Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commutateur USB

n°146061
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 07-11-2016 à 03:13:20  profilanswer
 

Hello les gens :)
Je ne connais pas grand chose en électronique, mais je me débrouille toujours à faire des petits systèmes simples :)
Sauf que là cela touche l'USB et là, je n'y connais rien ^^'.
Je souhaiterais créer un stick d'arcade autonome. Celui-ci pourra se connecter via USB directement à un PC pour être utilisé en tant que manette standard, mais il pourra aussi se connecter au secteur et à une TV (via HDMI) pour être utilisé en tant que console (grâce à son Raspberry Pi 3 intégré).
J'aimerais n'avoir qu'un seul connecteur USB sortant à l'arrière, et ce connecteur pourra soit être connecté à un PC (pour jouer directement avec le stick arcade) soit être connecté au secteur (pour alimenter le Raspberry). Du coup, j'aimerais mettre un petit commutateur à glissière au niveau de l'USB d'entrée du stick pour soit envoyer le courant vers le contrôleur des boutons, soit l'envoyer vers le Raspberry.
Mais je ne sais pas si je peux faire ça avec le connecteur USB, notamment à cause des deux fils D+ et D-. Je n'ai aucune idée de leur fonctionnement et je ne veux pas faire de bétises.
Il y a aussi le simple fait que le controleur est connecté au Raspberry en continu, mais aussi au port USB de sortie, et donc je ne sais pas si cela peut poser problème que le D+ et D- soit connecté aux deux sources en même temps.
Pour éclaircir un peu le propos, voici un schéma simpliste du cablage que j'ai en tête :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_528172Sanstitre1.png
 
J'aimerais simplement savoir si mon cablage est correct, et qu'il n'y aura pas de problème quel qu'il soit.
Merci d'avance :)
 
PS : le commutateur n'est là que pour protéger les composants. Je veux simplement éviter que le controleur soit controlé par le Raspberry ET par un PC externe. Là si je veux juste utiliser mon stick comme manette, le Raspberry ne sera jamais alimenté.


Message édité par P'tit Serpent le 07-11-2016 à 03:35:28

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 03:13:20  profilanswer
 

n°146133
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 08-11-2016 à 05:44:27  profilanswer
 

Aller, s'il vous plait ya déjà 40 vues :o
Je suis sûr que vous avez la réponse :D


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°146141
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-11-2016 à 10:47:52  profilanswer
 

Ton interrupteur me parait bizarrement positionné si le truc du haut est sensé être le PC, ou alors je n'ai pas compris qui asservit quoi. Ca me parait confus ton bazard, même avec le schéma.
Dans tous les cas sans bien connaître la norme USB (impédance d'entrée, isolation et cie) ça me parait assez louche de disperser des paires différentielles dans tous les coins tout en déconnectant le + et la masse, à mon avis il va se passer des trucs désagréables si tu branches ça comme ça.

 

Ce genre de machin ne ferait il pas ce que tu souhaites : https://www.amazon.com/Plugable-One [...] B006Z0Q2SI ?


Message édité par TotalRecall le 08-11-2016 à 10:48:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°146145
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 08-11-2016 à 11:48:38  profilanswer
 

L'interrupteur est là pour choisir entre alimenter directement le contrôleur pour jouer avec le stick sur PC, ou alors alimenter le Raspberry qui lui ira alimenter le contrôleur.
Au niveau du cable USB reliant le Raspberry au controleur, si je met une diode du Raspberry vers le contrôleur sur le cable rouge, je pense qu'il y aura déjà moins de problème ^^' (bon même si je pense qu'il y a déjà une protection intégré dans le Raspberry contre un éventuel court-circuit).
 
Le petit appareil que tu me proposes, j'en ai déjà vu mais je me demande vraiment si j'ai besoin de ça, pourquoi un simple interrupteur ne suffirait pas ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°146244
deadall127
Posté le 09-11-2016 à 16:52:22  profilanswer
 

moi je dis y a 0 problème sur ton schéma, faut juste que tu fasse attention à comment tu câble/route tes paires différentielles
 
et que tu ne branche rien sur l'usb quand tu l'utilise sur ta TV ;)
 
(et fuck les diodes, ça fait des pertes pour rien)

n°146254
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 09-11-2016 à 19:15:03  profilanswer
 

Et bien si je connecte le stick sur la TV, le Raspberry Pi va être alimenté via l'USB :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reguler le 5V de l'USB pour alimenter un MCU en 3.3V: Quel LDO?Clé USB cassée, que faire ?
220 volts to micro USBBrancher 10 Leds sur USB :??:
Remplacer ports USB en façade d'un P182 
Plus de sujets relatifs à : Commutateur USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR