Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question sur l'importation depuis un NAS, dans l'app photo
acnosfir Du coup je m'auto répond : la solution semble de créer une photothèque secondaire sur le NAs avec les photos qui sont dessus en mode référencement

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
acnosfir Du coup je m'auto répond : la solution semble de créer une photothèque secondaire sur le NAs avec les photos qui sont dessus en mode référencement
acnosfir Hi all
 
Nouveau dans l’univers Mac, je me pose des questions sur la gestion de ma photothèque  
Sur pc je travaillais majoritairement via l’explorateur pour trier et ranger + un soft externe pour les petites retouches
 
Sur Mac, j’ai pas mal utilisé l’app photo pour les photos qui étaient sur iCloud (prise avec iPhone) et j’en suis plutôt content pour la partie consultation/retouche  
Le problème c’est que je suis pas sur de comprendre le fonctionnement de l’app pour les photos venant d’autres sources (ici un nas)
 
Situation actuelle :  
Ma photothèque complète est sur un NAS, les photos y sont triées par dossier (par événements ou période)
il n’y a aucune photo directement sur mon mac (sauf peut être celle qui sont iCloud ?)
 
Objectif :
1- Afficher les photos du NAS sur l’app photo pour retoucher celle qui valent le coup + créer une sélection des meilleurs photos
2- exporter cette sélection des meilleurs photos sur le disque du mac et les sauvegarder sur iCloud
(Par contre les photos qui ne font pas partie de la sélection ne doivent pas être transférées dans iCloud)
3- potentiellement, ne garder dans le « flux de photos » que les photo de la « sélection » (qui sont donc sur le mac)
 
Question : c’est faisable ? / si oui comment je procède ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR