Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


Vous, le forum, et les amplis DIY en classe A / AB / D et cie...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic] Des amateurs d'amplificateurs audios DIY en classe A / AB / D

n°116247
nicolas12
Posté le 10-10-2007 à 11:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petites questions sur l'AMP6
 
je compte donc monter le kit AMP6 dans une enceinte afin de faire des "monitors" pour mon ordinateur.
 
je ne compte pas metre de préampli mais un potar pour (éventuellement) diminuer le niveau d'entrée.
existe-t-il des potars mieux adaptés à l'audio ? où les trouver ?
 
Est-ce qu'un transfo torique apporte un réel gain pour de la classe T ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 11:19:29  profilanswer
 

n°116248
vlack
Posté le 11-10-2007 à 23:03:14  profilanswer
 

nicolas12 a écrit :

Petites questions sur l'AMP6
 
je compte donc monter le kit AMP6 dans une enceinte afin de faire des "monitors" pour mon ordinateur.
 
je ne compte pas metre de préampli mais un potar pour (éventuellement) diminuer le niveau d'entrée.
existe-t-il des potars mieux adaptés à l'audio ? où les trouver ?
 
Est-ce qu'un transfo torique apporte un réel gain pour de la classe T ?
 
Merci


Il existe des potars audio. Alps est beaucoup utilisé. Tu en trouvera chez Selectronic.

n°116249
nicolas12
Posté le 13-10-2007 à 10:03:25  profilanswer
 

merci beaucoup

n°116250
cchrist1
Posté le 14-11-2007 à 17:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me lance dans le montage d'un amp-6 basic reçu la semaine derniere. Je n'avais jamais soudé et n'ai aucune connaissance en eletronique. Mon niveau d'anglais est également assez bas  :).
 
Bon, je vous passe les détails, je suis acuellement bloqué  sur le jumper J2, je ne vois pas ou il faut précisément le souder ?
Je vous joint une photo avec l'endroit que je pense correct tracé en blanc mais je n'en suis pas sur du tout...
http://quaidevalmy.free.fr/j2.JPG
 
Il me semble qu'il y a plus de trou sur mon pcb que sur les photos que je vois sur internet  :pt1cable:  
 
 
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie

n°116251
oirom
Posté le 16-11-2007 à 17:39:45  profilanswer
 

ca doit être une nouveauté de la rev 1.10
La mienne a ce pcb :
http://img530.imageshack.us/img530/1236/amp0006bgh3.jpg
 
Ici le J2 est sur 2 pin, qu'il faut relier pour sortir du sleep mode.

n°116252
cchrist1
Posté le 16-11-2007 à 19:22:06  profilanswer
 

Oui, jan m'a répondu, je lui demandais la raison du sac n°6 contenant 8.2 K resistor,0.1 uF capacitor,jumper,header 2-pin et ou placer le j2.
En fait il a rajouté un jumper mute et les 2 compos qui vont avec.
Par contre  pour le 8.2k, il indique de le placer sur R21, mais j'ai pas ca sur mon pcb  :pt1cable: . Par contre, j'ai un emplacement R4 de dispo, le seul qui puisse correspondre.....Je vais quant meme attendre sa reponse avant de faire n'importe quoi meme si ca me démange :whistle:  
En tout cas merci de ta reponse
 

Citation :

Here is how things are with Rev 1.1:
 
The tripath chip has two levels of powering up.
 
- Sleep
- Mute
 
You now have two jumpers. This is to have a better controll of sleep/awake and mute / unmute.
 
 
When in Sleep mode, the amp is in low power state (and muted). As much as possible of the internal electronics are de-powered and power consumtion is very low, less than 1mA.
 
When the amp is awake (not sleep) but muted, then all electronics are awake, but output is muted. In this mode, the electronics do consume a bit of power, about 50 mA?
 
To be making sound the amp needs to be both awake and unmuted.
 
 
Going from "Sleep" to "Awake & unmuted", can with some
speakers / sound sources / power supplies, cause
a startup pop in the speakers.
 
Going from Sleep to "Awake & muted", waiting a second,
and then from "mute" to "unmute", should in all cases be pop-free.
 
The J2 pins closest to the audio input is "Mute"
The Other two J2 pins are "Sleep"
 
R21 = 8.2k (a pull-down resistor for the Mute / Fault signal)
C21 = 0.1 uF (for de-glitching of the jumper / switch)
 
On previous rev board you only had the "Sleep" pins,
and the amp was hard-wired to Un-mute.
 
If you do not have a startup pop problem, then you can permanently close the Mute / Unmute jumper if you like.

n°116253
baddy
Posté le 17-11-2007 à 01:55:11  profilanswer
 

Je vous rejoins, je viens de recevoir mon amp6 (bien emballé tout bien étiquetté, du bon boulot). Je me prévois un ampli avec reglage du volume et selecteur de sources le tout intégré dans un beau boitier en alu :)

 

Au total jen ai pour environ 260€ matériel compris (fer a souder, multimetre a 45€, etain, 3e main ect...) je vous tien au courant de l'avancée du projet, je risque de vous poser qques question étant un noob complet en electronique :D).


Message édité par baddy le 17-11-2007 à 01:55:36
n°116254
oirom
Posté le 18-11-2007 à 08:53:28  profilanswer
 

Le AMP7 (2x500 W) est annoncé depuis un long moment, mais toujours en "coming model"
 
Il m'intéresse bien pour faire une sono de soirée.
Avec ce genre d'HP : http://www.geminidj.com/gt1502.html , et je pourrais passer a des HP plus puissants par la suite.

n°116255
baddy
Posté le 20-11-2007 à 16:39:22  profilanswer
 

Alors des news de mon amp6 :
 
J'attend toujours mes pieces et outils qui devraient arriver demain, en attendant je me suis occupé avec la réalisation des selfs...
 
Et bien j'ai eu raison de m'en occuper avant :D C'est pas évident, il faut faire 39 tours avec un fil de cuivre de 0.5mm autour d'un rond de ferrite. Pour faire ca bien, il faut etre sur que le fil soit collé a la ferrite et que l'espace entre chaque tour soit le plus réduit possible. Du fun en barre [:ddr555].
 
Tout ca pour dire que je posterai au fur et a mesure des photos de mon amp6, et que je risque de vous enquiquiner si je rencontre des soucis :D.
 
:hello:

n°116256
baddy
Posté le 22-11-2007 à 14:24:27  profilanswer
 

Me revoila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider, sur le coup je me sent plutot seul.
 
Alors mon amp6 est complet, tout les composant on été soudés, jai choisi un gain de 1 et donc utilisé les résistances de 22kohm. Les soudures ont été vérifiés, jai vérifié les selfs également, mais le probleme est que la led verte ne s'allume pas.
 
J'ai vérifié les voltages suivants :
 
Au borne de C99 (le gros condo) : 22Vcc
Aux bornes de C1819 : 14.7Vcc
au bornes du régulateur LM1034 : 9Vcc
 
Aux bornes de l'alim VAC1+VAC2= 17.3 VAC (alim 65VA 15V)
 
J'ai mis en place un fusible que j'ai cablé sur VAC1, il ne saute pas, il fait 4A.
 
Alors je suis un total noob la dedans, pourtant j'essaye de faire le mieux possible, je ne comprend pas ce qui as pu ce passer.
 
Je précise que le jumper entre 7 et 8 sur J2 est bien en place, et cette maudite led reste éteinte...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 14:24:27  profilanswer
 

n°116257
nicolas12
Posté le 18-02-2008 à 15:06:06  profilanswer
 

ta led ne serait branché à l'envers ?
 
il y a un sens, si tu te plantes ça ne s'allume pas.


Message édité par nicolas12 le 18-02-2008 à 15:06:22
n°116258
baddy
Posté le 18-02-2008 à 19:56:18  profilanswer
 

Led branchée a l'endroit, j'ai vérifié :)
 
Sinon je sais ce qui a déconné, j'ai grillé le régulateur de tension lors de la mesure des voltage en faisant un pont entre deux broches avec la fiche en métal du multimetre... Comme le circuit d'amplification a besoin de 5V pour ce lancer, ca doit expliquer pourquoi ma led reste éteinte :/.

n°116259
nicolas12
Posté le 18-02-2008 à 21:13:01  profilanswer
 

possible  :/
 
en effet

n°116260
krissproll​s
Posté le 06-03-2008 à 16:06:50  profilanswer
 

Bonjour, n'ayant jamais monté d'amplificateur je voudrais savoir si quelqu'un c'est déja fait son ampli pour un caisson de basse ( transformer le passif en actif ^^) pour un systeme 5.1?

n°116261
feyris
Posté le 06-03-2008 à 18:51:17  profilanswer
 

hello ici  :hello:

 

Je viens de finir de monter un kit à base de ta2021, tout en cms (chaud desfois^^), un kit de art0.de, trouvé sur ebay
je l'ai intégré dans une ptite boite de montre cK, c'est parfait en attendant pour remplacer mon nad c320 qui a grillé :(
Je planche déjà sur son remplaçant à base d'AD1994, sur le papier il a l'air énorme ;)
(photos qd il fera jour^^)


Message édité par feyris le 06-03-2008 à 18:55:52
n°116262
tiyakusa1
Posté le 11-03-2008 à 10:53:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis super intéressé par le AMP-32 PS de chez 41Hz.com, mais je ne vois pas très bien ce qu'il faut lui ajouter pour avoir un ampli opérationnel.
 
J'aimerais également lui adjoindre un sélecteur (à faire moi-même) 4 sources stéréo vers 1 + potar pour le volume, peut etre a base de 4052.
 
Le tout dans le meme boitier que mon PCHC, mais sur une alim différente.
 
J'attends vos conseils avec impatience ;)
 
A+


Message édité par tiyakusa1 le 11-03-2008 à 10:54:14
n°116263
feyris
Posté le 11-03-2008 à 13:55:02  profilanswer
 

à ajouter:
le boitier
la connectique
une alim + régulation (le classique tranfo-diodes-condos-lm317 c'est parfait)
potard de volume (par ex alps 2*47k log)
éventuellement sélecteur de source.
C'est vrai que ça chiffre vite, mais d'un autre coté c'est facile de récup des trucs ici et là

 


Message édité par feyris le 11-03-2008 à 13:55:44
n°116264
tiyakusa1
Posté le 11-03-2008 à 22:56:22  profilanswer
 

alim+regulation? c quoi l'avantage du PS par rapport aux autres?
 
il faut une alim de combien? j'ai un bloc transfo qui traine, je pense que je peux l'utiliser pour ca, mais c'est pas régulé...

n°116265
feyris
Posté le 12-03-2008 à 09:56:19  profilanswer
 

oui pour le bloc transfo, mini 12v/1A, mais régule derrière, comme dis plus haut, 1 lm317, 2 capas de chaque côté, tu trouveras des tonnes de schéma sur internet pour régler la tension.

n°116266
bobble
Posté le 02-05-2008 à 23:36:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un scot A426 (préam + amp)  bridgé à l'arriere avec des jumpers. je souhaiterais remplacer mes étages de puissance avec un amp6 ou supérieur.  
Je mettrai le tout dans la boite de l'ampli actuel et compte utiliser tout l'étage préamp avec les controles de volume, tonalité selection de source etc.... et tout envoyer sur l'entrée unique de l'amp6
Pensez vous que ça soit possible ?
Merci d'avance

n°116267
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-05-2008 à 10:43:49  profilanswer
 

En voilà une idée sympa !
 
Du point de vue mécanique, l'intégration risque de te poser quelques difficultés cependant, à moins que la partie puissance et la partie préamp ne soient tellement bien isolées l'une de l'autre que tu puisses completement supprimer la première pour récupérer son espace.
L'AMP6 lui même n'est pas bien gros, c'est clair, par contre il faut penser à l'espace occupé par le transfo : je suppose que celui du Scott est un classique transfo symétrique +/- 28V, qui ne convient pas en audio.
Tu pourrais nous faire une photo haute résolution de l'intérieur du Scott ?
 
En ce qui concerne l'adaptation électronique, déjà qu'entend tu par "bridgé" ? Juste que les sorties préamp sont raccordées aux blocs de puissance (pas grand chose à voir avec un bridge tel qu'on l'entend en sono alors), ou bien que les sorties de puissance sont raccordées entre elles pour en faire un ampli mono de puissance double ?
Car les amplis classe D stéréo ne sont pas bridgables la plupart du temps il me semble !
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°116268
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-05-2008 à 11:03:05  profilanswer
 

Hop, un petit update express du topic. Avec notamment une nouvelle approche de sélecteur de source.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°116269
baddy
Posté le 03-05-2008 à 11:29:41  profilanswer
 

Tiens, si tu veux faire une mise a jour des circuits dispo ya celui la en déja tout fait juste a integrer dans un boitier :

 

http://cgi.ebay.com/2-15-watt-4ohm [...] m153.l1262

 

Je viens d'en commander un, je ferais un CR :).


Message édité par baddy le 03-05-2008 à 11:42:53
n°116270
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-05-2008 à 11:51:55  profilanswer
 

En fait ça fait partie des trucs que j'ai rajouté ce matin lors de ma MAJ, il est en bas de la liste :D
 
Merci quand même :)
 
Et surtout merci de nous faire partager ton feedback quand tu l'auras, c'est là que ça sera le plus enrichissant :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°116271
baddy
Posté le 03-05-2008 à 14:57:18  profilanswer
 

Pas de probleme je ferai ca :) Surtout que depuis le bide de mon Amp6 (grillé durant le montage et jamais eu le courage de le réparer) je compte bien sur ce circuit pour enfin découvrir les amplis classe-T.

n°116272
bobble
Posté le 03-05-2008 à 18:02:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

En voilà une idée sympa !
 
Du point de vue mécanique, l'intégration risque de te poser quelques difficultés cependant, à moins que la partie puissance et la partie préamp ne soient tellement bien isolées l'une de l'autre que tu puisses completement supprimer la première pour récupérer son espace.
L'AMP6 lui même n'est pas bien gros, c'est clair, par contre il faut penser à l'espace occupé par le transfo : je suppose que celui du Scott est un classique transfo symétrique +/- 28V, qui ne convient pas en audio.
Tu pourrais nous faire une photo haute résolution de l'intérieur du Scott ?
 
En ce qui concerne l'adaptation électronique, déjà qu'entend tu par "bridgé" ? Juste que les sorties préamp sont raccordées aux blocs de puissance (pas grand chose à voir avec un bridge tel qu'on l'entend en sono alors), ou bien que les sorties de puissance sont raccordées entre elles pour en faire un ampli mono de puissance double ?
Car les amplis classe D stéréo ne sont pas bridgables la plupart du temps il me semble !
 


 
Bonjour et merci pour ton entousiasme.  :bounce:  
Je vais faire prochainement une photo mais je te donne déjà les infos dont je dispose.
Mon préampli et mon ampli sont séparés.
Il y a des sorties cinch à l'arriére du scott. Sortie préam et entrée ampli. Pour le moment il y a des gros strap de la taille des cinch qui relient le préamp et l'ampli. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense qu'on doit pourvoir les isoler en retirant ces straps ou ponts.  D'un point de vue mécanique, je vais regarder le type de transfo.
Je compte faire l'essai avec l'amp6 et si ça fonctionne je prendrai un amp10Basic très certainement.
A moins qu'une autre solution soit plus vraissemblable ? en fait je suis un peu perdu entre tous les ampX  :heink:  alors vos remarques sont les bienvenues  :jap: .
Autre question, mes enceintes sont des eltax monitorIII est-ce que les ampX se marient bien avec ces enceintes ?
 
Ce projet me semble intéressant. J'en ai eu l'idée car mon "vieux" scott qui a connu une inondation en 92 a un peu de souffle... et puis on dit tellement du bien de ces kits... je veux essayer je suis curieux .. :D  
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par bobble le 03-05-2008 à 18:27:35
n°116273
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2008 à 13:36:41  profilanswer
 

Alors baddy, ton ampli sur Sure Electronics ? Reçu ? J'ai pris leur carte 2x100 watts avec une alim pour 56€ fdpin, pour amplifier des enceintes de sono pour les petites soirées : http://www.sureelectronics.net/goods.php?id=103

n°116274
baddy
Posté le 15-05-2008 à 10:10:03  profilanswer
 

daouar a écrit :

Alors baddy, ton ampli sur Sure Electronics ? Reçu ? J'ai pris leur carte 2x100 watts avec une alim pour 56€ fdpin, pour amplifier des enceintes de sono pour les petites soirées : http://www.sureelectronics.net/goods.php?id=103


 
Pas encore recu, ca devrai pas tarder :)

n°116275
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-05-2008 à 14:39:27  profilanswer
 

Y'a deux modules Icepower en vente sur ebay pour le prix d'un, si ça peux interesser du monde....
 
http://cgi.ebay.fr/Kit-B-O-icepowe [...] dZViewItem
 
Je ne connais pas le vendeur.

n°116276
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-05-2008 à 21:16:52  profilanswer
 

Je ne connais pas le produit donc difficile de juger mais le prix (surtout s'il grimpe encore) n'est pas super engageant [:mlc].
Qqun connait :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°116277
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-05-2008 à 11:00:30  profilanswer
 

Il peut pas grimper plus, c'est de l'achat immédiat. Ces modules sont développé par B&O, et intégré dans pas mal d'amplis et de caissons de basse : http://en.wikipedia.org/wiki/ICEpower

n°116278
bobble
Posté le 18-05-2008 à 13:12:31  profilanswer
 

Bon j'ai craqué j'ai acheté un amp6 je l'ai monté et il fonctionne parfaitement...
Par contre lorsque je balance le préampli de mon scott dans mon ampli AMP6 j'ai le même souffle... genre fréquence 50Hz cela veut dire que le bruit provient d'étage d'alim redressement de mon préampli scott.... je vais donc creuser pour changer quelques capas....

n°116279
baddy
Posté le 18-05-2008 à 19:49:29  profilanswer
 

Bon, jai recu mon ampli classe T 2*15w de chez Sure Electronics, 12 jrs de délai de livraison, bon emballage bien protégé.  
 
Je l'ai branché a une alim de 12v 2a récupérée d'une alim de DD externe, jai branché le tout a deux enceintes studio lab SLB-102 de 89db de sensibilité.
 
Verdict : Bof :/ les aigus sont tres moyens... Quand a la puissance, elle est faible, moins que les 15w annoncés (j'ai un ampli a tubes 2x 8w qui pousse bien plus...).
 
Pour le moment je met ca sur le compte de l'alim, pas franchement audiophile, je vais voir si je peux l'alimenter avec mon torique 15v, a voir si ce sera meilleur.
 
Sinon la finition du produit est bonne, il est livré avec 4 borniers (de base) un cable Jack-RCA et un cable d'alim.

n°116280
metlilimou​t
Posté le 29-05-2008 à 16:26:16  profilanswer
 

Je ssui a la recherche d'un montage pour faire de l'audio portatif sur battery ...  
 
Le AMP3 Ps me semble pas mal . Monté avec deux HP de voiture de bonne qualité et de bon rendement sa devrait cracher pas mal ... par contre comment on met un potart pour regler le volume.

n°116281
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 29-05-2008 à 17:39:13  profilanswer
 

Paye-toi un T-amp c'est pas plus cher, déjà monté et ça tourne en 12V...

n°116282
Boulet_Man
Posté le 29-05-2008 à 18:42:03  profilanswer
 

metlilimout a écrit :

Je ssui a la recherche d'un montage pour faire de l'audio portatif sur battery ...  
 
Le AMP3 Ps me semble pas mal . Monté avec deux HP de voiture de bonne qualité et de bon rendement sa devrait cracher pas mal ... par contre comment on met un potart pour regler le volume.


 
Pour le prix, prend plutot un ampli de voiture, voire meme en occase
Si c'est pour mettre avec des hp de voiture, et encore plus, dans une voiture, ca sert a rien de mettre autant de temps et d'argent à mon avis

n°116283
metlilimou​t
Posté le 30-05-2008 à 18:51:26  profilanswer
 

L'objectif serait de faire un petit ampli qui sonne bien d'une dixiene de watt :
Bien construit et de faible enconbrement.
Je suis jongleur et l'été je faits de spectacle de rue , je cherche donc un source interressante. J'ai des amis qui on fender qui marche sur batterie , le son et puissant mais pas orienté pour la musique.
Mon but serait que le tout fonctionne quelque heures avec 8 ou 12 piles LR6 (ce qui ya de plus pratique car on en trouve partout quand les piles rechargeable sont fini).
 
J ai un poste CD de voiture chez ma mere , je pourrait chinter le CD pour un mettre un femelle jack et recup juste le circuit d'ampli.  
 
Mon but serait de faire un ampli type du yamaha AA5 que j'ai possedé et que l'on ma volé. La qualité etait bonne mais sa manquer un peux de watts
http://www.dv247.fr/invt/18898/
Genre le pignose aussi  
http://www.pignoseamps.com/index.p [...] mps&id=253
 

n°116284
metlilimou​t
Posté le 01-06-2008 à 23:05:39  profilanswer
 

Dans les enceintes de PC l'amplication c'est du class-D

n°116285
feyris
Posté le 07-06-2008 à 10:13:16  profilanswer
 

un t-amp ça m'a l'air juste pour sonoriser en extérieur, surtout que tu dois pas y brancher des enceintes très haut rendement.
Cecis dis au prix que ça coute ça coute rien d'essayer ;)

n°116286
mcarre1
débile you & Co au TPI
Posté le 13-06-2008 à 17:34:23  profilanswer
 

Salut,
je voudrais recarrosser un T-amp dans un petit boitier alu tout mimi, avec potar de volume cermet, tweak à la Michael Mardis, sélecteur 2 sources, 4 RCA et borniers HP gros cable.
 
Le truc, c'est que j'aimerais bien que l'alim soit intégrée aussi.
 
Que pensez-vous de celle-ci? http://www.stquentin-radio.com/ind [...] id=0&act=0
 
Spécifications
tension d’entrée: CA 230V ± 15%
fréquence d’entrée: 47Hz - 63Hz
tension de sortie à pleine charge: CC 12V ± 3%
tension de sortie à vide: CC 13.8V ± 3%
courant de sortie: 0 - 1.5A
puissance max.: 18W
effi cacité: 87%
ondulation de sortie: 1.7Vpp max. (100Hz) à courant de sortie 1.5A
température de travail: -10°C à +60°C
dimensions: 50 x 20 x 35mm
poids: 50g
http://www.stquentin-radio.com/images/im_mag/mesure/TZS5.GIF
 
La tension de sortie à vide est tout à fait acceptable par la tripath, et les 1.5A me paraissent suffisants (2x9w alors qu'à 10W le t-amp est déjà à 10% de THD).
 
J'ai déjà utilisé une alim bloc-prise de 800mA (sauf que je ne me rappelle pas si elle était régulée ou stabilisée ou rien) et franchement je n'ai pas entendu de différence flagrante avec une grosse alim de labo de 3A
 
Par contre c'est la valeur de l'ondulation de sortie qui m'intrigue. :??:  J'avoue que je ne sais pas si c'est correct, moyen ou mauvais.
 
EDIT: Ah! ben, ils ont l'air de dire ici qu'elle est stabilisée -> http://www.eclats-antivols.fr/modu [...] rench.html
Je crois que je vais me laisser tenter, d'autant que j'ai du Mogami, des Neutrik, et une capsule MCE4000 à prendre chez StQuentin.
 
EDIT2: Bon ben c'est commandé. Alea Jacta Est!  :whistle:


Message édité par mcarre1 le 13-06-2008 à 20:42:52
n°116287
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-06-2008 à 20:32:03  profilanswer
 

Hello!
On déconseille toujours l'utilisation des alims à découpage pour les usages audio, au bénéfice des alims linéaires régulées. De même on recommande au moins 2A.
Tu as choisi d'ignorer ces recommandations pleines de bon sens, peut être que ça n'aura aucune conséquence sur le bon fonctionnement de ton installation, ou peut être que tu auras des parasites ou une ronflette impossible à éliminer. En l'absence d'expériences identiques, notamment sur ce module SMPS particulier impossible de te répondre de façon catégorique [:spamafote].

 

En tout cas les caractéristiques ne sont pas spécialement alarmantes, tester ne devrait pas endommager ton T Amp, à défaut de permettre une utilisation optimale.
Mesure quand même bien la tension à vide pour être sûr d'être dans les limites.


Message édité par TotalRecall le 15-06-2008 à 20:32:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy"Connecteur micro HDMI DIY
[Topic Unique] Imprimante 3D DIY 3D printer HOBBYKING / Print-Rite[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Des amateurs d'amplificateurs audios DIY en classe A / AB / D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR