Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

.

n°5443021
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 03:02:48  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 17:10:30
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 03:02:48  profilanswer
 

n°5443031
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 03:04:33  answer
 

et en fait on doit repondre a tes questions, ou tu compte nous les detailler ?

n°5443245
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 01-05-2005 à 05:05:02  profilanswer
 


 :sweat:

n°5443301
Jean Miche​l
Posté le 01-05-2005 à 08:13:47  profilanswer
 

A trois heures du mat', on peut lui pardonner, on en voit tellement sur les forums des bons mots comme celui là...

n°5443561
Badcow
Posté le 01-05-2005 à 10:16:25  profilanswer
 

Pour commencer à faire avancer le topic :
 
-pour un freinage d'urgence, j'écrase à fond la pédale, et je relache lorsque les roues se bloquent avant de recommencer. La variante c'est le freinage d'urgence avec évitement, là j'écrase tout avec ou petit coup de volant, la voiture se met en travers et je relache le frein pour reprendre un peu de contrôle avant de tout rebloquer. Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup mais les deux ou trois fois ou il a fallu le faire pour éviter un carton ça a bien marché... mais ça dépend aussi du centrage de la voiture, la mienne c'est 52/48 donc c'est assez neutre en glissade.
 
-pour la meilleur accélération, tout dépend si tu es a l'arrêt ou pas. Sur un DA, il vaut mieux mettre un peu de gaz, embrayer direct et faire patiner les roues plutôt que l'embrayage. Cela dit, ca dépend beaucoup de la courbe de couple de ton moteur. Plus il est coupleux, plus tu peux partir d'un régime moteur bas. Ensuite, on pousse le moteur jusqu'à sa Pmax, on passe la seconde jusqu'à la Pmax et ainsi de suite. Il faut veiller à ce que lors des changements de rapports le régime du moteur ne tombe pas en dessous de celui du couple max, auquel cas on peut aller un peu plus haut que la Pmax avant de changer.
 
-le double débrayage est indispensable sur les boites non-synchronisées, mais maintenant elles le sont toutes (sauf peut être pour les camions et pour les tracteurs agricoles). Un autre avantage est de limiter l'effet de frein moteur qui pourrait déséquilibrer la voiture en entrée de virage (sachant que le rétrogradage va servir a être dans une bonne plage de régime pour relancer le véhicule en sortie de virage). Le talon-pointe a la même vocation, à savoir conserver un bon régime moteur malgré le freinage. C'est assez peu utile dans la conduite de tous les jours.
 
-plus utile, comment conduire pour consommer le moins possible, et bien il faut accélérer doucement sans pousser les rapports, et rester dans la plage de régime moteur la plus basse possible (typiquement en dessous de 2000 tr/min).  On doit aussi beaucoup anticiper les freinages (par exemple, ne pas partir comme une balle a un feu vert alors que celui 100 m plus loin est encore rouge), bref, éviter le plus possible les variations de vitesse. Sur roure ouverte, le respect scrupuleux des limitations de vitesse permet aussi de diminuer la consommation. Le respect des distances de sécurité (2 secondes entre les véhicules) permet aussi de réduire sa consommation car on évite l'effet "coup de frein et remise en vitesse dans la foulée" propre à la circulation en ville. Et ne pas oublier que ce n'est pas le moteur qui fait la consommation, mais la masse de la voiture et son S.Cx. Donc pour consommer peu, il faut prendre une petite voiture, legère, avec un moteur qui délivre environ 60 cv à 2000 tr/min (soit un couple de 210 N.m si je ne plante pas, donc avec un 6 en ligne de 2,5-litres en essence).
 
La suite à d'autres...

n°5443587
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-05-2005 à 10:22:47  profilanswer
 

J'connais pas beaucoup de petites voitures légères équipées d'un 6 cylindres pour ma part [:dawa]

n°5443622
coincoinca​nard
Posté le 01-05-2005 à 10:32:54  profilanswer
 


 
Tout dépend les circonstance. Sur route glissante (brouillard, bruine, verglas, etc...) j'ai plus tendance à freiner par acoups, pour pas perdre le controle de la voiture. En cas d'urgence, je fais comme tout le monde, je pile. Les deux ou trois fois ou j'ai commencé à perdre tout controle de la voiture, j'ai laché le frein et rétrogradé brutalement.
 
 
 
 
C'est une perte d'éfficacité le patinage (sans parler du calvaire pour les pneus), l'idéale est de trouver la motricité maximale que tu puisse donner sanhs partir en burn. Quand au passage de vitesse, ben là faut connaitre sa voiture pour bien trouver ton point d'embrayage et gagner du temps.
 
 
 
Je sais pas. :o
 
 
 
Et bien, être souple, pas pousser comme un boeuf. [:spamafote] Sur autoroute, quand j'arrive dans la reserve sans station en vue, je réduit à 110 (je dois alors être vers 3000 tr/min sur un 1400 essence), et je garde un peut d'accéklération sans consommer des masses. Ha oui, et en ville, ne pas hésiter à passer un troisième plutot que de rester en seconde.
 
 
 
Je suis pas un quéqué. Je fais juste des virage frein à main sur zone de gravier (ouais je sais :o), mais y'a rien de compliqué là, grosse accéleration + gros braquage (faut pas se retourner hein)  + frein à mainau taquet.
 
... blabla [/quotemsg]

n°5443709
Badcow
Posté le 01-05-2005 à 11:01:59  profilanswer
 

jotb a écrit :

J'connais pas beaucoup de petites voitures légères équipées d'un 6 cylindres pour ma part [:dawa]


 
Au hasard, Panther Kallista, mais c'est un V6 fonte à carbu. La même voiture avec un 6 en ligne en alliage léger à injection électronique et c'est le top en ville.
 
La Ginetta G33 fait 870 kg avec le V8 Rover de 3,9-litres et tourne à moins de 7 l/100 km en conduite souple, alors avec un simple 2,5-litres...
 
Sinon, une 240Z allégée avec l'injection électronique du bloc 2,8-litres ç'est pas mal non plus...

n°5444906
Tcheupa
Posté le 01-05-2005 à 15:05:12  profilanswer
 

Le double débrayage consiste à donner un coup de gaz au point mort avant de rétrograder. A la base, ça facilite la sélection du rapport inférieur mais ça n'a plus vraiment raison d'être sur les voitures de tourisme actuelles. Le talon pointe sert à faire un double débrayage tout en freinant. On freine avec la pointe du pied droit et on donne un coup de gaz avec le talon sans relâcher la pression sur la pédale de frein.

n°5444934
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-05-2005 à 15:11:23  profilanswer
 

tien j'en profite pour poser ma question
les démarrage americain ou burn, ca esquinte l'embrayage ou pas :whistle:
on m'a dit que ca esquintait plus les pneus qu'autre chose :??:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 15:11:23  profilanswer
 

n°5444958
coincoinca​nard
Posté le 01-05-2005 à 15:15:40  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

tien j'en profite pour poser ma question
les démarrage americain ou burn, ca esquinte l'embrayage ou pas :whistle:
on m'a dit que ca esquintait plus les pneus qu'autre chose :??:


 
Pratiqué sur route, c'est un calvaire pour les pneus. A faire sur gravier.  :jap:

n°5444987
magmatik
White is right.
Posté le 01-05-2005 à 15:19:27  profilanswer
 
n°5445000
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-05-2005 à 15:21:17  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Pratiqué sur route, c'est un calvaire pour les pneus. A faire sur gravier.  :jap:


sur gravier, merci, je suivrais ton conseil  :lol:

n°5445056
magmatik
White is right.
Posté le 01-05-2005 à 15:35:37  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

sur gravier, merci, je suivrais ton conseil  :lol:


ben quoi ? de toute façon avec une traction ca fera pas grand chose.
faut juste prévoir un rateau [:spamafote]


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5445085
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-05-2005 à 15:41:18  profilanswer
 


C'est un topic conduite (i.e. sur route ouverte, la circulation toussa) ou pilotage (kéké pitoyable et dangereux en général, pilote sur circuit fermé plus rarement)? :??:

n°5445109
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 15:48:04  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

C'est un topic conduite (i.e. sur route ouverte, la circulation toussa) ou pilotage (kéké pitoyable et dangereux en général, pilote sur circuit fermé plus rarement)? :??:


la technique du talon pointe, que ca soit sur route ouverte ou circuit est interessante a utiliser, tu garderas une meilleure maitrise du vehicule, tout en usant moins la mecanique.
bref, ca n'a rien a voir avec le connard de jacky qui tire des freins a mains le vendredi soir sur le parking du carrouf local...


---------------
El predicator du topic foot
n°5445114
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 15:48:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Au hasard, Panther Kallista, mais c'est un V6 fonte à carbu. La même voiture avec un 6 en ligne en alliage léger à injection électronique et c'est le top en ville.
 
La Ginetta G33 fait 870 kg avec le V8 Rover de 3,9-litres et tourne à moins de 7 l/100 km en conduite souple, alors avec un simple 2,5-litres...
 
Sinon, une 240Z allégée avec l'injection électronique du bloc 2,8-litres ç'est pas mal non plus...


 
En France on a des petites voitures données pour 3L/100 en ville :o

n°5445126
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 15:50:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la technique du talon pointe, que ca soit sur route ouverte ou circuit est interessante a utiliser, tu garderas une meilleure maitrise du vehicule, tout en usant moins la mecanique.
bref, ca n'a rien a voir avec le connard de jacky qui tire des freins a mains le vendredi soir sur le parking du carrouf local...


 
sur circuit je veux bien, car ca permet surtout de ne pas avoir d'accoups au niveau de l'assistance de freinage, vu qu'on est a la limite a chaque freinage. En ville je vois beaucoup moins d'intéret (cela dit, je pratique parce que les synchros de ma boite sont mal en point :o )

n°5445127
coincoinca​nard
Posté le 01-05-2005 à 15:51:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la technique du talon pointe, que ca soit sur route ouverte ou circuit est interessante a utiliser, tu garderas une meilleure maitrise du vehicule, tout en usant moins la mecanique.
bref, ca n'a rien a voir avec le connard de jacky qui tire des freins a mains le vendredi soir sur le parking du carrouf local...


 
En général, pour garder la maitrise du véhicule, il suffit plus ou moins de respecter les limitations. [:itm]

n°5445153
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 15:57:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

sur circuit je veux bien, car ca permet surtout de ne pas avoir d'accoups au niveau de l'assistance de freinage, vu qu'on est a la limite a chaque freinage. En ville je vois beaucoup moins d'intéret (cela dit, je pratique parce que les synchros de ma boite sont mal en point :o )


bin c'est tout l'interet du talon pointe, ne pas saccager les synchros.
 

Citation :

En général, pour garder la maitrise du véhicule, il suffit plus ou moins de respecter les limitations. [:itm]


le jour ou un gosse te sortiras d'un buisson en courant apres son ballon, ou qu'un sanglier te passeras devant la caisse, tu auras beau respecter les limitations garder la tete froide, connaitre sa voiture, la garder dans un etat mecanique au top, si ca peut t'eviter d'ecraser un gosse, ou de finir dans le fossé c'est pas plus mal [:whistle]  


---------------
El predicator du topic foot
n°5445166
coincoinca​nard
Posté le 01-05-2005 à 16:01:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le jour ou un gosse te sortiras d'un buisson en courant apres son ballon,


 
Ce cliché.  [:itm]  
 

korrigan73 a écrit :

Un sanglier te passeras devant la caisse, tu auras beau respecter les limitations garder la tete froide, connaitre sa voiture, la garder dans un etat mecanique au top, si ca peut t'eviter d'ecraser un gosse, ou de finir dans le fossé c'est pas plus mal [:whistle]


 
Un passge de sanglier, sois tu le prend de flan, et t'es mort (ou presque), soit il passe devant toi, et en freinage brutal, avec ou sans double-débraillage, je vois pas trop la différence.

n°5445170
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 16:03:07  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Ce cliché.  [:itm]  
petite stat, a marseille, juste a coté de chez moi, y'a plus de 50 pietons qui y restent chaque année...
et manquer d'ecraser des cons qui regardent pas, ou des goses ca m'est deja arrivé, si je peut eviter un carton un jour ca sera pas plus mal...




---------------
El predicator du topic foot
n°5445180
coincoinca​nard
Posté le 01-05-2005 à 16:05:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

petite stat, a marseille, juste a coté de chez moi, y'a plus de 50 pietons qui y restent chaque année...
et manquer d'ecraser des cons qui regardent pas, ou des goses ca m'est deja arrivé, si je peut eviter un carton un jour ca sera pas plus mal...


 
Je suis désolé, j'habite pret d'une des nationale les plus meurtrière de France, et des gosse qui courent après des ballons, faut arreter. Les seuls gens qui se tuent, c'est les gosses qui font les cons à mobylette et ceux qui roulent à 160...  :o  

n°5445181
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 16:05:40  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

En général, pour garder la maitrise du véhicule, il suffit plus ou moins de respecter les limitations. exactement d'adapter sa conduite a l'environnement, sans suivre aveuglément les règles qui sont basées sur un cas général non représentatif [:itm]


 
La différence entre "plus ou moins" et "exactement" est sacrément importante [:aloy]

n°5445188
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 16:06:58  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Je suis désolé, j'habite pret d'une des nationale les plus meurtrière de France, et des gosse qui courent après des ballons, faut arreter. Les seuls gens qui se tuent, c'est les gosses qui font les cons à mobylette et ceux qui roulent à 160...  :o


non non, la stat l'année derniere c'est 53 morts, pietons precisement.
c'est bien des gosses qui jouent, ou des types qui se font ecraser sans regarder quand ils traversent...


---------------
El predicator du topic foot
n°5445195
coincoinca​nard
Posté le 01-05-2005 à 16:08:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

La différence entre "plus ou moins" et "exactement" est sacrément importante [:aloy]


 
Par plus ou moins, j'entends 10 km/h au dessus (ou au dessous, selon les circonstances).

n°5445207
coincoinca​nard
Posté le 01-05-2005 à 16:11:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non non, la stat l'année derniere c'est 53 morts, pietons precisement.
c'est bien des gosses qui jouent, ou des types qui se font ecraser sans regarder quand ils traversent...


 
Les gens qui traverse sans regarder (ou qui croient n'avioir rien vu, c'est possible aussi), je veux bien. Mais quels enfants jouent en bordure de route à grande circulation ??? :??: Les enfants ont de sparents, et je vois pas quels parents peuvent laisser leurs enfants jouer à des endroits comme ca, personne ne fait courir ce genre de risque à ses gosses.

n°5445222
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 16:14:15  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Les gens qui traverse sans regarder (ou qui croient n'avioir rien vu, c'est possible aussi), je veux bien. Mais quels enfants jouent en bordure de route à grande circulation ??? :??: Les enfants ont de sparents, et je vois pas quels parents peuvent laisser leurs enfants jouer à des endroits comme ca, personne ne fait courir ce genre de risque à ses gosses.


y'a pas besoin de grandes circulation, se prendre une voiture a 40km/h dans la poire c'est mortel, et 40 en ville c'est tres commun comme vitesse, c'est meme legal jusqu'a 50...
au passage, chaque années t'as aussi des gosses qui meurent sur les voies de chemin de fer, c'est le bonne preuve de la connerie des gens, alors si en ayant une meilleure maitrise de sa conduite via d'une des cours de conduite et de deux une voiture en parfait etat ca ne peut etre qu'un plus.


---------------
El predicator du topic foot
n°5445672
Badcow
Posté le 01-05-2005 à 17:35:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

En France on a des petites voitures données pour 3L/100 en ville :o


 
3L/100 km en ville ??????
Je doute, de même qu'une corvette est donnée pour 18l/100 km en ville, mais que bizarrement on ne peut pas faire moins de 25l/100 km...
 
Avec une mégane en 1,5-L dCi (60cv) j'ai fait un peu moins de 7l/100 km en ville et un peu plus de 5 litres/km sur route, mais dans une modus avec le même moteur c'etait plus près des 8 litres/100 km (gloups).
 
La Lupo TDI est l'une des voitures "donnée" pour ayant la plus basse consommation, et elle est censée faire 3,5 litres/100 km en extra urbain et 5,6 litres/100 km en urbain (c'est pas encore 3 litres/100 en ville). Bon, tous ceux qui l'ont essayée ont fait minimum 4 à 5 litres/100 en ville, et la Lupo fait quand même 983 kg à vide, soit 28 % de plus qu'une R8 ou 7 % de plus qu'une R11 turbo.
 
La diminution de la conso des voitures n'est plus le soucis des fabricants depuis le début des années 90, en fait depuis que la masse et la taille augmente régulièrement, ce qui fait que tous les gains réalisés sur la motorisation sont perdus ailleurs.

n°5446823
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 01-05-2005 à 20:40:24  profilanswer
 

Badcow a écrit :


La diminution de la conso des voitures n'est plus le soucis des fabricants depuis le début des années 90, en fait depuis que la masse et la taille augmente régulièrement, ce qui fait que tous les gains réalisés sur la motorisation sont perdus ailleurs.


 
Le pb c'est pas tellement l'augmentation de la masse mais plutot les normes anti pollution qui imposent de diminuer tous les 3 ou 4 ans (je ne me rappelle plus des laps de temps) les quantité des déchets émis par les nouvelles voitures.


Message édité par berber64 le 01-05-2005 à 20:40:47
n°5447713
Badcow
Posté le 01-05-2005 à 22:05:18  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Le pb c'est pas tellement l'augmentation de la masse mais plutot les normes anti pollution qui imposent de diminuer tous les 3 ou 4 ans (je ne me rappelle plus des laps de temps) les quantité des déchets émis par les nouvelles voitures.


 
Jusqu'à présent le CO2 n'était pas considéré comme un polluant, donc un véhicule pouvait consommer autant qu'il le voulait à condition de ne pas rejeter de NOx, de CO et de HAP.
 
Maintenant, avec le projet de taxation de la tonne de CO2 produite, il va falloir que les constructeurs se réveillent un peu et pensent à diminuer les dimensions des voitures.
 
A titre indicatif, une voiture qui consomme 8 litres d'essence /100 km produit presque 20 kg de CO2 pour 100 km, et un diesel qui consomme 6 litres/100 km produit 18 kg de CO2...
 
A chaque plein (environ 45 litres), c'est 150 kg de CO2 qui ont été libérés dans l'atmosphère.

n°5447799
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 22:14:00  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Jusqu'à présent le CO2 n'était pas considéré comme un polluant, donc un véhicule pouvait consommer autant qu'il le voulait à condition de ne pas rejeter de NOx, de CO et de HAP.
 
Maintenant, avec le projet de taxation de la tonne de CO2 produite, il va falloir que les constructeurs se réveillent un peu et pensent à diminuer les dimensions des voitures.
 
A titre indicatif, une voiture qui consomme 8 litres d'essence /100 km produit presque 20 kg de CO2 pour 100 km, et un diesel qui consomme 6 litres/100 km produit 18 kg de CO2...
 
A chaque plein (environ 45 litres), c'est 150 kg de CO2 qui ont été libérés dans l'atmosphère.


 
je crois que tu fabules un peu sur les chiffres de CO2 quand meme [:thektulu]

n°5447814
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 22:15:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je crois que tu fabules un peu sur les chiffres de CO2 quand meme [:thektulu]


ca me parai abherrant aussi 150kg de CO2 pour 45L consommés  :??:  :??:  :??:


---------------
El predicator du topic foot
n°5448336
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-05-2005 à 23:15:35  profilanswer
 


Message édité par mostwanted le 01-05-2005 à 23:17:25

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5449666
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-05-2005 à 08:03:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

sur circuit je veux bien, car ca permet surtout de ne pas avoir d'accoups au niveau de l'assistance de freinage, vu qu'on est a la limite a chaque freinage. En ville je vois beaucoup moins d'intéret (cela dit, je pratique parce que les synchros de ma boite sont mal en point :o )


 
en même temps, je rétrograde très peu, donc le double débrayage...
 
Et pour le régime moteur adéquat, ça se fait instinctivement, une fois débayé et vitesse passé, le temps de relacher son pied de l'embayge, on apppuie un peu sur l'accélérateur pour pas qu'il y ait d'accoup, enfin pour moi c'est comme ça que ça devrait être fait.
 
Toute façon, je rétrograde que quand j'ai besoin de réaccélérer, et encore, le moins possible, 5-2, 4-2, mais surement pas 5,4,3,2...... et en général de toute façon c'est 5-N avant d'arriver à un feu rouge :o

n°5449690
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 08:23:04  answer
 

Un truc que je n'ai pas lu ici, mais qu'on apprend tres-tres vite en moto, c'est de poser son regard: regarder la fin de la courbe et pas juste devant son capot, regarder un peu plus loin pour anticiper, etc.

n°5449699
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 08:27:44  profilanswer
 

vyse a écrit :

en même temps, je rétrograde très peu, donc le double débrayage...
 
Et pour le régime moteur adéquat, ça se fait instinctivement, une fois débayé et vitesse passé, le temps de relacher son pied de l'embayge, on apppuie un peu sur l'accélérateur pour pas qu'il y ait d'accoup, enfin pour moi c'est comme ça que ça devrait être fait.
 
Toute façon, je rétrograde que quand j'ai besoin de réaccélérer, et encore, le moins possible, 5-2, 4-2, mais surement pas 5,4,3,2...... et en général de toute façon c'est 5-N avant d'arriver à un feu rouge :o


 
et le frein moteur, ca sert a quoi [:mouais]

n°5449711
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 08:36:53  answer
 

Gurumeditation a écrit :

et le frein moteur, ca sert a quoi [:mouais]


Y'en a beaucoup qui ne l'utilisent pas. Meme le pere de ma copine qui conduit depuis plus de 30 ans, il retrograde pas...
 
Moi je saurais pas m'en passer. D'ailleurs, quand je prend la Punto de ma copine (1.2 essence, sur lequel le frein moteur est proche de l'inexistance), je suis assez perdu...

n°5449717
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-05-2005 à 08:40:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et le frein moteur, ca sert a quoi [:mouais]


 
a freiner en cas d'urgence :o
 
utiliser constamment le frein moteur c'est niquer sa boite, son embrayage, augmenter sa conso et bousiller son genou gauche :D. aLors que mettre le point mort, au pire sa t'use un tout ptit peu plus les plaquettes, mais de toute façon ça coute moins cher que les autres trucs réunis :D
 
d'ailleurs à l'auto école ils disent bien qu'on rétrograde pas pour freiner mais pour garder un régime constant pour se sortir de situations délicates, cpour ça qu'il faut pas rester en 5ème a 40 parce que de toute façon pour réaccélérer, c'est pratiquement impossible.
 
Quand je vois les gens qui rétrogradent jusqu'en 2ème a chaque feu, j'ai mal pour la voiture  :ange:

n°5449720
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 08:42:31  answer
 

vyse a écrit :

a freiner en cas d'urgence :o
 
utiliser constamment le frein moteur c'est niquer sa boite, son embrayage, augmenter sa conso et bousiller son genou gauche :D. aLors que mettre le point mort, au pire sa t'use un tout ptit peu plus les plaquettes, mais de toute façon ça coute moins cher que les autres trucs réunis :D
 
d'ailleurs à l'auto école ils disent bien qu'on rétrograde pas pour freiner mais pour garder un régime constant pour se sortir de situations délicates, cpour ça qu'il faut pas rester en 5ème a 40 parce que de toute façon pour réaccélérer, c'est pratiquement impossible.
 
Quand je vois les gens qui rétrogradent jusqu'en 2ème a chaque feu, j'ai mal pour la voiture  :ange:


Hmmm... T'as etudie le sujet ou tu dis cela par des "on-dits"?  :)
 
(post sans ironie, je precise)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les frittes.[TOPIKUNIK] Les Bijoux
Les femmes superficiellesLes conneries qu'on fait suite à une rupture amoureuse douleureuse
Les forums de la planète moisis par des hordes de gamins...Les relations entre les membres d'Hfr
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Les Proxy & Google
Les SkyblogsLes marques en électroménager !
Plus de sujets relatifs à : .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR