Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  iPod touch non détecté par iTunes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iPod touch non détecté par iTunes

n°561003
Belochka
Posté le 23-02-2016 à 00:11:31  profilanswer
 

Bonsoir, et navré d'avance si la question a déjà été posée. J'ai parcouru google et les forums aussi bien francophones qu'anglophones, mais en vain.
 
Mon problème est le suivant : lorsque je branche mon iPod touch à mon ordinateur (un hp sous windows 10), celui-ci le reconnait mais pas iTunes. L'iPod est bien en charge, mais rien n'apparait sur iTunes, il m'est donc impossible de synchroniser ma musique et cela devient une source de frustration extrême dans ma vie.
J'ai tenté diverses méthodes trouvées sur internet, notamment une qui consistait à rediriger le périphérique vers le fichier "drivers" ou quelque chose comme ça, mais je n'ai pas trouvé ce fichier.
 
Il faut également savoir que je suis une brêle en informatique. Si toutefois, cependant, vous pouvez et voulez m'aider, je vous en serais reconnaissant.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 00:11:31  profilanswer
 

n°561388
- Superson​ique -
Posté le 27-02-2016 à 20:44:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un premier temps vérifie si le problème est présent avec un autre câble USB et sur un autre ordinateur.
 
Si le problème persiste, munis toi d'une brosse a dents neuve (une brosse premier prix, c'est très bien) et d'alcool isopropylique (de l'alcool médical peut faire l'affaire).  
 
Éteins l'iPod. Plonge la brosse dans l'alcool et passe la délicatement dans le connecteur dock en faisant des mouvements de gauche a droite puis de droite a gauche. Laisse sécher une demi-heure puis recommence.

n°561707
Belochka
Posté le 02-03-2016 à 22:55:07  profilanswer
 

Je viens juste de voir ta réponse, je t'en remercie. Comme je suis un gros noob, je sais pas trop si je dois prendre ton astuce de la brosse au premier degré ou pas :lol:  
 
En tout cas, j'ai connecté mon ipod sur un autre ordi et iTunes le détecte bel et bien. Le problème survient sur mon ordi depuis la mise à jour (forcée) de Windows 10. Je pense du coup (captain obvious) que le problème vient de l'ordi et non de mon ipod, mais je ne sais toujours pas quoi faire.
 
L'emmener dans un apple store serait tout à fait inutile du coup ?

n°561912
Kadaj
Posté le 05-03-2016 à 22:56:07  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu le même souci avec mon iphone 6s. Faut désinstaller Itunes et tous ses composants et réinstaller ensuite.
Suis cette doc:
https://support.apple.com/fr-fr/ht204275


---------------
500px
n°561984
Belochka
Posté le 06-03-2016 à 18:39:15  profilanswer
 

En effet, problème résolu : merci beaucoup à toi ! :love:

n°562062
Kadaj
Posté le 07-03-2016 à 10:26:43  profilanswer
 

Cool :)
J'ai galéré à trouver, content que ça puisse servir à quelqu'un d'autre.


---------------
500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  iPod touch non détecté par iTunes

 

Sujets relatifs
attention Bug iPhone 5S et plus, iPad Air et plus, iPad Touch...ipod nano plus détecté par l'ordi
La valeur d'un iPod Touch 4Gecran bloquer sur logo itunes .
Rappels calendrier et touch IDChangement compte par défaut appli mail iphone / pression touch ID
Erreur -1 lors d'une maj sous itunesiPod ancienne génération
Plus de sujets relatifs à : iPod touch non détecté par iTunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR