bouton d'allumage qui puisse se brancher sur une CM non compaq? (il me semble déja avoir essayé de mettre une CM MSI sur un boitier compaq sans succès)


Pas compris :??:
On peut avoir une photo de ce fameux bouton, de sa connectique, et de la mobo Compaq originale ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°156208
djvautrien
Posté le 13-03-2017 à 11:53:39  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Salut,
 
vous pensez que c'est possible de bidouiller le "port" bouton du démarrage d'un boitier de PC compaq pour avoir le bouton d'allumage qui puisse se brancher sur une CM non compaq? (il me semble déja avoir essayé de mettre une CM MSI sur un boitier compaq sans succès)


 
Pourquoi ne pas prendre ton cable et un ancien connecteur d'allumage CM et les soudé ensemble?

n°156235
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 13-03-2017 à 17:33:43  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Pas compris :??:
On peut avoir une photo de ce fameux bouton, de sa connectique, et de la mobo Compaq originale ?


En gros transformer 1 (ou le Power_SW n'est surement pas au bon endroit)
en 2 (ou là j'aurais que ce qui m'intéresse : le bouton et rien d'autre)  
http://image.noelshack.com/fichier [...] inaire.png
 

n°156238
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-03-2017 à 18:36:29  profilanswer
 

soit tu récupère le bout de plastique "2" et tu enlève les pins du boutons du "1" en appuyant sur le bout de métal visible et tu met les pins dans le pastique "2". Ou alors t'y va à l'HB et tu charcute avec une lame le "1" pour avoir seulement les pins du bouton


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 18:36:29  profilanswer
 

n°156241
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 13-03-2017 à 19:09:12  profilanswer
 

quentincc a écrit :

soit tu récupère le bout de plastique "2" et tu enlève les pins du boutons du "1" en appuyant sur le bout de métal visible et tu met les pins dans le pastique "2". Ou alors t'y va à l'HB et tu charcute avec une lame le "1" pour avoir seulement les pins du bouton


Excellent merci
 
j'ai hâte, j'ai une super config mais je n'ai pas de boitier en stock..

n°156259
titi95130
Posté le 14-03-2017 à 08:34:57  profilanswer
 

hello - Supersonique - , j'ai une carte mère de Iphone 5C si ça t'intéresse


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°156260
- Superson​ique -
Posté le 14-03-2017 à 08:57:07  profilanswer
 

J'en ai 6 ou 7 a la maison, empilées les unes sur les autres  :o certainement l'un des iPhone les plus fragiles ayant existé [:ponaygay:4]  
 
Tu veux faire réparer quoi dessus ? :o
 
Au hasard : Problème de réseau ? Bloqué après avoir essayé une restauration ? Date/heure qui refuse de se régler ?  :gratgrat:

n°156271
titi95130
Posté le 14-03-2017 à 10:45:14  profilanswer
 

Il est tombé ... Le tactile c'est bloqué puis écran noir ...  


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°156348
- Superson​ique -
Posté le 15-03-2017 à 10:02:50  profilanswer
 

Si tu veux que je regarde MP, tu m'envoie juste la CM en lettre suivie et je donne la solution ici (si c'est réparable) par la suite
gratuit sauf frais de port retour


Message édité par - Supersonique - le 15-03-2017 à 10:03:03
n°157644
superbebe
Posté le 16-03-2017 à 15:42:32  profilanswer
 

Quelqu un connait quelqu un qui connait....
pour souder sur carte mere  une puce g84 nvidia defectueuse ?

n°157648
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-03-2017 à 16:18:45  profilanswer
 

superbebe a écrit :

Quelqu un connait quelqu un qui connait....
pour souder sur carte mere une puce g84 nvidia defectueuse ?


Tu veux souder un truc HS sur un truc fonctionnel?
Pour ce qui est du soudage de GPU c'est "compliqué" et je pense onéreux, il faut virer l'ancien GPU, nettoyer tout les contacts, faire un rebillage et mettre le nouveau GPU au même endroit avec precision sans créer de court circuit.
Dans tout les cas le mieux c'est d'acheter une nouvelle carte mère de même référence


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°157652
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 16:32:24  profilanswer
 

Je pense qu'il veut plutôt remplacer une puce HS par une puce fonctionnelle :D
Mais c'est pas la puce qui lâche normalement (enfin dans le cas présent je ne sais pas ?), c'est les soudures elles même. Donc faut faire un reballing. Ca se voit sur les ordis portables qui chauffent un peu trop par exemple.
Au pire un bon coup de chauffage, comme pour les BROD des PS3. Dessouder et ressouder complètement ça nécessite du matos et un savoir faire de compét vu le nombre de "pins" sur ces machins.

 


Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 16:34:00

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°157662
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2017 à 17:52:40  profilanswer
 

Il y a deux problèmes distincts sur ces séries GPUs si je ne me trompe pas, BGA foireux mais aussi les liens internes à la puce qui lâchent.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°157663
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 18:01:41  profilanswer
 

Ok :jap:. Du coup faut effectivement changer la puce, pas simple. Faut que le matos en vaille la peine.


Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 18:02:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°157664
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2017 à 18:31:43  profilanswer
 

Oilà j'ai retrouvé le soucis, mauvais matériaux pour la fabrication de l'underfill sur les G84 et 86 (http://eesemi.com/flipchip.gif).
Et encore faut trouver un remplaçant qui soit pas touché...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°157671
- Superson​ique -
Posté le 16-03-2017 à 21:04:56  profilanswer
 

Investir dans du matos de rebillage de chip "Grand format", ça doit surement être bien rentable ça tiens [:transparency]  
 
Le nombre de stencils par contre [:velasquez:5]
Déjà que sur du smartphone c'est un peu chiant :D  
 
Mais assurément, le meilleur moyen pour ne pas que le problème se reproduise (à condition d'utiliser des bonnes billes au plomb bien sur)

n°157679
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-03-2017 à 00:11:44  profilanswer
 

Billes en cuivre (ou en Or, tient) : plus de problème :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°157698
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-03-2017 à 12:31:01  profilanswer
 

Awé pas du tout chaud de souder au cuivre :D
C'est tout le reste qui va tomber en miettes :lol:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°157700
perco15
Ah ? Non !
Posté le 17-03-2017 à 12:36:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d une bonne âme pour me regarder/ réparer une carte électronique de chaudière fioul de Dietrich.  
D avance merci !!


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157726
_Sylver_
Posté le 17-03-2017 à 15:30:35  profilanswer
 

Le fioul c'est le mal ... Jamais je n'aiderai à sauver une saloperie comme ça :o
Pareil pour les copains qui ont des caisses, je suis ok pour leur changer/réparer des trucs, mais seulement si c'est pas un mazout ...

n°157736
superbebe
Posté le 17-03-2017 à 16:51:20  profilanswer
 

oue  j ai deja chauffe, rechauffe ,  cest galere et les pas de vis commencent a souffrir  
cest  un all in one vgc-lt16  j ai  bidouille un ventilo pour aider a refroidir et vire le capot (vu que je le demonte tous les 3 mois) :sweat:  
ca tourne bien avec debian  suffisant pour surfer  
 
sinon pour mon asus c90s quelqu un a le temps et la gentilesse pour faire un diagnostic de la carte mere et une reparation   (je pense une diode et la puce max8725eti qui sont HS) ?

n°157747
perco15
Ah ? Non !
Posté le 17-03-2017 à 18:58:32  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Le fioul c'est le mal ... Jamais je n'aiderai à sauver une saloperie comme ça :o
Pareil pour les copains qui ont des caisses, je suis ok pour leur changer/réparer des trucs, mais seulement si c'est pas un mazout ...


 
 
 
Rooo. Bah on a qu' à dire que c est pas une chaudière fioul  :D


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157764
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 18-03-2017 à 08:53:31  profilanswer
 

Tiens au passage j'ai peut être l'opportunité de récupérer gratuitement (pas cher :o )
un petit lot de 3 iMac core Duo avec iSight intégrée qui ont des problèmes de lignes verticales sur l'écran
 
Ce genre de choses est réparable ou bien ça fait partie de ces merveilleux produits avec un GPU mal soudé bien de l'époque début ROHS ? :o

n°157765
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-03-2017 à 09:01:15  profilanswer
 

Je pense que ça viens du GPU (ou autre) mal soudé, après en fonction du prix tu peux toujours revendre le reste (si c'est rentable pour toi)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°157766
_Sylver_
Posté le 18-03-2017 à 09:27:42  profilanswer
 

perco15 a écrit :


 
 
 
Rooo. Bah on a qu' à dire que c est pas une chaudière fioul  :D


Ha dans ce cas pas de problèmes ! :lol:

SmokingVCR a écrit :

Tiens au passage j'ai peut être l'opportunité de récupérer gratuitement (pas cher :o )
un petit lot de 3 iMac core Duo avec iSight intégrée qui ont des problèmes de lignes verticales sur l'écran
 
Ce genre de choses est réparable ou bien ça fait partie de ces merveilleux produits avec un GPU mal soudé bien de l'époque début ROHS ? :o


C'est clairement un problème de GPU, un petit rebillage et ça repart, mais bon il faut un peu de matos pour faire ça, et les tarifs des Pro sont plutôt dissuasifs :whistle:

n°157768
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 10:23:45  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


Ha dans ce cas pas de problèmes ! :lol:


 
Du coup tu pourrais m y jeter un oeil ?  
 :D  :D


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157771
_Sylver_
Posté le 18-03-2017 à 11:21:00  profilanswer
 

Raconte déjà ton problème, moi je toucherai pas à ton truc, j'ai pas le temps, j'ai déjà trop de trucs à regarder pour moi ... Mais si on peut aider à identifier le problème, c'est déjà ça !
Si tu as des références/schemas/photos ça permettra d'avoir une chance de t'aider ;)

n°157781
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 12:26:35  profilanswer
 

c'est une carte électronique de gestion de chaudière, je pense que c'est la carte d'alimentation,  
il s'agit de cette carte  
https://www.systemed.fr/forum-brico [...] ssance.jpg
 
elle est tombé en panne, le chauffagiste à dit qu'elle était morte


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157783
_Sylver_
Posté le 18-03-2017 à 12:46:24  profilanswer
 

Concrètement tu as quoi qui ne fonctionne plus ? Car cette carte gère plus que l'alimentation ... Il y a des relais, des connecteurs, en gros elle doit tout gérer ... Déjà tu as moyen de tester des trucs (genre voltmètre) ?

n°157785
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 12:58:29  profilanswer
 

j'ai un voltmetre oui, un meghometre aussi


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157798
_Sylver_
Posté le 18-03-2017 à 13:29:16  profilanswer
 

Ok, bon et sinon j'ai complètement oublié de te demander un truc :o : qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Quel est le dysfonctionnement quoi ... Est-ce que plus rien ne fonctionne, ou seulement certaines fonctions deconnent ?

n°157817
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 15:59:15  profilanswer
 

en fait c'est un rat qui a grillé dedans, sur la partie à droite sur la photo, le premier truc rond bleu en bas


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157820
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 16:40:39  profilanswer
 

Quand je test sur ce truc bleu. Qui semble être une varistance ? J ai du passage à l ohmmètre, mais je n arrive pas à avoir si ça vient d autre part ou si c est la pièce.  
Juste au pied de ça j ai le circuit qui a grillé et qui lui ne passe plus. Je peux réparer comment ?


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157821
_Sylver_
Posté le 18-03-2017 à 17:00:17  profilanswer
 

Je ne vais pas réussir à savoir si la carte fonctionne partiellement ou pas je crois :lol:
Par contre pour ton truc bleu (ZNO9 j'imagine), faut déjà savoir ce que c'est comme composant pour savoir si son comportement est bon ou pas ... C'est pas parce qu'un composant laisse passer le jus ou non qu'il est mort ou non ... Ca dépend de ce que c'est ... Donc déjà identifie chaque composant à l'aspect moyen pour savoir quel est son comportement puis ensuite regarde s'il se comporte normalement. Les composants ZNO, je ne sais pas trop ce que c'est, il faut chercher par rapport à ce qui est marqué sur le composant. Les composants RE1/2/3/4 ce sont des relais par exemple.
Après pour réparer il faut remplacer les composants grillés par des composants en état de fonctionnement. Pour ça il faudra savoir souder des composants :)

n°157824
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 17:38:27  profilanswer
 

https://drive.google.com/folderview [...] Es0ckROYWM
 
Voilà une photo de ce qui me semble HS.  
Le circuit n a aucune continuité là où ça a cramé. Et pour le zn09 il semble noir mais je ne sais pas s il a pris ou pas !!


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR