Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Vis impossible à dévisser 3DS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vis impossible à dévisser 3DS

n°129089
Suplink
Smash 4 0_0
Posté le 20-02-2016 à 19:44:02  profilanswer
 

Hola todos !
 
Et bien j'aurais besoin de votre aide. J'ai pété l'écran de ma 3ds et pour le changer, je suis obliger de la démonter. Pour cela, il faut enlever le capot de derrière et la batterie. Apres, c'est à cette etape que je coince. Je n'arrive à enlever que 4 des 9 vis de la photo. J'avais tenté au part avant de devisser avec des couteaux (bienvenue au bled...) et ca a du niker le pat de vis. Maintenant, j'ai reussi à en extraire 1 avec un vrai tournevis adapté. Les autres, je ne peux pas. J'ai un fer à souder pour assouplir la tête. Les vis sont dans des trous et donc l'utilisation de la pince serait impossible.
 
 
http://medias.sosav.fr/images/guides/big/9h2xwu4afl0brk1.jpg
 
 
 
 
Je ne savais pas vraiment ou placer ce sujet donc je l'ai mis ici.


Message édité par Suplink le 20-02-2016 à 19:45:39
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 19:44:02  profilanswer
 

n°129187
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-02-2016 à 07:17:29  profilanswer
 

c'est pas du triwing les vis la dessus ?

n°129189
Suplink
Smash 4 0_0
Posté le 22-02-2016 à 08:01:42  profilanswer
 

Nop, c'est du crusi normal

n°129198
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-02-2016 à 09:44:49  profilanswer
 

Si tu as vraiment bousillé les têtes y a pas de solution miracle.  
Essaie avec différents tournevis, l'un d'eux aura peut être plus de grip, assez pour débloquer la vis.
Sinon achète un extracteur de vis abîmée (et la visseuse qui va avec).
Et enfin, ultime recours, le coup de perceuse sur les vis avec une mèche métal. Mais sur un truc comme ça ça craint, au premier rip tu traverses la console :whistle:.  
 
Et tourne dans le bon sens pour dévisser hein :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°131429
barnabe
Posté le 20-03-2016 à 12:46:31  profilanswer
 

très compliqué de virer une mini vis cruci noyée dont l'empreinte a été abimée...
Ce que tu peux essayer c'est d'abord de t'équiper de très bons tournevis plats (les facom électronique sont très bons), de prendre un tournevis plat à peine plus large que l'empreinte cruci, de l'enfoncer à l'aide d'un petit marteau (très doucement), d'appuyer comme un sourd sur le tournevis et dévisser. Des fois ça passe, mais le tournevis prend cher si la vis est bien bloquée.

n°131449
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 20-03-2016 à 23:53:51  profilanswer
 

Il faut des tournevis de très bonne qualités et surtout avec la bonne empreinte sur 3ds, car les vis sont vraiment de mauvaises qualités...
 
Perso j'ai des VIA
 
Sinon ce que j'ai fait sur une 3ds avec les têtes de vis explosé : super glue en imprimant bien le tournevis dans ce qu'il reste de la tête, avec beaucoup de patience j'ai finit par y arriver, mais après bonne recherche pour avoir des vis de remplacmeent.  


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Vis impossible à dévisser 3DS

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vis impossible à dévisser 3DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR