Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quels sont les résultats et les parts de marché des produits d'Apple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les résultats et les parts de marché des produits d'Apple ?

n°515527
Saint112
Posté le 12-03-2015 à 01:40:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Est-ce qu'on peut trouver quelque part les résultats et les statistiques des produits Apple ? J'ai cherché à différentes sources mais je n'ai rien trouvé.
Je serais curieux de connaitre produit par produit les volumes, les parts de marché, les types de consommateurs, les rentabilités (au moins supposées), les évolutions, etc.
On trouve toujours des données générales mais pas les détails.
 
Merci d'avance
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 01:40:23  profilanswer
 

n°515528
roller and​ scratcher
Posté le 12-03-2015 à 03:31:35  profilanswer
 

Envoie un mail à Tim Cook, il te répondra dans l'heure...  :D

n°515555
Saint112
Posté le 12-03-2015 à 10:34:08  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Envoie un mail à Tim Cook, il te répondra dans l'heure...  :D


Bonne idée. Je vais trouver son adresse dans le Bottin. A moins que tu l'aies. :D
Il doit bien y avoir une revue soit éco soit informatique qui a publié une étude comme ça, non ?
 
Nico

n°515557
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-03-2015 à 10:55:23  profilanswer
 

http://investor.apple.com/results.cfm


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°515558
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 10:55:56  answer
 

Saint112 a écrit :


Bonne idée. Je vais trouver son adresse dans le Bottin. A moins que tu l'aies. :D
Il doit bien y avoir une revue soit éco soit informatique qui a publié une étude comme ça, non ?

 

Nico

 

Une adresse postale, au patron d'Apple  :whistle:

 

tim.cook@apple.com, feu Steve répondait de temps en temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2015 à 10:56:53
n°515671
Saint112
Posté le 12-03-2015 à 22:25:00  profilanswer
 


C'est une idée. Si je ne trouve rien c'est ce que je ferai. Je vous tiendrai au courant.
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est d'une part la cible visée par Apple pour les différents modèles de Mac, depuis le Pro jusqu'au Minus et de l'autre les publics réellement atteints. J'aimerais aussi connaitre leur rentabilité. Entre autres choses naturellement.  
 
Nico

n°515688
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-03-2015 à 08:35:39  profilanswer
 

Pour les infos financières publiques tu as pas mal de trucs dans le lien que je t'ai posté au dessus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°515705
Saint112
Posté le 13-03-2015 à 11:04:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Pour les infos financières publiques tu as pas mal de trucs dans le lien que je t'ai posté au dessus.


J'ai regardé : ce sont des infos financières globales, certes fort intéressantes mais sans détails par produit. On apprend ainsi que la marge attendue en 2015 est de l'ordre de 40%. Chapeau !
Ce que j'aimerais savoir c'est non seulement les résultats par produit mais le(s) marché(s).
Qui achète un Mac Mini, un iMac, un Pro, un MB, etc. ?
Ce qui serait intéressant aussi ce sont les motivations d'achat, en particulier par rapport à l'achat d'un PC. Il semblerait que la ligne des MB fasse un malheur sur de plan chez les switcheurs.
C'est le genre d'études que les entreprises ne communiquent pas si elles les commandent. C'est typiquement fait par des boites indépendantes.
 
Nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quels sont les résultats et les parts de marché des produits d'Apple ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04Que pensez-vous de la voiture Apple ?
Garantie Apple 2 ans et achat opérateurPourquoi Apple est-elle aimée dans la communication ?
Decoloration coque iphone 5c due à l'utilisation de l'étuis appleFacture iphone 5S apple store site internet sans montant??
Câble Apple 30 broches prise iPhone/iPod femelle vers jack AndroidApple Mini et Portable PC
Prise en charge a l'apple store pour iPhone non européen garantieNoueau type de carte nano SIM Apple
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les résultats et les parts de marché des produits d'Apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR