Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


Quel iphone allez vous acheter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°631209
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 21:38:02  answer
 

Reprise du message précédent :
Capacités inférieures de 7 à 8%, CF topic iPhone 8

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 21:38:02  profilanswer
 

n°631226
Blackhawk8
Posté le 14-09-2017 à 22:06:57  profilanswer
 

Je ne comprend pas ou est le soucis à partir du moment ou l'autonomie est préservée

n°631232
Spici
Posté le 14-09-2017 à 22:17:13  profilanswer
 

Du coup vivement l'iPhone Xs plus de 2018.  
Il est actée qu'ils vont sortir un iPhone bord à bord avec écran plus grand non vu les commandes d'écrans Oled pour l'année prochaine ?
Grâce à ca on récupérera notre autonomie de folie qu'on a avec le plus actuel.  
 
Sinon je viens de penser à un truc, en plus de nous vendre un iPhone 1325€, ils tronquent la durée de vie de l'appareil qui sort en novembre à cause de problème de production.  
On a des gars (dont moi :o ) qui vont payer ce tel à ce prix, pour l'avoir à peine un peu plus de 9 mois. Et ca c'est si on arrive à l'avoir Day one :o
 
Et je parle pas de ceux qui le vendent fin août (et restent avec un xiaomi redmi note 4 style pendant 1 mois  [:lex123:2]  ) afin de ne pas subir la perte de valeur du tel apres la keynote.  
M'enfin ces pauvres n'ont pas le droit de parole  [:etienne000:3]  
 
 
Bref dommage qu'ils sortent le tel qu'en novembre.  
Même s'il y a des difficultés de production, ils auraient dû en sortir vite fait qu'ils auraient lâché au plus rapide  [:f5 powa]

n°631250
DDReaper
Posté le 14-09-2017 à 22:45:46  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Je ne comprend pas ou est le soucis à partir du moment ou l'autonomie est préservée


L'optimisation 'est pas une bonne excuse.
L'optimisation ne serait pas moins efficace avec une plus grosse batterie, elle serait pareil et l'autonomie augmenterait donc.

n°631317
yoke
:)
Posté le 15-09-2017 à 08:08:51  profilanswer
 

Spici a écrit :

Du coup vivement l'iPhone Xs plus de 2018.  
Il est actée qu'ils vont sortir un iPhone bord à bord avec écran plus grand non vu les commandes d'écrans Oled pour l'année prochaine ?
Grâce à ca on récupérera notre autonomie de folie qu'on a avec le plus actuel.  
 
Sinon je viens de penser à un truc, en plus de nous vendre un iPhone 1325€, ils tronquent la durée de vie de l'appareil qui sort en novembre à cause de problème de production.  
On a des gars (dont moi :o ) qui vont payer ce tel à ce prix, pour l'avoir à peine un peu plus de 9 mois. Et ca c'est si on arrive à l'avoir Day one :o
 
Et je parle pas de ceux qui le vendent fin août (et restent avec un xiaomi redmi note 4 style pendant 1 mois  [:lex123:2]  ) afin de ne pas subir la perte de valeur du tel apres la keynote.  
M'enfin ces pauvres n'ont pas le droit de parole  [:etienne000:3]  
 
 
Bref dommage qu'ils sortent le tel qu'en novembre.  
Même s'il y a des difficultés de production, ils auraient dû en sortir vite fait qu'ils auraient lâché au plus rapide  [:f5 powa]


On en sait rien, si ça se trouve l'année prochaine les iPhone sortiront en novembre et les années suivantes pareil ... jusqu'au 4 les sorties étaient programmée en juin.

n°631783
mrproton
Posté le 15-09-2017 à 17:44:28  profilanswer
 

Je lisais ça tout à l'heure http://www.techweez.com/2017/09/13 [...] rry-intel/
 
C'est vrai qu'on en parle depuis un moment du passage des processeurs des mac d'intel vers ARM, et ça doit surement approcher de plus en plus
Les gains de performances des cpu intel sont minimes d'années en années, tandis qu'Apple arrive à créer des CPU fanless pour smartphone aussi puissants que ceux qu'on trouve dans les MBP, ils auraient plus qu’intérêt à les mettre dans les macbook

n°631834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2017 à 20:30:12  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Je lisais ça tout à l'heure http://www.techweez.com/2017/09/13 [...] rry-intel/
 
C'est vrai qu'on en parle depuis un moment du passage des processeurs des mac d'intel vers ARM, et ça doit surement approcher de plus en plus
Les gains de performances des cpu intel sont minimes d'années en années, tandis qu'Apple arrive à créer des CPU fanless pour smartphone aussi puissants que ceux qu'on trouve dans les MBP, ils auraient plus qu’intérêt à les mettre dans les macbook


 
ça n'ira pas sans poser de TRÈS nombreux problèmes, le principale étant la compatibilité software. Même en admettant qu'Apple implémente un émulateur X86/x64, les perfs seraient alors rédhibitoires.
Lorsqu'Apple est passé du power PC au X86, cela ne s'est pas fait sans mal.
 
Là, avec ARM, c'est autre chose. Il faudra tout recompiler, qu'Adobe joue le jeu etc...

n°631842
Blackhawk8
Posté le 15-09-2017 à 21:24:53  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


L'optimisation 'est pas une bonne excuse.
L'optimisation ne serait pas moins efficace avec une plus grosse batterie, elle serait pareil et l'autonomie augmenterait donc.


 
Quelle excuse ?
L'excuse c'est l'intégration du module wireless charging
L'autonomie n'est pas inférieure, donc il n'y a pas matière à se plaindre.

n°631843
coldman
Posté le 15-09-2017 à 21:37:34  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
Quelle excuse ?
L'excuse c'est l'intégration du module wireless charging
L'autonomie n'est pas inférieure, donc il n'y a pas matière à se plaindre.


 
çà on ne sait pas

n°632144
Furorento
Posté le 17-09-2017 à 15:29:59  profilanswer
 

Bon l'iPhone X aurait un écran OLED Pentile (Diamond matrix), du ça ne m'intéresse plus surtout à ce tarif :p

 

Je préfère un LCD RGB.  On verra le prochain. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 15:29:59  profilanswer
 

n°632149
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-09-2017 à 15:36:16  profilanswer
 

Pentile ou non, beaucoup affirment que c'est le meilleur écran OLED du marché (on verra lors des tests s'il fait mieux que le Note8, le #1 actuel).


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°632156
Furorento
Posté le 17-09-2017 à 15:59:43  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Pentile ou non, beaucoup affirment que c'est le meilleur écran OLED du marché (on verra lors des tests s'il fait mieux que le Note8, le #1 actuel).

 

Il sera moins bon car Samsung garde les meilleurs écrans pour lui-même.

 

Je n'aime pas les matrices Diamond, donc ca ne changera rien pour moi, même si il est bon dans le reste...

n°632159
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-09-2017 à 16:15:58  profilanswer
 

Hum, pas si sur... Il ne serait pas surprenant que l'écran OLED fourni par Samsung pour l'iPhone X soit du sur mesure pour Apple (selon les doléances et les standards de ce dernier). Sans oublier la gestion électronique et logicielle aux petits oignons d'Apple.

 

Et pour contredire l'affirmation qu'un fournisseur se réserve  ses meilleurs composants pour ses propres produits, c'est pas toujours exact. Pensons à Sony qui propose d'excellents capteurs photo pour mobile mais n'en fait pas profiter ses smartphones...


Message édité par mini-mousaille le 17-09-2017 à 16:16:55

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°632160
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-09-2017 à 16:19:41  profilanswer
 

Les capteurs de Sony sont tout aussi excellents sur leurs propres smartphones que sur les autres. Le problème de Sony, c'est la partie logicielle qui massacre les clichés.

n°632164
Furorento
Posté le 17-09-2017 à 17:15:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Les capteurs de Sony sont tout aussi excellents sur leurs propres smartphones que sur les autres. Le problème de Sony, c'est la partie logicielle qui massacre les clichés.

 

+1 les Sony ont les derniers capteurs que la concurrence n'a pas.

n°632166
David7578
Posté le 17-09-2017 à 17:26:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
+1 les Sony ont les derniers capteurs que la concurrence n'a pas.


Mais ils ne savent pas s'en servir...
Un peu comme pioneer en son temps avec les meilleurs plasmas du marché, mais qui savait pas les vendre...

n°632289
coldman
Posté le 18-09-2017 à 10:22:51  profilanswer
 

çà commence à sortir le Bluetooth 5.0 sur les PC portables?
je suis étonné qu'Apple ne l'ai pas intégré sur les Macbook de 2017 :??:

n°635413
Leops33
Posté le 25-09-2017 à 19:26:14  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Mais ils ne savent pas s'en servir...
Un peu comme pioneer en son temps avec les meilleurs plasmas du marché, mais qui savait pas les vendre...

 

Sauf que Samsung sait calibrer un OLED, regarde les notes/tests des S8 et note 8  :hello:
ça va être très très dur de faire mieux


Message édité par Leops33 le 25-09-2017 à 19:26:43

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°635518
myzt
Posté le 26-09-2017 à 00:37:52  profilanswer
 

https://www.igen.fr/iphone/2017/09/ [...] e-x-101379
 
 [:yakari35:1]
 
Capteur au dos ou sur les tranches, m'en branle, je veux un SE borderless  [:la voix]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-09-2017 à 00:38:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°635535
David7578
Posté le 26-09-2017 à 06:32:26  profilanswer
 

myzt a écrit :

https://www.igen.fr/iphone/2017/09/ [...] e-x-101379
 
 [:yakari35:1]
 
Capteur au dos ou sur les tranches, m'en branle, je veux un SE borderless  [:la voix]


Du coup ce serait un iPhone SE-X ?

n°636278
FLK
Posté le 28-09-2017 à 10:36:30  profilanswer
 

C’est bon le topic t’a déjà grillé 12 fois sur la vanne  :sol:


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°637912
heinzolige​r
Posté le 04-10-2017 à 06:21:39  profilanswer
 

Un article intéressant qui explique pourquoi les processeurs Apple sont plus rapides que ceux pour Android et pourquoi ce sera encore longtemps le cas : http://www.androidauthority.com/wh [...] ns-802738/
 
En résumé, Apple gagne du temps en sortant le téléphone en même temps que le processeur. Alors que pour Arm, Qualcom, les fabricants, le fait d'être plusieurs acteurs entraîne des délais supplémentaires de plusieurs semaines.  
Apple a conservé un peu de son avance suite au passage 64 bits qui a pris tout le monde par surprise
Et surtout, comme les iPhones ne sont que des produits haut de gamme, Apple peut se permettre de faire des processeurs plus gros donc plus chers mais plus puissants et avec plus de cache.


Message édité par heinzoliger le 04-10-2017 à 06:23:25
n°637922
FLK
Posté le 04-10-2017 à 08:11:08  profilanswer
 

Le résumé aurait du être : Qualc & co se focalisent sur le nombre de cœurs parce que marketing marketing et Apple se focalise sur la performance (IPC) de ses cœurs d'exécutions. Les résultats sur des machines massivement mono-taches sont assez logiques.
 
(Si c'est abordé dans l'article alors je suis passé à côté et mea culpa :o)

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 04-10-2017 à 08:11:27

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°637941
heinzolige​r
Posté le 04-10-2017 à 09:28:12  profilanswer
 

FLK a écrit :

Le résumé aurait du être : Qualc & co se focalisent sur le nombre de cœurs parce que marketing marketing et Apple se focalise sur la performance (IPC) de ses cœurs d'exécutions. Les résultats sur des machines massivement mono-taches sont assez logiques.
 
(Si c'est abordé dans l'article alors je suis passé à côté et mea culpa :o)


Je parlais (et l'article aussi) de puissance brute.  
Que ce soit en multi core ou mono core, les processeurs Apple sont bien plus rapides que les autres.  
 
Le résumé est plutôt que Qualcom a (peut-être) les capacités de faire un processeur aussi puissant que les Axx mais il y a une raison économique derrière qui fait que ce serait des processeurs trop chers pour ses clients.  
 
Après c'est sûr qu'il y a toutes les autres choses annexes comme les coprocesseurs qui se multiplient, les intégrations/optimisations logicielles, gestion de la Ram,... qui participent à l'expérience utilisateur. Mais tout ça n'est pas couvert pas l'article.  
 
 
 

n°637967
FLK
Posté le 04-10-2017 à 10:28:49  profilanswer
 

Je parlais aussi des perfs brutes. Ce que je veux dire c'est qu'avant de questionner le choix d'un SoC "pas cher" il faut aussi se poser la question sur la pertinence de tous les autres choix, en terme de coût et d'apport(s) pour l'utilisateur. Le prix de la puce n'est pas la seule variable d'ajustement.


Message édité par FLK le 04-10-2017 à 10:29:00

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°638003
Dandu
Posté le 04-10-2017 à 11:45:45  profilanswer
 

Dans les variables aussi, Apple a pas besoin de prévoir en amont des technologies pas utilisées, alors qu'un fabricant de SoC "générique", il doit intégrer des trucs qu'une partie des clients utilisera pas.

n°639351
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2017 à 21:09:14  profilanswer
 

Apple va travailler avec Amblin Entertainment (la maison de production de Steven Spielberg) pour produire l'une de ses premières créations originales (vidéo), une adaptation d'Amazing Stories, une série des années 80. On parle de 10 épisodes budgétés chacun à 5 millions de dollars  
https://www.mac4ever.com/iphone/art [...] 7&app=true


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°639358
Blackhawk8
Posté le 10-10-2017 à 21:37:26  profilanswer
 

Il est de retour pour animer le topic  [:pingolu:1]

n°639361
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2017 à 21:47:49  profilanswer
 

T'as un pb?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°639370
moonty
Posté le 10-10-2017 à 22:32:04  profilanswer
 

des rumeurs sur le SE ? ce serait cool une petite update de processeur

n°639406
Cyber-sola​ris
Posté le 11-10-2017 à 07:57:38  profilanswer
 

moonty a écrit :

des rumeurs sur le SE ? ce serait cool une petite update de processeur


Tu sembles limité au niveau du processeur ? Il a un A9 d’iPhone 6S, ça reste encore plus que correct et au dessus de nombreux nouveaux AndroidPhone.


---------------
Mon Feed-back
n°639565
moonty
Posté le 11-10-2017 à 23:10:09  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


Tu sembles limité au niveau du processeur ? Il a un A9 d’iPhone 6S, ça reste encore plus que correct et au dessus de nombreux nouveaux AndroidPhone.


 
En fait j’ai un 6s plus depuis 2 ans qui est toujours au top c’est vrai, je comptais changer pour plus petit. Le changer par les mêmes specs 2 ans après... un SE à jour ne serait pas de refus  :o

n°639568
Blackhawk8
Posté le 11-10-2017 à 23:30:24  profilanswer
 

Vu ce que deviens iOS avec iOS 11, il est peu probable qu'Apple continue avec les 4", IMO

n°639571
benos
petit poney___
Posté le 12-10-2017 à 00:11:15  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vu ce que deviens iOS avec iOS 11, il est peu probable qu'Apple continue avec les 4", IMO


Taille écran =/= encombrement


---------------
:o
n°639578
FLK
Posté le 12-10-2017 à 01:10:16  profilanswer
 

benos a écrit :


Taille écran =/= encombrement


 
Ça change pas grand chose au fait qu'iOS est de moins en moins utilisable sur des petits téléphones.
 
Suffit de voir l'iPhone X, au final ceux qui vont venir des modèles Plus vont se plaindre de la réduction de la surface utile, les autres vont simplement retrouver celle qu'ils avaient avant.  
 
J'suis pas certain qu'un SE avec un écran plus haut règle tout. Le "tout arrondi" a fait des victimes :/
 
iOS 6 [:lergo:3]


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°639587
dacasine3
Posté le 12-10-2017 à 07:33:01  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Ça change pas grand chose au fait qu'iOS est de moins en moins utilisable sur des petits téléphones.
 
Suffit de voir l'iPhone X, au final ceux qui vont venir des modèles Plus vont se plaindre de la réduction de la surface utile, les autres vont simplement retrouver celle qu'ils avaient avant.  
 
J'suis pas certain qu'un SE avec un écran plus haut règle tout. Le "tout arrondi" a fait des victimes :/
 
iOS 6 [:lergo:3]


Tu peux prendre une Apple Watch 3 autonome si tu veux un écran très petit et un os adapté. Mise à part la blague, les écrans minis l’étaient par contrainte technique et non pour des visées logicielles. Je pense qu’il n’y en aura plus pour quelques années chez Apple.

n°639825
Wic
Posté le 13-10-2017 à 14:32:53  profilanswer
 

Hello.
 
Je m'invite sur ce topic (que j'avoue ne pas avoir encore longuement consulté, +300 pages) suite à la très aimable invitation de la modération à faire de la sorte. Je suis pas vraiment un Apple User, mais je m'intéresse beaucoup au devenir du monde de la micro-informatique au niveau des composants comme des produits et gammes clés des acteurs du marché. Et qu'on les aime ou pas, faut bien admettre qu'Apple a toujours un rôle clé (pas forcément lanceur ceci dit) dans l'adoption de nouveaux formats.  Et là pour moi, ça toque un peu depuis 2-3 ans. J'ai du mal à voir où on va sur certains points. Donc on a eu pas mal d'annonces "choc", avec en autres la disparation des USB-A sur la plupart des laptops, la touch-bar, le FaceID, la disparition du jack... Donc si chaque choix trouve des justifications plus ou moins avouables pour chaque appareil, je commence à vraiment avoir du mal à voir l'uniformité pourtant souhaitée par avant dans l'environnement Apple. Je mets quelques exemples :
 
>> L'USB-A, ils disparaissent des laptops plus récents et plus puissants, sous prétexte que le C est plus rapide, plus puissant, bref plus adapté à l'avenir. A cela s'ajoute le design, autant sur le Macbook on comprend vite le manque de place, autant le MBP (sur le 15) on se dit que si ils avaient voulu, ils auraient pu se creuser un peu plus la tête. Mais donc restons sur l'argument de l'avenir et de la puissance : soit, le laptop "entrée de gamme" Air a du vieux A, puis je monte en puissance on a du C, du thunderbolt... Et j'en arrive au prochain costaud, l'iMac Pro, avec... ses 4 ports USB-A. Surtout qu'il est vendu avec son clavier et sa souris sans fil, donc si personnellement je pense que c'est le bon choix de garder ce port qui n'a pas disparu, pourquoi nous dire depuis 2015 que c'est mort et vive le type C ?
 
>> L'USB-C justement, c'est très bien. Top débit, bonne qualité, pas de vieux USB2 qui traînent, réversible... Ok, donc les laptops et le fixes ont ça... Mais pas les smartphones. Pourtant ça tiendrai niveau taille. Donc quelqu'un qui a un Ipad ou Iphone et un Macbook doit avoir deux chargeurs et des adaptateurs différents pour ses appareils. Sans vouloir aller plus loin dans la râlerie, je pointerai surtout du doigt l'argument écologique de réduire au maximum le nom d'équipements différents à produire pour les industriels, et à posséder pour les usagers. L'UE n'a pas cherché à imposer un standard sans raison, alors pourquoi continuer à se faire violence avec le Lightning ?  
 
>> Le Jack : pas de jack sur les iPhones parce que l'avenir est sans fil, ok. Mais juste après, on enchaîne sur des Ipads et surtout macbooks qui ont des jack. L'avenir est il avec ou sans jack alors ?
 
>> TouchID et FaceID : On nous explique que FaceID est 20 fois plus sécurisé que TouchID, pourquoi le smartphone abritant des données persos et seulement parfois pro dispose-t-il de la reconnaissance faciale et pas le MacBook Pro ? Surtout quand on voit que la concurrence dispose d'un Windows Hello très efficace.
 
Et puis aussi, là encore je suis preneur de vos sur d'autres questions/produits à venir :
 
- Et le tactile chez la pomme ? Ils sont parmi les pionniers des smartphones et tablettes tactiles, mais toujours rien à l'horizon sur les laptops. Surtout que c'est une techno sur les laptops qui connait un assez grand succès, surtout avec les utilisateurs néophytes. Pourquoi pas un Macbook tactile ?
 
- Le futur iMac Pro : Le Mac Pro est quand même (industriellement) un semi échec : la mode cylindrique n'a pas été vraiment adoptée, les retours sont modérés dessus, des propres mots de la direction d'Apple des erreurs ont été faites... L'iMac Pro aura la lourde tâche de satisfaire les adeptes du all-in-one désirant plus de puissance et des bon vieux MacPro ; mais déjà je me pose la question d'un matériel potentiellement difficile à upgrader, potentiellement très cher, en faisant cohabiter un 18 coeurs avec une seule carte graphique... N'a-t-on pas un goulot d'étranglement sur ce point quand on monte en gamme ? Pourquoi pas de versions avec deux cartes ? (il y a même des laptops dans ce format aujourd'hui).
 
Voilà, petit pavé dans la marre lancé, je serai intéressé par vos avis sur ce sujet, histoire de savoir où on va avec tout ça, et potentiellement pour savoir à quoi ressembleraient les produits de demain.

n°639849
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-10-2017 à 16:53:02  profilanswer
 

Wic a écrit :

Hello.

 

Je m'invite sur ce topic (que j'avoue ne pas avoir encore longuement consulté, +300 pages) suite à la très aimable invitation de la modération à faire de la sorte. Je suis pas vraiment un Apple User, mais je m'intéresse beaucoup au devenir du monde de la micro-informatique au niveau des composants comme des produits et gammes clés des acteurs du marché. Et qu'on les aime ou pas, faut bien admettre qu'Apple a toujours un rôle clé (pas forcément lanceur ceci dit) dans l'adoption de nouveaux formats.  Et là pour moi, ça toque un peu depuis 2-3 ans. J'ai du mal à voir où on va sur certains points. Donc on a eu pas mal d'annonces "choc", avec en autres la disparation des USB-A sur la plupart des laptops, la touch-bar, le FaceID, la disparition du jack... Donc si chaque choix trouve des justifications plus ou moins avouables pour chaque appareil, je commence à vraiment avoir du mal à voir l'uniformité pourtant souhaitée par avant dans l'environnement Apple. Je mets quelques exemples :
 
>> L'USB-A, ils disparaissent des laptops plus récents et plus puissants, sous prétexte que le C est plus rapide, plus puissant, bref plus adapté à l'avenir. A cela s'ajoute le design, autant sur le Macbook on comprend vite le manque de place, autant le MBP (sur le 15) on se dit que si ils avaient voulu, ils auraient pu se creuser un peu plus la tête. Mais donc restons sur l'argument de l'avenir et de la puissance : soit, le laptop "entrée de gamme" Air a du vieux A, puis je monte en puissance on a du C, du thunderbolt... Et j'en arrive au prochain costaud, l'iMac Pro, avec... ses 4 ports USB-A. Surtout qu'il est vendu avec son clavier et sa souris sans fil, donc si personnellement je pense que c'est le bon choix de garder ce port qui n'a pas disparu, pourquoi nous dire depuis 2015 que c'est mort et vive le type C ?  

 

Sur les Laptop, "l'impératif" de l’épaisseur peut jouer. De plus un laptop a (selon moi) une durée de vie plus faible qu'un desktop, et si l'USB-C commence a se démocratiser, la plupart des periph restent en USB-A. S'il est possible pour certains de se passer de certains périphériques pro sur leur laptop, ça peut-être moins vrai pour un desktop. Après dans l'absolu, j'aurai aimé également du Full USB-C histoire de me "forcer" à ne plus utiliser que cette norme, et à espérer un essor plus rapide dans le monde pc, mais ça ne semble pas tellement bouger à ce niveau (quand je vois certains ordi assez HdG, avec encore un ou deux ports usb 2.0...).
 
 

Citation :

>> L'USB-C justement, c'est très bien. Top débit, bonne qualité, pas de vieux USB2 qui traînent, réversible... Ok, donc les laptops et le fixes ont ça... Mais pas les smartphones. Pourtant ça tiendrai niveau taille. Donc quelqu'un qui a un Ipad ou Iphone et un Macbook doit avoir deux chargeurs et des adaptateurs différents pour ses appareils. Sans vouloir aller plus loin dans la râlerie, je pointerai surtout du doigt l'argument écologique de réduire au maximum le nom d'équipements différents à produire pour les industriels, et à posséder pour les usagers. L'UE n'a pas cherché à imposer un standard sans raison, alors pourquoi continuer à se faire violence avec le Lightning ?  

 

d'une part le lightning est propriétaire (et donc Royalties pour Apple) contrairement à l'USB-C, d'autre part, le problème du chargeur n'en est pas un:
- il existe un cable USB-C - Lightning qui te permet de recharger ton iPhone sur le chargeur du mac (ca permet même la recharge rapide sur l'iPhone 8)
- il est impensable de n'avoir qu'un seul chargeur vendu avec tous les devices: tu n'as pas les mêmes besoins de puissance avec une Apple Watch qu'avec un MBP 15'.
Après je suis d'accord que j'aurai aimé voir Apple passer également à l'USB-C pour le lightning fourni avec les derniers iPhones, mais il ne faut pas oublier que ca reste un port encore assez peu développé, particulièrement dans le monde pc qui représente une part non négligeable de possesseurs d'iPhone également.
 
 

Citation :

>> Le Jack : pas de jack sur les iPhones parce que l'avenir est sans fil, ok. Mais juste après, on enchaîne sur des Ipads et surtout macbooks qui ont des jack. L'avenir est il avec ou sans jack alors ?

 

l'utilisation du jack sur un iPhone (a 99% pour brancher un casque et faire de l'écoute musicale / kit piéton), peut différer sur des plus gros devices (acquisition sonore etc...)
 
 

Citation :

>> TouchID et FaceID : On nous explique que FaceID est 20 fois plus sécurisé que TouchID, pourquoi le smartphone abritant des données persos et seulement parfois pro dispose-t-il de la reconnaissance faciale et pas le MacBook Pro ? Surtout quand on voit que la concurrence dispose d'un Windows Hello très efficace.

 

Parce qu'Apple galère déjà à se produire suffisamment sur son iPhone, que la gamme des MBP a été renouvelée il y a peu, et que stratégiquement parlant, il est je pense important d'installer une nouvelle techno prometteuse dans ton porte étendard que tu vendra a des dizaines de millions d'unités avant de le mettre dans un MBP certes haut de gamme, mais à la diffusion bien plus restreinte.
 
 

Citation :

Et puis aussi, là encore je suis preneur de vos sur d'autres questions/produits à venir :
 
- Et le tactile chez la pomme ? Ils sont parmi les pionniers des smartphones et tablettes tactiles, mais toujours rien à l'horizon sur les laptops. Surtout que c'est une techno sur les laptops qui connait un assez grand succès, surtout avec les utilisateurs néophytes. Pourquoi pas un Macbook tactile ?

 

Parce que c'est inutile et rarement ergonomique sur un laptop "classique". Même dans le monde pc, au final les écrans tactiles sont plutôt l’apanage d'appareils bas/moyenne gamme (a quelques exceptions près, genre les machines de Microsoft), et surtout il faut une interface complète dédiée, qui puisse être utilisée de manière transparente avec souris, ou de manière tactile, et pour l'instant j'ai jamais pu tester de solution qui soit réellement adaptée à toutes les situations.

 

my2cents  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 13-10-2017 à 16:54:24
n°639873
Wic
Posté le 13-10-2017 à 19:26:30  profilanswer
 

Hello, merci pour tes avis, je me permets de rebondir sur certains :
 

maille killeur a écrit :

Sur les Laptop, "l'impératif" de l’épaisseur peut jouer.


Je suis entièrement d'accord que la finesse et le poids peuvent être des critères déterminants, néanmoins d'autres constructeurs ont produit des laptops plus fins avec de l'USB-A, donc m'est avis que c'est uniquement le deuxième argument que tu avances : forcer le switch. Mais je m'étonne quand même de voir sortir un ordi 2 ans après avec 4 ports type A (et non pas 1 ou 2 façon legacy).
 

maille killeur a écrit :

d'une part le lightning est propriétaire (et donc Royalties pour Apple) contrairement à l'USB-C, d'autre part, le problème du chargeur n'en est pas un:
- il existe un cable USB-C - Lightning qui te permet de recharger ton iPhone sur le chargeur du mac (ca permet même la recharge rapide sur l'iPhone 8)
- il est impensable de n'avoir qu'un seul chargeur vendu avec tous les devices: tu n'as pas les mêmes besoins de puissance avec une Apple Watch qu'avec un MBP 15'.  
Après je suis d'accord que j'aurai aimé voir Apple passer également à l'USB-C pour le lightning fourni avec les derniers iPhones, mais il ne faut pas oublier que ca reste un port encore assez peu développé, particulièrement dans le monde pc qui représente une part non négligeable de possesseurs d'iPhone également.


Alors attention, je ne dis pas "un chargeur pour tous les produits apple", mais pour rebondir sur ton argument : d'accord pour le câble, n'empêche qu'il y aurait du C dessus je n'aurais tout simplement pas besoin de switcher de câble. Et surtout je pourrai emprunter le chargeur lambda de mon ami. Et poussons le vice plus loin, quand le type C se sera un peu plus répandu, je pourra attraper n'importe quel cable C qui trainera dans mes tiroirs et le brancher sur n'importe quel appareil qui aura du C ; ou encore sur le chargeur de mon laptop, ou l'alim de mon disque externe... Bref, ça aurait permis de ne pas avoir à trimballer son chargeur ou son câble.  Comme toi, j'aurais préférer les voir switcher.
 

maille killeur a écrit :

l'utilisation du jack sur un iPhone (a 99% pour brancher un casque et faire de l'écoute musicale / kit piéton), peut différer sur des plus gros devices (acquisition sonore etc...)


Bien vu, je n'avais pas pensé à ça.
 

maille killeur a écrit :

Parce qu'Apple galère déjà à se produire suffisamment sur son iPhone, que la gamme des MBP a été renouvelée il y a peu, et que stratégiquement parlant, il est je pense important d'installer une nouvelle techno prometteuse dans ton porte étendard que tu vendra a des dizaines de millions d'unités avant de le mettre dans un MBP certes haut de gamme, mais à la diffusion bien plus restreinte.


Donc prochain MB et MBP avec FaceID ? Ca me paraitrait logique.
 

maille killeur a écrit :

Parce que c'est inutile et rarement ergonomique sur un laptop "classique". Même dans le monde pc, au final les écrans tactiles sont plutôt l’apanage d'appareils bas/moyenne gamme (a quelques exceptions près, genre les machines de Microsoft), et surtout il faut une interface complète dédiée, qui puisse être utilisée de manière transparente avec souris, ou de manière tactile, et pour l'instant j'ai jamais pu tester de solution qui soit réellement adaptée à toutes les situations.


Là je suis pas vraiment d'accord. Autant personnellement j'ai volontairement choisi un ultrabook non tactile parce que moi je suis très clavier (et très linux donc en plus...), autant chez l'utilisateur lambda, je suis toujours surpris avec quelle facilité c'est pris en main et à quel point c'est adopté : ma grand mère, ma copine, ou mes petites ont un ordi plus ou moinscheap qui est tactile et ne jurent que par ça désormais. Et voudront un tactile pour leur prochain, et monteront en gamme progressivement pour améliorer la qualité et la performance globale de l'ordi.  
 
 
 
 
 

n°639875
blankette
Posté le 13-10-2017 à 19:40:25  profilanswer
 

Wic a écrit :

- Et le tactile chez la pomme ? Ils sont parmi les pionniers des smartphones et tablettes tactiles, mais toujours rien à l'horizon sur les laptops. Surtout que c'est une techno sur les laptops qui connait un assez grand succès, surtout avec les utilisateurs néophytes. Pourquoi pas un Macbook tactile ?


Parce-que c'est une fonctionnalité sans intérêt, inventée uniquement parce-que les types ne sont pas foutus de faire un trackpad correct  [:issabou945]

n°639878
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-10-2017 à 19:51:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR