Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  TU - Oscillo Wifi/USB Velleman WFS 210

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TU - Oscillo Wifi/USB Velleman WFS 210

n°148812
jungledede
Posté le 11-12-2016 à 17:52:30  profilanswer
 

Ici c'est le Topic Unik du scope Welleman WFS 210 (voir des autres scopes Velleman si il y a de la demande)
 
 
http://reho.st/preview/self/4ded656640e6b6828dca4f3210cdbeb3514083a6.jpg
 
 
Qu'est-ce que ce scope?
 
C'est un oscilloscope Wifi ou Usb. Il n'a pas d'écran, il faut donc un PC ou une tablette.
Il est petit et ne prend pas de place, et il fonctionne sur batterie ce qui est bien pratique pour avoir une isolation galvanique avec le secteur/terre.
 
Caractéristiques Techniques

  • input range: 5mV to 20V/div (12 steps)
  • timebase: 1µs to 1s/div
  • max. 30Vpp input
  • bandwidth: 2 x 10MHz (-3dB at selected ranges)
  • real time sample rate: 2 x 10MS/s
  • input impedance: 1Mohm
  • input coupling: AC, DC and GND
  • AD resolution: 8 bit
  • sample buffer: 4K/channel
  • readouts: DC, AC+DC, True RMS, dBm, Vpp, Vmin, Vmax.
  • power consumption (battery): 160mA (max.)
  • battery: Li-ion 3.7V 1800mAh
  • USB charge current: 5V/500mA max.
  • weight: 180g (0.39lb.)
  • dimensions: 100 x 100 x 35mm / 3.9 x 3.9 x 1.4"
  • Minimum system requirements:  iOS, Android™ 4.0, minimum 7" tablet required, Windows XP or higher


Bon par contre ils ont des problèmes avec Shanon les marketeux, m'enfin 2x5MHz, ça reste intéressant pour du dépannage @ home. :o
 
Lextronic à fait une vente chaude :o lors du black friday, on pouvait le toucher pour 40€.
 
Comment qu'on s'en sert?
 
C'est maintenant que vient tout le plaisir  [:leonono17]
 
Application PC:
Alors déjà, utilisateurs de Linux, vous êtes dans la mayrde ( ce qui est mon cas :o ).  

  • L'affichage des courbes utilise l'accélération matériel de la carte graphique, donc une VM Windows ne fonctionne pas (testé seulement avec Virtual Box qui ne gère pas l'accélération matériel quand l’hôte est un GNU/Linux...)
  • Il faut une interface Wifi sur le PC  [:obvious] (bah oui mais sur un PC fixe c'est pas forcément le cas :o )


Avec ça il faut exécuter l'application avec le mode administrateur et compatibilité seven (en tout cas sur mon Win 10 ça marche pas autrement).
 
Application Mobile
A l'achat j'avais pas fait gaffe à la consigne de tablette 7" mini, et en effet sur mon malinPhone l'interface n'est pas complète (c'est un peut balo sur ce coup :/ )
 
 
Au début j'ai eu pas mal de problème pour que le scope fonctionne. Le wifi est bien visible, mais la connexion était aléatoire sans afficher de courbes, et rien de détecter sur le port USB...
En fait il faut juste bien charger la batterie.
 
 
Une fois que la com est faite on peut s'en servir.
 
Il n'y à pas à dire, 24" pour afficher une courbe, c'est un confort, ça change du Hameg à tube :o
 
 
 
Sinon dans les autres avantage, il y a le fait que le protocole de com est open source et bien documenter, donc il y a moyen je pense de faire une appli pour linux ou smartphone < 7" voir de l’intégrer dans un LabView ou autre application d'instrumentation.
 
Il y a un page wiki (non-officiel) qui parle de ce scope:
     
https://sigrok.org/wiki/Velleman_WFS210
 
D'après ce wiki c'est une session telnet sur le port 2000 qui est utilisée en wifi, en USB c'est une interface série/usb.
 
Vidéo youtube by velleman pour présenter le produit:
    https://youtu.be/Jd2kB2ohaus
     
Page velleman avec les liens pour les pilotes et le soft:
     
http://www.vellemanprojects.eu/pro [...] fr&lang=fr
 
Le github des applis:
    IOS ==> https://github.com/Velleman/iWFS210
    Android ==> https://github.com/Velleman/aWFS210
     
    (Si il y a des doué ici en appli android, on peut faire un fork pour que l'appli fonctionne sur des écrans de 5"? :D )
 
MAJ DU FIRMWARE


 
 
Voila, bon la page est encore en construction, donc si il y a des trucs à ajouter, c'est le moment  [:jose mourinho:4]


Message édité par jungledede le 13-02-2017 à 12:37:16

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 17:52:30  profilanswer
 

n°148838
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-12-2016 à 10:31:47  profilanswer
 

bandwidth: 2 x 10MHz (-3dB at selected ranges)
real time sample rate: 2 x 10MS/s


Déjà rien que ça c'est contradictoire.
 
T'as testé la bande passante réelle ? Certains oscillos USB pourris s'effondrent avant même le premier MHz :D. Vu le prix du bidule et toute la confiance que j'ai dans la marque je ne serai pas surpris qu'il fasse pareil.
Après à 40€ tant que le truc n'est pas complètement inutilisable ça peut forcément servir si t'es pas déjà équipé :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°148847
jungledede
Posté le 12-12-2016 à 12:00:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

bandwidth: 2 x 10MHz (-3dB at selected ranges)
real time sample rate: 2 x 10MS/s


Déjà rien que ça c'est contradictoire.
 
T'as testé la bande passante réelle ? Certains oscillos USB pourris s'effondrent avant même le premier MHz :D. Vu le prix du bidule et toute la confiance que j'ai dans la marque je ne serai pas surpris qu'il fasse pareil.
Après à 40€ tant que le truc n'est pas complètement inutilisable ça peut forcément servir si t'es pas déjà équipé :o


 
 
Oui c'est ce que j'ai dis :o
 

Citation :

Bon par contre ils ont des problèmes avec Shanon les marketeux, m'enfin 2x5MHz, ça reste intéressant pour du dépannage @ home. :o


 
Pour le moment je n'ai testé que avec le test de sonde, mais dès que je test, je met le résultat sur la FP.
 
Après en équipement j'ai déjà des scopes, mais c'est des scopes CRT donnés par mon prof de physique quand j’étais en BTS, et vus qu'ils commence à tomber plus ou moins en panne (et que j'aime pas tripoter du -2kV  :whistle: ....)


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°149170
zati
Posté le 17-12-2016 à 00:17:22  profilanswer
 

A noter que l'appli ne fonctionne plus sous IOS 10
 
Une maj firmware est en préparation
http://forum.velleman.eu/viewtopic [...] aaa568962a

n°149179
jungledede
Posté le 17-12-2016 à 12:06:31  profilanswer
 

aie c'est dommage ça.
 
C'est surtout que ça aurait été plus pratique si c'était un serveur web intégré, comme ça pas de problème de liaisons et de compatibilité avec certain devices :/


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°153762
zati
Posté le 11-02-2017 à 14:13:15  profilanswer
 
n°153766
jungledede
Posté le 11-02-2017 à 14:53:18  profilanswer
 

Mais des grosses bares... ^^
Du coup la garantie elle deviens quoi si on brick le scope ?   :D


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°153830
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-02-2017 à 23:13:00  profilanswer
 

Pas mal l'upgrade de firmware qui nécessite du matos à deux fois le prix d'achat du scope, on sent bien le côté user friendly et bien fini du matos Velleman [:pseudoman]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°153995
jemangedes​lolos
Posté le 13-02-2017 à 11:26:38  profilanswer
 

Je vous trouve un peu méchants la  :o  
 
Bon ok, ils ont pas implanté de bootloader  :pt1cable:  
Mais ils font des mises à jour sur un oscillo sur batterie wifi à 40€ et vous vous plaignez ?
Et puis c'est pas si cher que ça un Pickit3  :o  Certes ça a un peu augmenté ces dernières années mais il y a surement des copies Chinoises à pas cher.
Au pire si vous me payez le port, je vous fait la mise à jour  :o  
 
Il n'y a pas de risque de briquer l'oscillo puisque qu'il n'y a pas de bootloader à casser. Même si tu arraches le câble en cours de programmation, tu relances et ça marche.
 
Par contre ça laisse la porte ouverte à la copie avec un peu de reverse engineering, en une journée tu refais le schéma  :D  
 

n°153998
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-02-2017 à 11:31:25  profilanswer
 

Ca se défend, on peut aussi voir l'aspect positif de l'existence du support :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 11:31:25  profilanswer
 

n°154013
jungledede
Posté le 13-02-2017 à 12:36:27  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

Je vous trouve un peu méchants la  :o  
 
Bon ok, ils ont pas implanté de bootloader  :pt1cable:  
Mais ils font des mises à jour sur un oscillo sur batterie wifi à 40€ et vous vous plaignez ?
Et puis c'est pas si cher que ça un Pickit3  :o  Certes ça a un peu augmenté ces dernières années mais il y a surement des copies Chinoises à pas cher.
Au pire si vous me payez le port, je vous fait la mise à jour  :o  
 
Il n'y a pas de risque de briquer l'oscillo puisque qu'il n'y a pas de bootloader à casser. Même si tu arraches le câble en cours de programmation, tu relances et ça marche.
 
Par contre ça laisse la porte ouverte à la copie avec un peu de reverse engineering, en une journée tu refais le schéma  :D  
 


 
oui on a un peu trollé, c'est quand même bien qu'il y ai un support.
Par contre le vrai prix est autour des 100€  :o  
 
Plus qu'a espérer que mon PicKit2 ou iCd2 soit compatible  :whistle:


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°154015
jemangedes​lolos
Posté le 13-02-2017 à 12:40:46  profilanswer
 

avec un dsPIC33EP ça m'étonnerai.
Pas d'origine en tout cas.
 
Apparemment il y a une technique pour ajouter des MCU à la liste du PicKit2 mais je n'ai jamais essayé.

n°154018
jungledede
Posté le 13-02-2017 à 12:48:10  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

avec un dsPIC33EP ça m'étonnerai.
Pas d'origine en tout cas.
 
Apparemment il y a une technique pour ajouter des MCU à la liste du PicKit2 mais je n'ai jamais essayé.


oui j'ai pas encore regardé, mais à mon avis le dsPic est trop récent pour mon matos.


---------------
Monde de merde | Restez curieux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  TU - Oscillo Wifi/USB Velleman WFS 210

 

Sujets relatifs
Hub USB auto-alimenté pour voiture, DIY?Commutateur USB
[Arduino] Controle à distance avec son téléphone, réactivité en wifiReguler le 5V de l'USB pour alimenter un MCU en 3.3V: Quel LDO?
Relier une antenne wifi à mon GS3Clé USB cassée, que faire ?
Câbles coupés carte wifi PC portable220 volts to micro USB
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$Brancher 10 Leds sur USB :??:
Plus de sujets relatifs à : TU - Oscillo Wifi/USB Velleman WFS 210


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR