Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Synchronisation Contacts avec Google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation Contacts avec Google

n°418200
ynorsa
Posté le 19-03-2013 à 08:51:59  profilanswer
 

Alors que la synchronisation des contacts vers Google marche très bien sur iOS, j'ai découvert que c'était pas du tout la même chose sur Mountain Lion.
Voilà ce que je cherche à faire : synchro bi-directionnelle des contacts complets (photos comprises) entre l'application Contacts et un compte Google.
Il y a au moins 3 facons de le faire dans l'application Contacts :
- via une configuration CardDAV
- via une configuration "GMail"
- via l'option "Synchroniser avec Google"
 
Logiquement, ça serait CardDAV qu'il faut utiliser, mais ça n'a pas l'air de bien marcher.  
L'option "synchroniser avec Google" marche bien, mais ne récupère pas toutes les photos.
J'ai cherché un peu, et les forums d'Apple sont remplis de threads sur le sujet. Du coup, je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle pour l'instant, mais sait-on jamais, si quelqu'un ici sait comment faire...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 08:51:59  profilanswer
 

n°418238
Bart
Posté le 19-03-2013 à 16:39:32  profilanswer
 

J'utilise la config avec CardAV et ça marche bien.
J'ai supprimé le reste, icloud, etc.

n°418243
ynorsa
Posté le 19-03-2013 à 17:48:15  profilanswer
 

Bart a écrit :

J'utilise la config avec CardAV et ça marche bien.
J'ai supprimé le reste, icloud, etc.


Et retrouves-tu bien dans l'application Contacts toutes les photos définies dans Google ?

n°418247
Bart
Posté le 19-03-2013 à 18:25:34  profilanswer
 

Oui, il y a toutes les photos, contrairement à l'option "Synchroniser avec google"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Synchronisation Contacts avec Google

 

Sujets relatifs
iPhone 5 iOS 6 [contacts]Synchronisation automatique ????
[iPhone 5] - sauvegarde auto des contacts exchange en localContact Outlook.com - Synchronisation avec iPhone
Partage de bibliothèque ITunes et synchronisation iphoneiMessage (synchronisation entre iPad et iPhone)
IPhone tombé.. Aide pour la synchronisation wificontact iphone ----> google
Contact Google - intitulé personnaliséiTunes et iphone/Ipad:synchronisation de musique incomplète!
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation Contacts avec Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR