Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  (1er iPad) Revendre iPad 10 pour M1 occasion ou attendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(1er iPad) Revendre iPad 10 pour M1 occasion ou attendre ?

n°840223
sogekingfr
Posté le 10-07-2023 à 12:10:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un iPad 10, 64gb. Il est tout neuf et j'hésite soit à le vendre, soit à l'utiliser comme première expérience "pro" d'une tablette.  
 
J'ai besoin de l'iPad pour développer, mais j'aimerai aussi commencer à me servir d'une tablette comme d'un outil productif. Comme c'est un premier pas avec un iPad pour ce type d'utilisation, en réalité, je n'ai clairement pas besoin de la puissance d'un M1 ou d'un M2. Evidemment, j'aimerai utiliser mon iPad pour du montage vidéo et quelques retouches photos, mais c'est du basique, je ne sais pas encore me servir de ces outils. Le gros point noir à mon sens, c'est qu'il n'y à pas de Stage Manager sur l'iPad 10. C'est vraiment l'outil qui aurait peut-être pu me faire délaisser complètement mon pc portable et basculer totalement sur l'iPad, au moins le temps d'apprendre à maitriser à fond les logiciels de montage vidéo et retouche photo.  
 
Si je garde l'iPad 10, de part l'absence de stage manager, je l'utiliserai en complément de mon pc portable. Ce sera donc un premier iPad qui me servira de modèle d'apprentissage, le temps de bien maitriser les outils qu'il me propose avant de basculer vers une solution de remplacement complet de mon pc portable à la sortie des prochains iPad en 2024 voir 2025. Je n'achèterai donc pas d'outil supplémentaire et partagerai mes périphériques actuels en Bluetooth ou alors un clavier chinois à 20 balles sur aliexpresse. Cette solution à l'avantage de ne rien me couter de plus et d'avoir une machine suffisament puissante pour accompagner mon apprentissage.  
 
Si je revend l'iPad 10 pour basculer vers un M1 d'occasion. Cela représente 100-150 euros de dépense. Je suis prêt à les mettre car avec Stage manager et sa vrais gestion de moniteur externe je pourrais envisager de revendre mon pc portable (pas sur, cela dépendra du temps que je met à m'adapter un minimum). Cependant, cela nécessitera donc l'achat de du magickeyboard ou d'un equivalent logitech, entraînant donc une dépense supplémentaire de 200-300 euros avec le risque que ces accessoires ne soient pas compatibles avec les prochains iPad qui sortirons, car j'envisagerait quand même de passer à un iPad supérieur dans un avenir pas forcément plus lointain que si je gardais l'iPad 10, cela dépendra de mes capacités et de mes envies en 2024-2025.
 
A terme, de toute façon, il faudra que je change cette machine pour un gros modèle. Je veux une première machine pour appréhender l'aspect "pro" sur un ipad et si cela me convient, j'irai vers un modèle avec plus gros stockage, grand format, accessoires etc quand les nouveaux sortirons
 
Que feriez vous à ma place ?  
 
En vous remerciant d'avance, cdt.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 12:10:40  profilanswer
 

n°840224
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2023 à 12:53:54  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  (1er iPad) Revendre iPad 10 pour M1 occasion ou attendre ?

 

Sujets relatifs
Macbook M1/M2 + Excel avec formules / VBAPort USB C Mac Mini M1 ne répond plus
quel iphone d'occasion prendre pour acheter de la musique?Perf Dock USB C - MAc mIni M1
Faire une clé USB BOOT d'un Mac M1 vers IntelFormater mac book air m1
Je recherche un iphone SE d'occasionFonctionnalité suite MAJ IPad OS 16
[AVIS] achat ipad mini occasion 
Plus de sujets relatifs à : (1er iPad) Revendre iPad 10 pour M1 occasion ou attendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR