Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Alimentation HDD..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation HDD..

n°146128
gheller
Posté le 07-11-2016 à 21:33:01  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
 
Voila je travail sur un projet avec des amis depuis quelque temps et jusque la aucun problème, vu que jusque maintenant c'etais principalement de la programmation.. nous voici au montage et nous devons miniaturise l'alimentation.. donc nous utilisons une alimentation 19v en 4,74 A jusque la aucun problème mais maintenant je dois alimenter un HDD 3.5 pouces et ça coince.. il a besoin de 12v et de 5v.. j'avais donc penser utiliser un 7805 et un 7812 pourriez-vous me dire vos avis?
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 21:33:01  profilanswer
 

n°146142
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-11-2016 à 10:56:06  profilanswer
 

Ca fonctionnerait mais c'est old school, un peu volumineux et rendement moisi, et il faut prévoir quelques composants additionnels.  
On ne trouverait pas des petits composants ou modules à découpages step down pour sortir directement à la fois du +5V et du +12 à partir d'une entrée DC ? Ca serait mieux.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Alimentation HDD..

 

Sujets relatifs
Alimentation routeur voltage/amperage ?!Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?
alimentation 24V - 500mA - ACCircuit en 3.3V et alimentation Lipo
Utilisation alimentation différenteAlimentation 12V de très fort Ampérage ! pas encore trouvée ...
[Arduino] Alimentation intermitente et recharge LiPo/NIMHalimentation ventillo pour watercooling
comment trouver les pièces de rechange d une alimentationBrancher ecran sur alimentation pc
Plus de sujets relatifs à : Alimentation HDD..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR