Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


Quel iphone allez vous acheter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°624820
mrproton
Posté le 04-08-2017 à 19:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais peut être mais bon aujourd'hui le lightning est très peu utilisé pour le transport de fichier, un "upgrade" de l'actuel lightning à ce niveau est surement possible en plus

 

Et l'USB c est quand même plus gros et moins esthétique que le lightning

Message cité 1 fois
Message édité par mrproton le 04-08-2017 à 19:13:00
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 19:12:31  profilanswer
 

n°624822
cyber-sola​ris
Posté le 04-08-2017 à 19:21:06  profilanswer
 

Après à voir si Apple peut faire de l'USB 3.1 gen1 ou gen2 avec une connectique Lightning, en upgradant le contrôleur et en utilisant de nouveaux câbles Lightning plus costaud.
Car moi aussi je préfère, et de loin, la connectique Lightning à la connectique USB type-C.


---------------
Mon Feed-back
n°624824
mrproton
Posté le 04-08-2017 à 19:27:30  profilanswer
 

Bah je pense que la vitesse de transfert entre iPhone et Mac/PC n'est pas la priorité de tout le monde.
 
Sérieusement, dans la plupart des cas un cable lightning il sert à recharger un iPhone/iPad et c'est tout.
Après les quelques transfert qu'on fait (moi par exemple j'ai 30Go de musique + films/série des fois) ça prend un peu plus de temps mais c'est pas trop grave.
 
Ça me ferai mal au cœur de voir un iPhone en USB C

n°624825
Dandu
Posté le 04-08-2017 à 19:38:23  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Faut également voir les débits et la prise en charge de la charge rapide via le lightning. Car pour l'instant, c’est pas folichon comparé à l'USB 3.1 en USB-C
C'est sur que les pauvres qui prennent l'iPhone à 16Go, ils s'en fichent du débit. Mais si tu prends l'iPhone Pro 512Go et que tu veux déverser tes vidéos de vacances tournées en 4K@60fps qui font 20Go chacune, tu seras bien content d’être mappé en USB 3.1 via le nouveau port USB-C et non bridé par le contrôleur du lightning bloqué en USB 2 :o


 
Le Lightning est plus bloqué en USB 2.0. Avec l'iPad Pro 12 (en Apple A9) ou tous les appareils en A10, t'as de l'USB 3.0 si t'utilises un Lightning vers USB-C.

n°624828
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-08-2017 à 19:59:20  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Ouais peut être mais bon aujourd'hui le lightning est très peu utilisé pour le transport de fichier, un "upgrade" de l'actuel lightning à ce niveau est surement possible en plus
 
Et l'USB c est quand même plus gros et moins esthétique que le lightning


C'est vrai quoi, pourquoi choisir le standard actuel qui permet transfert en USB3, charge rapide, etc ... plutôt qu'un format propriétaire qui n'apporte concrètement pas grand chose (une prise USB-C n'est certainement pas plus fragile qu'une Lightning, 'creux' ou pas, par exemple)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°624829
Dandu
Posté le 04-08-2017 à 20:07:42  profilanswer
 

Bien sur que si. Sur un point : le connecteur est du côté de la machine.  
 
En USB-C si on casse la prise elle-même, et ça arrive, on est bon pour changer la prise côté machine. En Lightning, ça casse côté câble, plus simple à changer.  
 
Et accessoirement, en tout cas actuellement, le Lightning propose plus de trucs annexes (audio and co.). Et la charge rapide ou l'USB 3.0, c'est possible en Lightning aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 04-08-2017 à 20:08:35
n°624830
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-08-2017 à 20:10:19  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Bien sur que si. Sur un point : le connecteur est du côté de la machine.  
 
En USB-C si on casse la prise elle-même, et ça arrive, on est bon pour changer la prise côté machine. En Lightning, ça casse côté câble, plus simple à changer.  
 
Et accessoirement, en tout cas actuellement, le Lightning propose plus de trucs annexes (audio and co.). Et la charge rapide ou l'USB 3.0, c'est possible en Lightning aussi.


Mouais. Des bourrins, quelle que soit la prise, ça réussira à tout péter :o
 
Et tu passes à peu près ce que tu veux en USB 3.1 (audio, vidéo, charge, data ...)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°624831
FLK
Posté le 04-08-2017 à 20:10:27  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Bien sur que si. Sur un point : le connecteur est du côté de la machine.

 

En USB-C si on casse la prise elle-même, et ça arrive, on est bon pour changer la prise côté machine. En Lightning, ça casse côté câble, plus simple à changer.

 

Et accessoirement, en tout cas actuellement, le Lightning propose plus de trucs annexes (audio and co.). Et la charge rapide ou l'USB 3.0, c'est possible en Lightning aussi.

 

Ne t'embête pas dandu, darth sait très bien tout ça :D


Message édité par FLK le 04-08-2017 à 20:10:46

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°624832
bonenza
Posté le 04-08-2017 à 20:17:31  profilanswer
 

On parlait à un moment que l'iPhone 8 aurait encore le lightning mais que le câble fourni serait ensuite à l'autre bout de l'usb de type C pour pouvoir par exemple se recharger sur les macbook et macbook pro.
Selon vous c'est faisable ? Aurait on le meilleur des deux mondes ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°624833
FLK
Posté le 04-08-2017 à 20:26:27  profilanswer
 

Faisable à quel niveau ? Le câble est déjà vendu par Apple :D
 
On a plus de chance de voir disparaître le câble de la boîte que de le voir changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 04-08-2017 à 20:30:15

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 20:26:27  profilanswer
 

n°624834
myzt
Posté le 04-08-2017 à 20:33:27  profilanswer
 

J'ai vu des niouzes sur Macg parlant soit de l'arrêt du SE soit un SE version 2 (sûrement avec les specs de l'iPhone 7)  :o  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°624835
bonenza
Posté le 04-08-2017 à 20:33:42  profilanswer
 

À dire vrai je suis un bon newb sur ce sujet. :D


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°624836
Dandu
Posté le 04-08-2017 à 20:34:01  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Mouais. Des bourrins, quelle que soit la prise, ça réussira à tout péter :o
 
Et tu passes à peu près ce que tu veux en USB 3.1 (audio, vidéo, charge, data ...)


 
L'audio : c'est pas implémenté actuellement, en dehors de l'USB Audio déjà existant. Mais du coup, il faut toute la connectique dans le câble.
 
La vidéo : même chose, actuellement y a qu'un support du DisplayPort en natif. Tous les adaptateurs vers HDMI, c'est un DP vers HDMI actif interne (et çà pose des soucis). Y a bien un mode annoncé pour du HDMI natif... mais personne le supporte actuellement. Sans compter que côté PC, le support de la vidéo est assez rare, et ça va pas changer tant que les fabricants de GPU intègrent pas un contrôleur USB dans les cartes graphiques. Et quand on met de la vidéo dans le câble, on perd en débit, ce qui peut poser des soucis.
 
La charge : là, ça fonctionne plutôt bien. Même si pas mal de fabricants de PC utilisent pas ça parce que ça limite à 100 W max et que pleins de PC demandent plus.
 
Actuellement, l'USB-C a pleins d'avantages, mais aussi pleins d'inconvénients pratiques, ne serait-ce que le fait que des trucs existent en théorie mais sont pas déployés.  
 
Et accessoirement, USB-C (la prise) et USB 3.1, c'est pas la même chose. On peut parfaitement avoir du 3.1 (gen. 2, gen. 1 c'est juste un nouveau nom pour l'USB 3.0) avec la prise classique. Prise classique qui supporte pas tout ce que tu viens de dire.
 

bonenza a écrit :

On parlait à un moment que l'iPhone 8 aurait encore le lightning mais que le câble fourni serait ensuite à l'autre bout de l'usb de type C pour pouvoir par exemple se recharger sur les macbook et macbook pro.
Selon vous c'est faisable ? Aurait on le meilleur des deux mondes ?


 
Non, mais ça existe déjà. Suffit d'acheter un câble chez Apple. Et c'est USB 3.0 (donc rapide) avec les appareils iOS en A10 (et l'iPad Pro 12 pouces en A9).

n°624838
cyber-sola​ris
Posté le 04-08-2017 à 20:47:05  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Le Lightning est plus bloqué en USB 2.0. Avec l'iPad Pro 12 (en Apple A9) ou tous les appareils en A10, t'as de l'USB 3.0 si t'utilises un Lightning vers USB-C.


Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Sur mon iPhone 7+ 128Go, j'ai un débit merdique en transfert de fichier. J'ai déversé une video de 2Go, de l'iPhone à l'ordinateur. Testé sur un PC avec le câble Lightning d'origine sur un port USB 3, et testé sur un MacBook Pro 2016 avec un cable Apple officiel Lightning vers USB-C.
La vidéo de 2Go a mis 40 secondes, ce qui correspond à un débit en USB 2. En USB 3 ça aurait mis quelques secondes à peine.

 

Donc soit la mémoire de stockage de l'iPhone est merdique, ce que je ne crois pas une seule seconde, soit c'est de l'USB 2.

Message cité 1 fois
Message édité par cyber-solaris le 04-08-2017 à 20:47:30

---------------
Mon Feed-back
n°624839
cacahuete
Posté le 04-08-2017 à 20:51:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°624840
myzt
Posté le 04-08-2017 à 20:58:04  profilanswer
 

Et des câbles trop courts et fins comme une aiguille à 25€  [:la chancla:1]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°624841
FLK
Posté le 04-08-2017 à 21:01:48  profilanswer
 

Le câble à 7 balles de 2m et 10 fois plus résistant c'est limite comme si on te filait un iPhone plus puissant :D


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°624843
cacahuete
Posté le 04-08-2017 à 21:07:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°624844
cyber-sola​ris
Posté le 04-08-2017 à 21:09:26  profilanswer
 

En tout cas le câble Lightning vers USB-C est de bien meilleure qualité que son homologue en USB-A fourni avec les iPhone. Il est plus épais, comme le câble de recharge USB-C des derniers Macbook. C'est certain qu'il pourrait délivrer de l'USB 3 et plus de watt pour la recharge. Encore faut-il que ça soit pris en charge par l'iPhone.


Message édité par cyber-solaris le 04-08-2017 à 21:10:07

---------------
Mon Feed-back
n°624845
myzt
Posté le 04-08-2017 à 21:09:29  profilanswer
 

Le câble officiel de mon iPhone, même un fake à 0,50 cts sur Aliexpress me parait plus solide  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°624847
myzt
Posté le 04-08-2017 à 21:33:24  profilanswer
 

https://www.igen.fr/iphone/2017/08/ [...] ine-100782
 
La rumeur, mais c'est comme un serpent de mer avec zéro leak fiable comme on a pu le voir pour les iPhone principaux


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°624850
Dandu
Posté le 04-08-2017 à 21:41:08  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Sur mon iPhone 7+ 128Go, j'ai un débit merdique en transfert de fichier. J'ai déversé une video de 2Go, de l'iPhone à l'ordinateur. Testé sur un PC avec le câble Lightning d'origine sur un port USB 3, et testé sur un MacBook Pro 2016 avec un cable Apple officiel Lightning vers USB-C.
La vidéo de 2Go a mis 40 secondes, ce qui correspond à un débit en USB 2. En USB 3 ça aurait mis quelques secondes à peine.
 
Donc soit la mémoire de stockage de l'iPhone est merdique, ce que je ne crois pas une seule seconde, soit c'est de l'USB 2.


 
Le câble normal c'est de l'USB 2.0 y a pas les contacts pour l'USB 3.0. L'USB-C, normalement, ça le fait.  
 
J'avais testé avec un iPad Pro 12 sans soucis (nettement plus rapide) et avec un lecteur SD Apple sur iPhone 7, là aussi plus rapide. Mais pas avec l'USB-C vers un Mac, j'avoue.

n°624852
cacahuete
Posté le 04-08-2017 à 21:48:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°624853
indiana77
:o
Posté le 04-08-2017 à 22:07:16  profilanswer
 

Avec l'arrivée de la recharge sans fil et du BT 5.0, je suis sur qu'Apple fera disparaître la prise lightning avant même de passer à l'USB C.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°624854
Ayuget
R.oger
Posté le 04-08-2017 à 22:58:29  profilanswer
 

Je débarque : Je comprends pas le débat sur la solidité Lightning vs USB-C, c'est globalement la même forme de connecteur, en quoi l'un est plus résistant que l'autre ?

n°624855
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-08-2017 à 23:06:18  profilanswer
 

Parce que la partie femelle du connecteur lightning ne comporte pas d'élément en son centre, contrairement à l'usb-c.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°624856
mrproton
Posté le 04-08-2017 à 23:07:44  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Je débarque : Je comprends pas le débat sur la solidité Lightning vs USB-C, c'est globalement la même forme de connecteur, en quoi l'un est plus résistant que l'autre ?


 
Le cable lighting c'est juste un bout de métal sur lequel il y a des connecteurs, la prise femelle lightning est donc juste un "réceptacle".
Le cable usb c lui a ses connecteurs à l'intérieur, donc la prise femelle doit avoir une partie en plus du "réceptacle" (j'espère que tu m'a compris sinon j'enverrai des images) pour connecter les connecteurs.
 
En bref le cable lightning est moins susceptible de casser (surtout la prise de l'appareil), y'aura moins de poussière etc, mais par contre les connecteurs sont moins protégés

n°624857
myzt
Posté le 04-08-2017 à 23:10:13  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Avec l'arrivée de la recharge sans fil et du BT 5.0, je suis sur qu'Apple fera disparaître la prise lightning avant même de passer à l'USB C.


On a besoin d'une prise pour recharger et pas se trimbaler avec un socle de recharge quand même  
le tout sans-fil non, le sans-fil + filaire = oui  [:kellian':4]
Perso, je préfère mille fois une prise pour recharger, ça prends 2 secondes à mettre le câble sur la prise et la recharge est plus rapide (voire beaucoup plus rapide avec de la recharge rapide) que la recharge à induction dont on doit se trimbaler un socle filaire  [:la chancla:1]  
Et dans les voitures ça va être problématique sans une prise filaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-08-2017 à 23:12:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°624861
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-08-2017 à 07:57:50  profilanswer
 

FLK a écrit :

Faisable à quel niveau ? Le câble est déjà vendu par Apple :D
 
On a plus de chance de voir disparaître le câble de la boîte que de le voir changer :o


+1 Avec la charge à induction on peut s'attendre à la disparition progressive de la prise lightning :o  
 
Faut s'y faire, elle ne servira que pour le SAV comme l'apple watch :o

n°624862
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-08-2017 à 08:01:50  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Doit de toute manière plus y avoir grand monde qui utilise iTunes, donc le câble sert juste à recharger (je le vois autour de moi, les rares fois c'est pour décharger les photos 1 fois par an).


iTunes fonctionne en wifi si besoin pour la synchro :jap: Mais aujourd'hui je pense que tout le monde passe par iCloud :)

n°624865
cyber-sola​ris
Posté le 05-08-2017 à 08:35:03  profilanswer
 

Moi je l'utilise régulièrement le câble Lightning. Aussi bien pour le boulot (je gère une photo mobile) qu'à titre perso.
Mode DFU pour faire sauter un code de déverrouillage, sauvegarde iTunes plus rapide et gratuite comparé à iCloud, mise à jour de plusieurs iPhones plus rapide avec iTunes et un IPSW que le mode OTA, récupérer de grosses vidéos de plusieurs giga qu'on vient de tourner pour les retoucher sur ordinateur. Et surtout, le plus important, pouvoir brancher un petit ventilateur sur son iPhone en période de grande chaleur :o


Message édité par cyber-solaris le 05-08-2017 à 08:35:47

---------------
Mon Feed-back
n°624869
ezzz
23
Posté le 05-08-2017 à 10:12:31  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Faut également voir les débits et la prise en charge de la charge rapide via le lightning. Car pour l'instant, c’est pas folichon comparé à l'USB 3.1 en USB-C
C'est sur que les pauvres qui prennent l'iPhone à 16Go, ils s'en fichent du débit. Mais si tu prends l'iPhone Pro 512Go et que tu veux déverser tes vidéos de vacances tournées en 4K@60fps qui font 20Go chacune, tu seras bien content d’être mappé en USB 3.1 via le nouveau port USB-C et non bridé par le contrôleur du lightning bloqué en USB 2 :o


Y en a encore qui téléchargent leurs photos avec le câble ?  [:juppax:3]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°624870
ezzz
23
Posté le 05-08-2017 à 10:15:28  profilanswer
 

myzt a écrit :


On a besoin d'une prise pour recharger et pas se trimbaler avec un socle de recharge quand même  
le tout sans-fil non, le sans-fil + filaire = oui  [:kellian':4]
Perso, je préfère mille fois une prise pour recharger, ça prends 2 secondes à mettre le câble sur la prise et la recharge est plus rapide (voire beaucoup plus rapide avec de la recharge rapide) que la recharge à induction dont on doit se trimbaler un socle filaire  [:la chancla:1]  
Et dans les voitures ça va être problématique sans une prise filaire  :o


Les usages s'adapteront...
T'oublies un peu vite la suppression du port jack pas si lointain. Apple aime bien la simplicité.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°624871
David7578
Posté le 05-08-2017 à 10:20:44  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Les usages s'adapteront...
T'oublies un peu vite la suppression du port jack pas si lointain. Apple aime bien la simplicicaptivité.

[:timoonn:4]  

n°624872
myzt
Posté le 05-08-2017 à 10:27:10  profilanswer
 

Les adaptateurs chez Apple, c'est quelque chose  :o  
Jamais vu un truc aussi débile, brancher un iPhone sur un MBP dernière génération nécessite un adaptateur
J'ai actuellement prêté mes earpods à mon frère car il pouvait brancher le sien sur son PC (il a un iPhone 7 donc des earpods avec prise lightning)  [:madametaxa]
 
Simplicité de design mais complication x1000 en usage (si on a l'usage hein)


Message édité par myzt le 05-08-2017 à 10:27:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°624878
cyber-sola​ris
Posté le 05-08-2017 à 10:59:47  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Y en a encore qui téléchargent leurs photos avec le câble ?  [:juppax:3]


Ben oui. Tu fais comment toi ? Par iTunes Wifi ? iCloud ? Email ? AirDrop ? Dropbox ?


---------------
Mon Feed-back
n°624899
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2017 à 13:53:18  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


Ben oui. Tu fais comment toi ? Par iTunes Wifi ? iCloud ? Email ? AirDrop ? Dropbox ?


 
Dropbox. Ça se fait tout seul et c'est dispo partout directement.
 
La dernière fois que j'ai branché l'iPhone à un ordinateur c'est suite à un màj iOS foireuse qui nécessitait une activation via iTunes.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°624902
ezzz
23
Posté le 05-08-2017 à 15:05:17  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


Ben oui. Tu fais comment toi ? Par iTunes Wifi ? iCloud ? Email ? AirDrop ? Dropbox ?


L'appli PhotoSync : synchro direct en wifi avec mon Nas  :jap:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°624903
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-08-2017 à 15:38:57  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Dropbox. Ça se fait tout seul et c'est dispo partout directement.

 

La dernière fois que j'ai branché l'iPhone à un ordinateur c'est suite à un màj iOS foireuse qui nécessitait une activation via iTunes.

 

...et en vacances à l'étranger, tu fais ça aussi ?  :whistle:

 


moi en vacances, chaque soir, j'ai 10 à 15go de photo/videos 4K à vider dans le macbook... tu crois que je vais faire ça sans fil ?

 

je mets le cable et roule ma poule  :o

 


bon, sinon

 

nouvelles rumeur comme quoi c'est mort pour le touchID sous l'écran,...  [:spamafote]  apple se concentrerai à fond sur la reco faciale, apple pay compatible.

 


edit :

 

photos de l'iphone 7S+ : https://www.igen.fr/iphone/2017/08/ [...] e-sans-fil


Message édité par thekiller3 le 05-08-2017 à 15:41:54
n°624911
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-08-2017 à 17:53:58  profilanswer
 

Idem pour moi : un petit cable, je passe par "Transfert d'image" et zou, ça décharge (indispensable pour les vidéos).  
 
Sinon les photos partent en grosse majorité via iCloud.

n°624915
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-08-2017 à 18:22:34  profilanswer
 

iphone 8 (ou X ou pro, bref  :p ) aux rayons X :

 

https://www.igen.fr/iphone/2017/08/ [...] s-x-100789


Message édité par thekiller3 le 05-08-2017 à 18:22:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR