Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


Vous, le forum, et les amplis DIY en classe A / AB / D et cie...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic] Des amateurs d'amplificateurs audios DIY en classe A / AB / D

n°116087
Boulet_Man
Posté le 08-01-2007 à 20:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu ce que donne mes 25W, je veux meme pas imaginer 105W :/

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 20:41:52  profilanswer
 

n°116088
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 10-01-2007 à 15:05:34  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai commandé un amp3 chez 41 hz, reçu assez vite y'a quelques semaines, le soucis c'est que c'est du only CMS, bon pour la plupart des composants ça me dérange pas j'ai l'habitude d'en souder, mais la puce je m'attendais pas à un truc aussi petit, donc bon j'vais essayer de voir avec mon bahut pour utiliser un four pour la souder.
Sinon au niveau du réglage du volume le potard de 50k log faut le connecter où ?

n°116089
Boulet_Man
Posté le 10-01-2007 à 15:57:53  profilanswer
 

Y'avait l'amp6, le meme que l'amp3, mais en plus facile a monter [:dawa]
 
Le potard, c'est entre les connecteurs de la source et les entrés de la source sur l'ampli

n°116090
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 10-01-2007 à 16:03:40  profilanswer
 

Ouais je sais pour l'amp 6 mais l'amp 3 je le trouve pas mal surtout vu sa taille, et normalement je devrais pouvoir le monter sans soucis avec du flux et un four à cms
 
Okay pour le potard, on peut prendre quoi comme type ? un log 50k avec 6 broches ?
 
edit : genre ça ça passe : ?
 
http://www.selectronic.fr/article. [...] .5326-9999


Message édité par BamBi33 le 10-01-2007 à 16:13:52
n°116091
Boulet_Man
Posté le 10-01-2007 à 16:16:33  profilanswer
 

Mui c'est bon pour le potard je pense
 
Mais l'amp6 basic est pas plus petit que l'amp3 ?

n°116092
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 10-01-2007 à 16:30:23  profilanswer
 

l'amp3 il fait 5cm de long sur 2 de large ^^
 
enfin à la base je l'ai pris parce que c'était le moins cher que je pensais avoir accès à du matos pour le souder sans soucis, en fin de compte j'ai toujours pas pu le souder depuis 3 semaines :/

n°116093
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 10-01-2007 à 16:41:44  profilanswer
 

Ah en fait il faut un potard log, donc d'après ce que j'ai compris, comme celui-ci : http://www.selectronic.fr/article. [...] .5335-9999
Dans la réf on a un "A" ou un "B" à la fin, le A désignant les potards linéaires et le B les ogarithmiques

n°116094
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-01-2007 à 16:45:16  profilanswer
 

Si t'as pas accès à ton four, utilise du flux d'etamage t'en aura pour 10 secondes de soudure  :)

n°116095
Boulet_Man
Posté le 10-01-2007 à 16:49:36  profilanswer
 

BamBi33 a écrit :

Ah en fait il faut un potard log, donc d'après ce que j'ai compris, comme celui-ci : http://www.selectronic.fr/article. [...] .5335-9999
Dans la réf on a un "A" ou un "B" à la fin, le A désignant les potards linéaires et le B les ogarithmiques


M'semblait que c'était un log, désolé

n°116096
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-01-2007 à 16:54:14  profilanswer
 

Sinon est ce que quelqu'un ici a eu l'occason de confronter un ampli classe T par rapport à un ampli a base de TDA7294 ?
 
J'explique mon problème : J'ai comme petit projet d'offrir à mon père un ptit ampli DIY pour son annivsersaire pour remplacer son vieil ensemble Luxman qui commence à donner des signes de fatigue. J'ai déja fait pour moi un gros ampli DIY a base de TDA7294 qui marche très très bien mais dont je n'ai jamais fait la finition. Je ne m'en sert pas du tout et donc je peux très bien reprendre la majorité des composants et intégré ça dans un très beau boitier. D'un autre coté je louche sur les amp1 ou amp5 mais je ne sais pas ce que ça rendrait par rapport au TDA.
 
Quelqu'un pour m'eclairer ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 16:54:14  profilanswer
 

n°116097
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-01-2007 à 17:16:43  profilanswer
 

bonjour à tous !  
J'ai fait une (petite) mise à jour du premier post, essentiellement pour l'enrichir de vos dernieres remarques.  
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°116098
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 10-01-2007 à 17:42:31  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Si t'as pas accès à ton four, utilise du flux d'etamage t'en aura pour 10 secondes de soudure  :)


Ça peut se trouver facilement ça sur le net ou en magasins ?
 
je cherche en même temps au cas où ^^

n°116099
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-01-2007 à 18:03:07  profilanswer
 

Doit yavoir ça dans les magasins en ligne en à ton bts  ;)  
 
Si vous avez une etameuse à rouleau doit yavoir un bidon juste a coté  :D

n°116100
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 10-01-2007 à 18:22:06  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Doit yavoir ça dans les magasins en ligne en à ton bts  ;)


Un truc du genre ça : http://www.radiospares.fr/cgi-bin/ [...] &Nr=avl:f1 ou ça : http://www.radiospares.fr/cgi-bin/ [...] f1netscape ?

n°116101
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-01-2007 à 18:27:53  profilanswer
 

ça doit etre ça. Je connais ça qu'en grosse bouteille j'en ai jamais eu besoin pour un usage personnel  :o

n°116102
Boulet_Man
Posté le 10-01-2007 à 18:34:50  profilanswer
 


Le 2eme, c'est que les flacons :D

 
-WalkOver- a écrit :

Sinon est ce que quelqu'un ici a eu l'occason de confronter un ampli classe T par rapport à un ampli a base de TDA7294 ?

 

J'explique mon problème : J'ai comme petit projet d'offrir à mon père un ptit ampli DIY pour son annivsersaire pour remplacer son vieil ensemble Luxman qui commence à donner des signes de fatigue. J'ai déja fait pour moi un gros ampli DIY a base de TDA7294 qui marche très très bien mais dont je n'ai jamais fait la finition. Je ne m'en sert pas du tout et donc je peux très bien reprendre la majorité des composants et intégré ça dans un très beau boitier. D'un autre coté je louche sur les amp1 ou amp5 mais je ne sais pas ce que ça rendrait par rapport au TDA.

 

Quelqu'un pour m'eclairer ?

 

Le meilleur moyen de le savoir c'est de tester :D
Si tu peux, ca serait super :)

  

J'ai trouvé ca sinon:

 
Citation :

I spent months tuning my buffered TDA7294 chipamp to the point that it's been favourably compared to the venerable Sugden A21a and some other nice amps. Snubberized power, couple of BG Hi-Q NX, etc.

 

With much less fuss, my Amp3 (very similar treatment to yours) has displaced the chipamp almost permanently. One thing though: there's a battery powered buffer after my 41-step TKD attenuator. The buffered volume control makes a larger difference than the move from 7Ah SLA + good reservoir to linear supply. You're spot on regarding getting the PSU right, though.


Message édité par Boulet_Man le 10-01-2007 à 18:38:16
n°116103
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-01-2007 à 19:24:01  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

Le 2eme, c'est que les flacons :D
 
 
 
Le meilleur moyen de le savoir c'est de tester :D
Si tu peux, ca serait super :)
 
 
 
J'ai trouvé ca sinon:
 

Citation :

I spent months tuning my buffered TDA7294 chipamp to the point that it's been favourably compared to the venerable Sugden A21a and some other nice amps. Snubberized power, couple of BG Hi-Q NX, etc.
 
With much less fuss, my Amp3 (very similar treatment to yours) has displaced the chipamp almost permanently. One thing though: there's a battery powered buffer after my 41-step TKD attenuator. The buffered volume control makes a larger difference than the move from 7Ah SLA + good reservoir to linear supply. You're spot on regarding getting the PSU right, though.



 
 
wai mais ça m'embeterais d'acheter deux cartes pour 150€ et qu'au final ça se fasse poutrer par mon vieux TDA tu comprends  :D

n°116104
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-01-2007 à 23:11:28  profilanswer
 

Les puces Tripath de l'Amp1 ou 5 sont en dessous du TDA pour les mesures acoustiques (distortions, et compagnie). Elles ont par contre deux gros avantages pratiques :
- elles sont stéréos (cablage simplifié)
- elles ont un meilleur rendement (tu peux utiliser une face du boitier comme radiateur)

 

Et pour ce qui est des performances subjectives, je doute qu'il soit aisé de mettre en évidence une différence significative :o


Message édité par _JbM le 10-01-2007 à 23:16:14
n°116105
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-01-2007 à 23:53:54  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Les puces Tripath de l'Amp1 ou 5 sont en dessous du TDA pour les mesures acoustiques (distortions, et compagnie). Elles ont par contre deux gros avantages pratiques :
- elles sont stéréos (cablage simplifié)
- elles ont un meilleur rendement (tu peux utiliser une face du boitier comme radiateur)
 
Et pour ce qui est des performances subjectives, je doute qu'il soit aisé de mettre en évidence une différence significative :o


 
Ou tu as vu ça pour les mesures acoustiques ? Tu as un lien ?  
 
 :jap:  

n°116106
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-01-2007 à 00:05:04  profilanswer
 

Le datasheet :D

n°116107
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-01-2007 à 00:13:12  profilanswer
 

Ah ok, en terme de distorsion, temps de montée toussa toussa.
 
Si certains te lisaient ...   :D

n°116108
Kobr4
Posté le 11-01-2007 à 10:54:59  profilanswer
 

Dans cet article, l'auteur compare des ampli à base de Tripath à son gainclone:
 
http://www.tnt-audio.com/ampli/tripath_amps_e.html

n°116109
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-01-2007 à 01:20:08  profilanswer
 

Bon après une petite pause, j'ai repris la fabrication de l'ampli.
 
Je suis arrivé au test, petites questions :
 
- Pour brancher l'alim torique (2x15v 80va), il faut bien mettre 2 fils ensembles sur la broche masse, et les 2 autres en AC1 et AC2 ?
Par exemple pour moi, mon premier bobinage est jaune/rouge et le deuxieme gris/bleu.
 
Je peux tres bien mettre gris et jaune ensemble en masse, ou rouge et bleu, ca devrait etre pareil non ? Vu que les secondaires sont en alternatif ? Bah pourtant j'ai mes 14,3v que quand je met les bleus et rouges a la masse, je comprends pas pourquoi :??:
 
- Comme je l'ai dit, j'ai bien les 14,3v qu'il me faut, mais mon transfo fait un grésillement énorme, et est brulant, meme 10 minutes apres que je l'ai eteint. c'est inquiétant non ? ou normal ? C'est pas un transfo type "R" mais un torique classique.
 
merci d'avance ;)

n°116110
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 19-01-2007 à 01:53:04  profilanswer
 

tu n'as qu'un seul pont de diode ? Avec deux ponts tu te serais posé moins de questions et en plus c'est mieux  :D  
Sinon normalement tu as un ptit schéma livré avec le transfo ou sur l'étiquette avec un gros point sur les fils du secondaire qui indique le début du bobinage. Normalement tu devrais mettre le jaune et le bleu ensemble pour la masse et le rouge et le gris sur les entrées alternatives du pont de diode.
 
C'est pas du tout normal que ça grésille à mort et encore moins qu'il soit brulant !

n°116111
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-01-2007 à 12:37:11  profilanswer
 

Je sais pas si on peut rajouter les ColdAmp, modules de classe D qu'il suffit de brancher ensemble et d'intégrer dans un boitier. C'est pas vraiment du DIY, c'est pas vraiment du tout fait :
http://www.coldamp.com/opencms/ope [...] ices_list/
340€ le module alim avec deux module mono 400W.

n°116112
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-01-2007 à 13:12:00  profilanswer
 

J'ai pas de pont de diodes, j'ai un regulateur et un redresseur de tension. (kit amp6, je m'y connais pas assez en electronique pour faire mon ampli tout seul, j'ai déjà assez de mal avec un kit :d)
 
En gros c'est ce transfo : http://www.velleman.fr/fr/fr/product/view/?id=2486, donc

Citation :

secondaire: *rouge - jaune / *bleu - gris (* = marche)


, tu confirmes pour  jaune+bleu= masse, rouge= AC1 et gris= AC2 ?
 
Merci ;)
 
(pour l'instant j'ai test jaune+gris et bleu+rouge en masse)
 
edit : question subsidiaire : vu que j'ai 2,66A en sortie de chaque secondaire, si je met un fusible de 3,15a sur chaque, c'est bien pour protéger l'ampli non ? Ou mieux vaut mettre un seul de faible ampérage en entrée du transfo ?
 
edit2 : photo bonus : http://img332.imageshack.us/img332/6463/dscn0745mb1.th.jpg


Message édité par bottedumal le 19-01-2007 à 13:48:48
n°116113
asmomo
Posté le 19-01-2007 à 14:48:28  profilanswer
 

Un redresseur basique se fait avec un pont de diodes


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°116114
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-01-2007 à 14:49:30  profilanswer
 

drapo [:olimou]


---------------
Retraité de discussions
n°116115
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-01-2007 à 14:53:20  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

J'ai pas de pont de diodes, j'ai un regulateur et un redresseur de tension.

Redresseur = pont de diodes ;)
 

bottedumal a écrit :

tu confirmes pour  jaune+bleu= masse, rouge= AC1 et gris= AC2 ?

Oui. Le point central c'est le milieu des deux enroulements.
 

bottedumal a écrit :

edit : question subsidiaire : vu que j'ai 2,66A en sortie de chaque secondaire, si je met un fusible de 3,15a sur chaque, c'est bien pour protéger l'ampli non ? Ou mieux vaut mettre un seul de faible ampérage en entrée du transfo ?

Au primaire, c'est mieux. Prends un modèle temporisé.
Certains en mettent un par enroulement, dans le cas de ton montage ça n'aurait à mon avis guère d'utilité.

n°116116
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-01-2007 à 15:34:01  profilanswer
 

Ok, moi c'est en un composant donc je savais pas ce qu'il y avais dedans, mais en effet c'est bien possible que ca soit un pont de diodes.
Je test ce soir avec le milieu des enroulements !
 
Qu'entend tu par un modèle temporisé ?
Comment savoir quelle valeur mettre sur le primaire ? (je sais pas combien il consomme le transfo a fond, je peut faire une regle de 3 entre le primaire et le secondaire vu que la puissance doit être constante peut etre?)

n°116117
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-01-2007 à 16:12:02  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Qu'entend tu par un modèle temporisé ?

Un fusible temporisé (ou retardé) peut encaisser une intensité suppérieure à sa valeur nominale pendant quelques instants. Le pic de courant au démarrage de l'ampli (transo qui se magnétise, capas qui se chargent) pourrait faire fondre un fusible rapide.
 

bottedumal a écrit :

Comment savoir quelle valeur mettre sur le primaire ? (je sais pas combien il consomme le transfo a fond, je peut faire une regle de 3 entre le primaire et le secondaire vu que la puissance doit être constante peut etre?)

La puissance maximale consommée par ton montage reste effectivement la même de chaque coté du transfo. Connaissant la tension d'alimentation au primaire (230V), tu en déduis l'intensité :)

n°116118
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-01-2007 à 16:21:12  profilanswer
 

donc en gros 80va/230v=0,35A donc un 0,4 ou un 0,5 temporisé serait nickel ?

n°116119
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-01-2007 à 16:25:12  profilanswer
 

:jap:

n°116120
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-01-2007 à 19:24:10  profilanswer
 

bon, j'ai test, avec jaune+bleu= masse, rouge= AC1 et gris= AC2 j'ai plus les 14,6, mais 14,3 (ca augmente petit a petit), et j'ai eu de la fumée qui est sortie de je ne sais ou. Par contre le transfo fait plus de bruit. Sur un autre amp6, pareil j'ai 13,8 au lieu de 14,3, ca augmente progressivement, et le regulateur devient bouillant donc j'ai eteint avant que ca fasse pareil.
 
Pourtant, j'ai testé au voltmetre et j'ai bien 16,2 sur les 2 voies, donc je comprends pas trop :/
 
Je vais contacter 41hz.com, car je comprends pas trop ce qui va pas. Ta méthode de branchement me parait la bonne, vu qu'en testant a vide j'ai bien 16,5v des 2 cotés, et le transfo fait pas de bruit quand il est connecté a l'ampli. (avec le branchement que je faisais, ca faisais pareil a vide, mais du bruit quand l'ampli était connecté dessus. Par contre, l'ampli avait l'air de fonctionner correctement :??:)


Message édité par bottedumal le 19-01-2007 à 19:37:37
n°116121
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 19-01-2007 à 19:58:42  profilanswer
 

Je sais pas comment il est glandé ce amp6. Je viens de voir sur le site donc il existe l'amp6 basic sans rien et l'amp6 avec un redresseur, filtrage et régulateur. Tu as bien pris la bonne version ? L'amp6 a besoin d'etre alimenté en symétrique ou pas ? ( symétrique = -15V / +15V : asymétrique = 0V / +15V )
 
Si tu as la bonne version, je voudrais savoir ou tu mesures tes tensions. Débranche le transfo, positionnes ton multi en alternatif et donne moi la tension que tu as. J'ai peur d'avoir dis une bétise dans le cas ou l'amp 6 à besoin d'une alimentation asymétrique. Le fait de brancher les enroulements comme ça a additionné les tensions pour donner 1*30V soit plus de 40V une fois redressé. Si tu as besoin d'une alimentation asymétrique, il faut brancher les secondaires en parallèle ( d'après ta photo c'est le rouge et le bleu ensemble, et les deux autres ensembles ).
 
Ce qui m'a mis la puce est l'oreille c'est l'echauffement du régulateur. Si en entrée il a reçu + de 40 V pour réguler ensuite a 12V on va dire, il y a 28V de perte multiplié par l'intensité demandée qui vont partir en chaleur. Ce qui m'etonne c'est qu'il est cramé, normalement la plupart des régulateurs ont un dispositif de protection thermique. Vérifie aussi les condensateurs de filtrage. Si ils ont une tension de clacage de 25V et que tu leur en a mis 40 pendant trop longtemps, il ya pu avoir un problème ( gonflement sur le dessus ? l'electrolite qui a coulé ? ).
 
Le mieux c'est que tu nous fasse des photos si c'est possible.
 
Un ptit schéma tiré de selectronic pour illustrer le branchement des secondaires en parrallèles dans le cas d'une alimentation asymétrique :
 
http://walkover.free.fr/hfr/transfo.jpg


Message édité par -WalkOver- le 19-01-2007 à 20:11:08
n°116122
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-01-2007 à 20:10:21  profilanswer
 

Pourquoi est-ce qu'ils auraient mis deux labels de tensions alternatives en entrée alors? Ou bien les masses de ce bornier sont là pour tout à fait autre chose que recevoir le point central? :heink:  
 
Je crois qu'un petit scan du manuel d'assemblage ne serait pas superflu :wahoo:

n°116123
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 19-01-2007 à 20:19:54  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Pourquoi est-ce qu'ils auraient mis deux labels de tensions alternatives en entrée alors? Ou bien les masses de ce bornier sont là pour tout à fait autre chose que recevoir le point central? :heink:  
 
Je crois qu'un petit scan du manuel d'assemblage ne serait pas superflu :wahoo:


 
Ou tu as vu ça ? J'ai pas vu sur le site. Je sais pas si toutes les puces tripath fonctionnent pareil mais le t-amp de base avec le 2024 fonctionne en asymétrique à l'inverse des puces plus récentes. Ils sont chiant a retirer les pdf des puces obsolètes, on peut pas vérifier  :o
quelqu'un aurait la doc du 2020 ?  

n°116124
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-01-2007 à 20:25:31  profilanswer
 

Le problème c'est que la notice est pas super détaillée pour un newb comme moi :/
 
Je prend la tension sur une resistance de charge, comme expliqué dans la manuel, connectée aux bornesd'un condo.
 
Je pense qu'en effet il faut les mettre en parallele, je vais tester ca, mettre jaune+gris ensemble et bleu+rouge ensemble, l'un en ac1 l'autre en ac2, sans rien mettre en masse.
 
Je suis tombé sur le blog d'un gars qui a fait ca sur 2 kits,un amp6et un amp4 :
 
http://blog.niiico.org/images/Hifi [...] 65-web.JPG
http://blog.niiico.org/images/Hifi/P1020577.JPG
 
et il a fait comme ca sur les 2.
 
au point où j'en suis, je vais test ca :)

n°116125
Boulet_Man
Posté le 19-01-2007 à 20:36:23  profilanswer
 

L'amp6, c'est du symetrique -15 +15
Et la déclinaison basic ca doit etre la meme chose
 
Si tu as l'amp6, j'ai le pdf traduit si ca peut t'aider

n°116126
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-01-2007 à 20:55:04  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Ou tu as vu ça ? J'ai pas vu sur le site.

Bottedumal parle d'un connecteur avec un label "AC1", d'un avec le label "AC2" et d'un dernier indiqué comme étant la masse, c'est tout [:spamafote]
Si c'est pas symétrique, alors c'est labélisé d'une manière complètement contre intuitive et certainement éclairci par une indication dans le manuel d'assemblage, d'où ma requête.
 

bottedumal a écrit :

Le problème c'est que la notice est pas super détaillée pour un newb comme moi :/

Mais ça pourrait nous aider à t'aider sans dire de conneries :o


Message édité par _JbM le 19-01-2007 à 21:01:09
n°116127
Boulet_Man
Posté le 19-01-2007 à 21:15:10  profilanswer
 

Ceux qui veulent la doc de l'amp6, envoyez moi un MP
c'est la propriété de son créateur (Jan), donc je ne voudrais pas le diffuser a tord et a travers


Message édité par Boulet_Man le 19-01-2007 à 21:16:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy"Connecteur micro HDMI DIY
[Topic Unique] Imprimante 3D DIY 3D printer HOBBYKING / Print-Rite[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Des amateurs d'amplificateurs audios DIY en classe A / AB / D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR