Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [A LIRE] Règles de la catégorie Electronique, domotique, DIY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[A LIRE] Règles de la catégorie Electronique, domotique, DIY

n°119498
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-11-2015 à 20:49:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ces règles sont écrites dans le but de rappeler l'esprit de la section, afin de vous permettre d'avoir un espace d'échange agréable sur le domaine de l'électronique, merci de les respecter.

 

Les modérateurs

 

I-Règles générales

 

A/ Merci de ne pas poster de X, Warez, racisme et plus généralement de choses répréhensibles par la loi sur cet espace public fréquenté également par des mineurs. De même la publicité n'est pas autorisée, c'est un forum d'entre aide et non une zone commerciale.

 

B/ Evitez les insultes et autres smileys insultants sur le forum, ça n'apporte rien au débat et ça nuit à l'ambiance générale.

 

C/ Avant de poster un topic, pensez à la >>> RECHERCHE <<< ! Elle est souvent plus rapide que d'attendre une réponse qui d'ailleurs risque d'être ce conseil. Il existe notamment de nombreux "Topics uniques" regroupant les informations sur tel ou tel sujet, merci de ne pas poster de doublon. Beaucoup de ceux-ci sont rassemblé dans le post suivant ces règles. Tout nouveau topic entrant en redondance avec ceux-ci sera fermé au plus vite, quelquesoit la taille qu'il ait atteint.

 

D/ Il existe des sous catégories, merci des utiliser.

 

II-Mise en forme

 

A/ Il est préférable de mettre un titre de topic explicite afin de bien cibler votre problème, si un titre curieux attire les "vues", généralement on y trouve moins de réponses... Un titre volontairement racolleur devra être changé sous peine de sanction.

 

B/ Les titres en majuscule nuisent à la lisibilité du forum.

 

C/ Ici, c'est un forum pas un 'chat'. Donc les abréviations douteuses en très grand nombre et autres trucs pas très lisibles seront à proscrire. Au pire, une remarque sera faite, voire une sanction, car il est en effet très dur de lire un sujet entier écrit en 'SMS-staÿle'.

 

D/ Les nuisances au sein d'un topic via la mise en page (flood de smiley, post vide, etc. ...) sont à proscrire. Les mouvements de masse de pollutions de posts ou de manoeuvres "anti-newbie" pourront etre massivement sanctionnées si elles n'apportent volontairement aucune réponse a la question posée initialement et se font dans le dénigrement du posteur initial.

 

III-Modération

 

Tout manquement à la règle 1-A sera suivi d'un ban définitif de la section électronique.

 

Dans les autres cas, le choix de la modération est laissé au libre arbitre du (des) modérateur(s) suivant la gravité et la répétition des manquements à ces règles.

 

Beaucoup de sanctions différentes sont possibles, adaptées à tous les cas de figure. Celà va d'une privation de signature, ou de possibilité de poster des images, au 'ban' complet, avec impossibilité d'écrire et de lire dans le forum Electronique.

 

Toutes les remarques à faire concernant la modération sont à faire en priorité par le biais des Messages Privés ou dans le pire des cas par email, mais jamais dans une section publique du forum en lui même... ce qui constituerait une pollution qui pourrait éventuellement amener une sanction.

 

Il est à noter qu'une sanction de modération s'applique à la personne et donc à tous ses pseudos. Inutile donc de revenir à la charge avec un nouveau nickname, cela ne fera qu'allonger la durée de la sanction.

 

IV-Présentation de la section

 

Cette section du forum vise à traiter de l'électronique et ce qui s'y rapporte :
- La conception ou le dépannage de dispositifs sans restriction de type,
- L'équipement et les sites de vente spécialisés dans l'électronique
- Les produits technologiques avant gardistes ou pas encore démocratisés : par exemple les imprimantes 3d ou encore certains aspects de la domotique.
- Les produits qui impliquent du bidouillage mécanique ou électronique : les drones et le modélisme par exemple, et à nouveau les imprimantes 3D qui permettent de créer tout et n'importe quoi
- Les sites et blogs d'informations sur l'électronique
- La sous catégorie Microcontrôleurs est dédiée à toutes les réalisations à base de FPGA ou Arduino, Raspberry Pi, et composants numériques similaires.
Etc.

 

Les sous sections ont étés constituées afin de favoriser une organisation logique, merci d'en faire usage pour tout sujet abordé.

 

N'ont PAS leur place ici :
Les demandes d'information sur des produits grands publics, vendus pour l'usage "en l'état" (ex de topic inapproprié : "quel modèle de TV choisir pour mon salon ?")

 

En cas de problème avec un modérateur, vous pouvez contacter Marc, super administrateur du forum.


Message édité par TotalRecall le 28-11-2015 à 10:04:19
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 20:49:28  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [A LIRE] Règles de la catégorie Electronique, domotique, DIY

 

Sujets relatifs
[arduino]utilisation dans un cadre domotique[Topic unique] Les amplificateurs Classe D et T en DIY
[BDD] [Feedback] Vendeurs chinois d'électronique [MaJ 04/11/15][Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy"
Connecteur micro HDMI DIYElectronique et soudure : help
[Topic Unique] Imprimante 3D DIY 3D printer HOBBYKING / Print-Rite[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Silicium HFR: blabla @ Electronique 
Plus de sujets relatifs à : [A LIRE] Règles de la catégorie Electronique, domotique, DIY



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR