Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Imprimante laser DCP 9010cn a ingéré un transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante laser DCP 9010cn a ingéré un transparent

n°158905
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-04-2017 à 13:57:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
Du fait de ma grande stupidité j'ai tenté d'imprimer sur un transparent avec ma laser couleur.
Évidement ça ne s'est pas bien passé.
 [:criquet geant]  
 
Le transparent à fondu, très certainement au niveau du "Fuser unit" (en bref le four) et l'imprimante est en défaut depuis.
Il faut que je démonte pour voir si je peux nettoyer le plastique fondu.
 
Cependant dans le service manual de l'imprimante il est bien indiqué de ne pas toucher aux rouleaux du "fuser", sous peine de les abîmer.
Je vais tout de même tenter, je n'ai pas grand chose à perdre. Quelqu'un à déjà fait ça?
 
En question subsidiaire  [:atom1ck] , si je dois changer le "fuser unit", j'en ai pour plus de 100€ de pièces. L'imprimante ayant 5 ans et environ 20 000 pages, je me demande si l'investissement vaut le coup, d'autres pièces arrivant certainement au bout de leur vie. Pour 290€ j'ai un imprimante laser neuve aux performances supérieures.
 
Des avis?


---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 13:57:51  profilanswer
 

n°158983
tails38
Posté le 06-04-2017 à 09:20:34  profilanswer
 

Hello,
J'ai la même imprimante chez moi.
Je pense que vu comment c'est fondu ton kit fusion est mort tout simplement :(
J'ai deux trois malins au boulot qui ont fais la même chose sur des copieurs, c'était pas beau à voir une fois ouvert...

n°158984
h3bus
Troll Inside
Posté le 06-04-2017 à 09:35:50  profilanswer
 

Ouai j'ai démonté hier, y'a du plastique bien coincé un peu partout dans le four.

 

Mais je vois que la lexmark cx510de est parfois dispo à 199€ sur vent-privée, je ne pense pas réparer la mienne du coup.

 

Il faut que je vois si il existe des assos qui récupèrent ce genre de matos défectueux.


Message édité par h3bus le 06-04-2017 à 09:35:59

---------------
sheep++
n°158985
tails38
Posté le 06-04-2017 à 09:41:05  profilanswer
 

J'attends que la mienne déconne et je la changerait aussi.
Je vois qu'elle commence déjà à avoir du mal à choper du papier par moment ...

n°158986
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-04-2017 à 09:45:05  profilanswer
 

Selon moi la réparation payante ne vaut pas le coup ni surtout le coût :o.

 

Par contre tu peux tout à fait tenter de la démonter pour nettoyer toi-même, comme tu dis y a rien à perdre.
Si il ne faut pas mettre tes gros doigts gras sur certaines pièces c'est parce que sinon l'encre ne pourrait plus se déposer proprement pour le transfert et du coup tu aurais des tâches ou autres défauts sur l'impression. Je pense que c'est le souci essentiel.
En outre c'est ultra chaud et ça fonctionne en 230V donc faut bien laisser l'imprimante refroidir avant démontage et la débrancher du secteur pour éviter les accidents malheureux [:michel homme-baie:1]
Fais aussi gaffe de ne pas mettre du toner partout, c'est pénible à nettoyer et pas très très bon pour la santé :D
Si t'évite de mettre tes doigts partout, et que t'as les mains propres ça devrait aller. Faudra juste voir ce qu'est devenu le transparent, si c'est une flaque informe qui a fondu partout ça va être sympa à nettoyer :D.

 

Pour les transparents, c'est un peu tard pour le dire, mais il y a des transparents spéciaux pour laser. D'ailleurs ceux-ci ne vont pas dans les jets d'encre (l'encre se contente de couler en surface et ne sèche jamais, elle finit par tomber en micro poudre). Le monde est malfoutu :o.

 

edit : ah je viens de voir ton message de 9h35, j'avais laissé la fenêtre ouverte un peu de temps avant de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 06-04-2017 à 09:46:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°158989
h3bus
Troll Inside
Posté le 06-04-2017 à 10:03:28  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Faudra juste voir ce qu'est devenu le transparent, si c'est une flaque informe qui a fondu partout ça va être sympa à nettoyer :D.


Il reste du transparent coincé entre le rouleau et le "truc" qui le chauffe.
Le plastique est devenu super dur et dégrade la couche de téflon sur le rouleau, du coup je pense que l'unité est déjà morte.  
De plus l'unité de fusion est une horreur à démonter.
 
Bref j'abandonne la réparation.
 

TotalRecall a écrit :

Pour les transparents, c'est un peu tard pour le dire, mais il y a des transparents spéciaux pour laser. D'ailleurs ceux-ci ne vont pas dans les jets d'encre (l'encre se contente de couler en surface et ne sèche jamais, elle finit par tomber en micro poudre). Le monde est malfoutu :o.


Oui, le pire c'est que j'en ai pour laser et pour jet d'encre, sauf que j'ai mis dans l'imprimante sans vérifier  [:le depotoir de gary] .
 


---------------
sheep++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Imprimante laser DCP 9010cn a ingéré un transparent

 

Sujets relatifs
Imprimante 4D 3DProbleme de chauffe imprimante 3D
[Imprimante 3D] Neo 1 de matrix 3d printer[Worklog] Imprimante 3D : Itopie
[Imprimante 3D] Ultimaker[Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced
DIY sabre laser[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy"
Laser recuperer lecteur cd 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante laser DCP 9010cn a ingéré un transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR