Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Urgence! Perte de contact avec Imac
humancarnage38 Ok bon ça n'est pas mon cas, et je cherche de partout pour résoudre la situation. Le problème est tel que même Apple ne trouve pas (on a payé une assistance en ligne, on la fait 2 fois, les gars sont allés partout et trouvaient pas le problème et ont déduit que ça devait venir du serveur d'orange alors que ces derniers estimaient que c'était un bug de chez Apple)...
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
humancarnage38 Ok bon ça n'est pas mon cas, et je cherche de partout pour résoudre la situation. Le problème est tel que même Apple ne trouve pas (on a payé une assistance en ligne, on la fait 2 fois, les gars sont allés partout et trouvaient pas le problème et ont déduit que ça devait venir du serveur d'orange alors que ces derniers estimaient que c'était un bug de chez Apple)...
 
Bart

humancarnage38 a écrit :


 
Il vient d'où le souçis alors?
 
 


Chez celui qui supprime tous les contacts synchronisés sans chercher à comprendre ...

humancarnage38 ah oui en plus de ça lorsque qu'un msg est envoyé via Mac, le msg marque "Envoyé de mon Ipad"..à aucun moment on a envoyé d'un Ipad
humancarnage38 Honnêtement je ne pense pas avoir fait de mauvaises manip à aucun moment. J'ai suivi à la lettre les explications pour synchroniser la boite mail ET les contact via ces liens:
http://assistance.orange.fr/config [...] x-1805.php
 
http://assistance.orange.fr/messag [...] s-1004.php
humancarnage38

Bart a écrit :

Je pense que tout ça n'a rien à voir avec un problème "iMac" ...
Le souci se trouve plutôt ailleurs :ange:


 
Il vient d'où le souçis alors?
 
 

cd5

humancarnage38 a écrit :

Time machine?
 
ça marche toujours pas. Quand on envoie un email à 1 destinataire, tous les contacts de l'Imac sont à la fois EXPEDITEUR et DESTINATAIRE de ce message. C'est vraiment dangereux car ça peut faire office d'usurpation d'identité.
 
On est en train d'appeler Orange et apparemment ça pourrait être du au piratage du serveur..


 
Le logiciel de récupération/sauvegarde de données d'OS X, time machine.  
 
Tu peux récupérer la configuration système précédente normalement.

Bart Je pense que tout ça n'a rien à voir avec un problème "iMac" ...
Le souci se trouve plutôt ailleurs :ange:
humancarnage38 Time machine?
 
ça marche toujours pas. Quand on envoie un email à 1 destinataire, tous les contacts de l'Imac sont à la fois EXPEDITEUR et DESTINATAIRE de ce message. C'est vraiment dangereux car ça peut faire office d'usurpation d'identité.
 
On est en train d'appeler Orange et apparemment ça pourrait être du au piratage du serveur..
cd5 Et un coup de Time machine sinon ?
nnwldx oui tu peux aussi essayer avec un autre compte mac, sinon je pensais plus à un compte comme yahoo.
humancarnage38 un autre compte sur le mac? pour l'instant ya que celui de mon père avec sa boite mail orange synchronisé. Je ferais un test avec yahoo
nnwldx fais des test avec un autre compte pour voir ce que ca donne
humancarnage38 pour les contacts on en a retrouvé quelques uns.. maintenant le gros problème c'est le mail du mac qui bug pas mal
nnwldx il faudrait d'abord essayer de retrouver les contacts, est ce qu'il y aurait un son ancien PC, un téléphone où il pourrait retrouver ses contacts ?
humancarnage38 Moi je suis plutôt la solution 1 après mon père...c'est un spécimen bref lorsqu'il s'est connecté sur le portail orange bah oui il a perdu tous ses contacts...
 
Le problème ensuite viens surtout de l'email du mac à coté de safari, il a refait le test avec des contacts qu'il a retapé et c'est vraiment grave:
quand il envoie à 1 personne un mail ça marche bien, mais quand c'est à plus de 2 personnes et bah ce mail est envoyé à tous ses contacts et tous les contacts sont mis en copies...
nnwldx faudra qu'on m'explique un jour, quand quelque chose ne marche pas : on a 2 solutions : soit chercher la source du problème, soit gueuler et tout casser.
Pourquoi tant de gens prennent la 2 solutions et disent que ca ne marche pas mieux.
 
Si je comprends bien, ton père un boite chez Orange.
Si tu te connectes au web mail sure orange.fr, est ce que les messages sont bien là ? est ce que les contacts sont bien là ?
humancarnage38 Bonjour à vous,  
 
Suite à l'achat d'un Imac hier (pour les parents moi je suis pas trop fan la preuve en est...) et bien j'ai synchronisé l'e-mail orange de mon père à l'e-mail mac. Je suis les consignes d'orange, tous les contacts sont synchronisés sur le mac.  
 
Aujourd'hui mon père m'accueille en poussant sa gueulante ça marche pas, j'arrive pas à recevoir des mails et quand j'en envoie un à 1 seul destinataire ce sont tous les destinataires du contact qui reçoivent ce mail.  
 
J'essaie de résoudre le problème en cherchant, mais il perd patience et me dit que ça doit être une problème de config dès le début, il supprime alors tous les contacts de l'Imac pour recommencer (ceux que j'avais importé d'orange)...et avant que je lui dise non bah tout est supprimé...et il les retrouve plus sur sa boite mail orange (400contact environ). On appelle l'assistance apple qui nous qu'il n'y a rien à faire, pcq ça été synchronisé et donc tout supprimé sur le serveur orange...  
Je suis dans la panique (c'était des contact très important pour lui) et je cherche un espoir pour résoudre le problème et récupérer ses contact.  
J'ai trouvé un lien mais est ce qu'il est d'actualité?  
 
http://fr.wikihow.com/r%C3%A9cup%C [...] s-Mac-OS-X  
 
Aidez moi s'il vous plait (je toucherais plus au mac)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR