Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Câbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving)

n°166854
solidares
Joueur compétitif
Posté le 06-07-2017 à 16:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je suis face à un réel problème. J'ai réalisé entièrement le gainage de mes câbles électriques 18 awg qui ont été achetés à part. Donc j'ai réalisé les coupes, j'ai dénudé, sertie puis gainé les câbles. Arrive le moment où je me retrouve complètement perdu....
 
Je dois remplacer les câbles qui se situent entre les deux connecteurs de la prise ATX 24 pin et ceux de la prise PCI-E. Sauf qu'il y a un soucis:
 
-Prise ATX 24 pin: J'ai bien le connecteur 24 pins avec 23 ports comblés mais de l'autre côté j'ai un connecteur 28 pins avec 27 ports comblés. Donc j'ai 27 câbles d'un côté qui se finissent en 23 câbles (donc certains sont serties ensemble. Autrement dit, j'ai certains câbles qui sont mis ensemble sur un même contacteur). Ce qui fait, que je ne peux pas les remplacer avec le même nombre de câbles. Sauf que j'aurai sûrement un manque puissance par conséquent ?  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/157369IMG20170706133505.jpg
 
-Prise PCI-E: Ici c'est l'inverse, j'ai d'un côté (sur le connecteur qui se branche à l'alimentation) 7 câbles dans un connecteur à 8 câbles qui se finissent en 16 cables.... En gros, ils ont sertie les 7 câbles avec d'autres câbles. Ce qui fait, que si moi je les remplace, je vais arriver avec 8 câbles d'un côté comme de l'autre. Mais comment l'alimentation va gérer ça ? Elle doit délivrer une tension et une intensité adapté à 7 câbles qui vont ensuite être relié à d'autres ? Donc je risque peut être de me retrouver avec trop ou pas assez de puissance ?  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/547452IMG20170706132736.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/999157IMG20170706162552.jpghttps://img4.hostingpics.net/pics/153428IMG20170706162635.jpg
 
Je ne comprend pas comment fonctionne l'alimentation. Chaque ports de la prise d'alimentation a une tension et une intensité propre ? Ou l'alimentation adapte ses paramètres en fonction du nombre de câbles branchés ? Ou de ce que le composant demande en ressource ?    
 
 
 
JE SUIS PERDU, j'attend votre aide :)


Message édité par solidares le 06-07-2017 à 16:52:03
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 16:12:19  profilanswer
 

n°166883
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-07-2017 à 18:42:14  profilanswer
 

Le nom de cette alimentation pourrait être utile. :o

n°166884
solidares
Joueur compétitif
Posté le 06-07-2017 à 18:43:46  profilanswer
 

Voici le nom du modèle. ;) !  
LDLC XT-850P 80PLUS Platinium
 
C'est fabriqué par Seasonic


Message édité par solidares le 06-07-2017 à 18:44:34
n°166945
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-07-2017 à 09:15:20  profilanswer
 

J'ai *rien* compris.
Entre les câbles, les fils, les connecteurs c'est super confus. Je peux essayer de changer tous les mots "câbles" dans ton post par "fils", mais ça n'aide pas vraiment.  
 
C'est quoi le souci, tu cherches à lui faire quoi à cette pauvre alim ?  
Si côté alim le connecteur est différent parce qu'ils ont groupé sur un même connecteur commun plusieurs connecteurs pour éviter d'avoir plein de départs et que tes câbles gainés à la mimine sont différents tu attends quoi de nous ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°166950
solidares
Joueur compétitif
Posté le 07-07-2017 à 09:32:11  profilanswer
 

Ok, alors on va définir les termes selon mon idée:
-Connecteur : c'est la partie plastique où l'on insert les différents câbles.
-Contacteur: partie qui est sertit sur un câble et qui permet de transmettre le courant entre un autre contacteur de sexe opposé.
-câble: je dirai dans mon contexte que c'est un OU plusieurs fils qui sont serties ensemble et qui forme ensemble "un plus gros fil électrique".
 
Dans mon cas, je souhaite tout simplement avoir 24 fils électriques gainés d'un côté comme de l'autre pour la prise atx 24 pin.
 
Pour la prise PCI-E, je souhaite avoir 8 fils électriques gainés d'un côté comme de l'autre.
 
Mais si je fais ça, je vais complètent modifier le schéma du câblage d'origine (j'ai décris comment était la disposition du câblage d'origine plus haut). Mais quels sont les risques et conséquences ? Ou alors que puis-je faire ?


Message édité par solidares le 07-07-2017 à 09:34:28
n°166999
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2017 à 17:01:36  profilanswer
 

Tu cherche à faire quoi en fait ? Rallonger les fils ?


Message édité par eeeinstein le 07-07-2017 à 17:02:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Câbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving)

 

Sujets relatifs
Réparation AlimentationComment connaître l'alimentation nécessaire 17 DMUX
Determiner une alimentation[Energie] - Alimentation de nos montages électronique DIY
Setup, cable ethernetQuelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Cordon d'alimentation IEC C13vsC15Alimentation HDD..
Dépannage d'un écran, remplacement de condo? 
Plus de sujets relatifs à : Câbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR