Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Windows 7 sur MBA 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 sur MBA 2011

n°327227
Mosar3
Posté le 23-08-2011 à 17:56:09  profilanswer
 

Bonjour, je me suis acheté mon premier mac à l'occasion de la sortie du nouveau Macbook Air il y a peu.
Je suis donc novice pour tout ce qui et bidouille sur mac.
 
Je me suis aperçu de certains problèmes de compatibilités, notamment avec des disques dur multimédias, et ait donc décidé d'installer windows 7 en dual-boot.
 
Aussitôt dit aussitôt fait, un ami me passe windows 7 sur une clé usb, direction assistant bootcamp, je met 50 giga pour windows ( mon MBA en possède 256 ), ça s'installe tout seul, tout va bien !
Il se paramètre, je crée une session, tout le bazar, et puis j'ai windows !
Jusque là, je me dis : impec !!
 
Je me dis j'installe un antivirus, deux ou trois programmes, un bon fond d'écran, et je retourne sur mac !  ;)  
Windows ne me servirait alors que pour dépanner quand un périphérique bug avec mac ou que j'ai besoin d'un programme qui ne tourne pas sur mac.
 
Je m'aperçois alors que je ne peut plus plus cliquer en " tapotant" mon trackpad, je dois appuyer fort jusqu'au "clic".  :sweat:  
Les boutons de luminosité (F1 et F2) n'ont aucun effet, pareil pour le son ( F10, F11, F12 )  :??:  
Je me dis bon, pas grave, de toutes façons je n'irai que très rarement!
Je vais sur internet explorer, pas d'internet!
J'essaye de chopper mon wifi, il ne vois pas de wifi!
 
Écoutant le célèbre dicton : "Sans internet, point de salut!", je commence à paniquer...  :cry:  :cry:  
Je respire, essaye de réfléchir, tâche au combien ardue dans pareille situation!
Je me dis : " retourne sur mac, cherche sur internet, tu n'es pas le seul pigeon de la terre à avoir ces problèmes!"  :na:  
Je décide de redémarrer l'ordi, comme d'habitude, en appuyant sur le bouton en haut à droite, sauf que ça l'a éteint brutalement, sans poser de question comme sur mac.
Bon ok, encore une chose à savoir, je le rallume, il re-va sur windows.  :pfff:  
Je le re-éteint, cette fois ci, fais "alt" au démarrage, choisit "macintosh hd" à gauche, et la tout va bien, je revais sur mac.
Google étant le deuxième meilleur ami de l'homme après le chien ( ou ex-æquo suivant les sondages ), je raconte mes misères à google, qui n'a pas su m'aider.
Mac bidouille est donc mon seul espoir d'avoir un dual boot normal.
 
Si vous comprenez un peu ma situation, et comment je dois faire pour avoir un windows 7 normal sur un macbook air 2011, merci de me répondre!  :)  
En accéléré, ça pourrait donner :
-comment régler les problèmes de wifi?
-comment faire pour qu'il reconnaisse le trackpad et les touche luminosité et son comme sur windows?
-comment faire pour qu'il aille directement sur mac au démarrage, ou qu'il choisisse par défaut macintosh au démarrage?
 
Merci pour votre patience d'être arrivé jusqu'au bout, et j'embrasse ceux qui me répondent!
A bientôt !  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 17:56:09  profilanswer
 

n°327228
nemrod
Posté le 23-08-2011 à 18:35:49  profilanswer
 

Il y a un topic Bootcamp, voire d'autres au besoin.

n°327484
Dandu
Posté le 25-08-2011 à 09:01:14  profilanswer
 

Installer Windows avec des pilotes, donc Boot Camp, le programme d'Apple qui te simplifie les choses

n°327512
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 12:07:47  answer
 

Mosar3 a écrit :

.
Mac bidouille est donc mon seul espoir d'avoir un dual boot normal.


Traitre :o

n°327597
Mosar3
Posté le 25-08-2011 à 18:23:23  profilanswer
 

@Benj35,  
navré, c'est que j'ai posté ce message sur mac bidouille mais il a été verrouillé parce que apparemment il n'avait rien à faire là...j'ai pas compris pourquoi mais bon...
donc je l'ai copié sur hardware.fr et j'ai pas pensé à changer macbidouille par hardware.
 
Mais mon problème n'est toujours pas résolu, windows n'est vraiment pas opérationnel sur mon mac et je ne sais plus quoi faire...

n°327654
nemrod
Posté le 25-08-2011 à 22:49:02  profilanswer
 

Je ne sais pas mais par exemple car tu ne comprends pas lorsque l'on te dit qu'il y a un topic dédié et que c'est là qu'il faut poster.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Windows 7 sur MBA 2011

 

Sujets relatifs
iMac 2010 ou 2011Problème MacBook Pro 15" 2011 (freeze, bips, surchauffe.....)
imac 2011 comme écran pour PCinstallation windows xp ou windows 7 sur un mac
Transférer les icones persos windows messenger depuis pc.pages sur Windows ou alternative gratuite a iWork?
Iphone 4 sous Windows 7: Drivers Apple Mobile Device (recovery mode)Office 2011 pour Mac... qui a testé ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 sur MBA 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR