Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Utilitaire pour monitorer la vitesse et temperature du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilitaire pour monitorer la vitesse et temperature du processeur

n°428410
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 11:14:02  answer
 

Bonjour,
D'apres ce que j'ai compris, le mode "Turbo-Boost" des core i7 gere automatiquement la fréquence du processeur en fonction de la charge de travail et de la temperature.
 
Existe-t-il un utilitaire qui permette de lire ces données, un peu comme le feraient CPU-Z et Hardware Monitor sous Windows ?
 
J'aimerai savoir si ça améliorerait mes performances ( final cut, after effects, compression h264, export lightroom...), si je me fait une station d'accueil "dock" super bien ventilée.
Existe-t-il un utilitaire permettant de "forcer"le turbo-boost ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 11:14:02  profilanswer
 

n°428422
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 19-08-2013 à 13:32:20  profilanswer
 

Il suffit d'appuyer sur le bouton.
 
http://www.youtube.com/watch?v=qcDztfFXPww

n°429029
Dandu
Posté le 26-08-2013 à 11:55:54  profilanswer
 

Intel Power Gadget permet de voir la fréquence (sur le site d'Intel, ça doit se trouver).
 
Et ça dépend pas vraiment de la température, juste de la limite en consommation de la puce, si ça dépasse, ça diminue la fréquence.
 
Et c'est pas possible de le forcer, c'est géré par le processeur lui-même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Utilitaire pour monitorer la vitesse et temperature du processeur

 

Sujets relatifs
[résolu] problème CAPTEUR DE TEMPERATURE Iphone 3GSEmulateur VMWare Fusion - pb processeur Intel
contenu web (safari ou autre) + 100 % du processeurChanger Carte graphique + processeur imac mid 2007, 20"
Macbook Pro 13" Retina - Core i5 ou i7 pour la fonction VT-d ?MAC OS X Lion : Connaitre la vitesse de liaison réseau
temperature élevéeiMovie coller 5video et accelerer leur vitesse.
La fréquence du processeur est-elle importante ?Achat MacBook 2Go ou 4Go : quel gain réel de vitesse ?
Plus de sujets relatifs à : Utilitaire pour monitorer la vitesse et temperature du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR