Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
j_f [:kikouette_5]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Cheinz Petite question sur l'AC+ iPhone, ça a pas mal changé depuis le temps de mon iPhone 4 :D .
 
On est d'accord que si on paie 9€/mois c'est ad vitam tant qu'on continue de payer ? Il n'est pas précisé que ça s'arrête au bout de 2 ans.
Mais si on paie 169€, on a 2 ans et basta, on peut reprolonger ensuite ou c'est mort ?
gaston lagaffe22

MilesTEG1 a écrit :


Ok, faudrait voir l'intitulé sur le compte bancaire...
Mais je sens que ce n'est pas un AppleCare qu'elle a souscrit...


 
Elle n'a pas sû me dire... tu sais les jeunes aujourd'hui...  [:prozac]  
 

teamtth a écrit :

Ça existe chez Darty, ça s’appelle Apple Care Services.
Mais à ma connaissance ce se voit dans les réglages de couverture de l’appareil


 
Oui mais là rien apparaît dans la section "couverture de l'appareil" sur l'iPhone.
 

reset.smith a écrit :


A mon avis c'est pas Apple care mais Darty max. C'est TRES fortement mis en avant par Darty, voir une obsession. Il y a eu une publication dans la revue UFC Que choisir à ce sujet.


 
Oui je pense aussi que c'est ça. :/

fred_zhuzhu

MilesTEG1 a écrit :


C’est censé être lié à une machine non ? Donc apparent dans la section de iOS que j’ai montrée précédemment, non ?


 
Il est censé apparaitre dans le menu réglages/général en Applecare Services

MilesTEG1

fred_zhuzhu a écrit :

C’est un AppleCare service tout simplement


C’est censé être lié à une machine non ? Donc apparent dans la section de iOS que j’ai montrée précédemment, non ?

fred_zhuzhu C’est un AppleCare service tout simplement
reset.smith

gaston lagaffe22 a écrit :

Bonjour,
 
Petite question : une amie de ma fille a achetée son iPhone 15 chez Darty il y'a plusieurs mois déjà, et elle me dit qu'elle paie l'Apple Care tout les mois et qu'elle aimerait l'arrêter.
 
Je regarde sur son iPhone dans les paramètres, et sur l'appli "assistance Apple" que j'ai installé pour l'occasion et je ne trouve aucune trace de cet abonnement Apple Care.
 
Est-il possible que Darty lui ai refourgué un abonnement AC dans le lier à son compte Apple ?
 
Ou alors, lui ont-il refourgué une assurance Darty bidon ?  
 
 
Elle n'avait pas la facture sous la main donc difficile de dire ce que c'est exactement... :/
 
Si vous avez une idée...


 
A mon avis c'est pas Apple care mais Darty max. C'est TRES fortement mis en avant par Darty, voir une obsession. Il y a eu une publication dans la revue UFC Que choisir à ce sujet.

teamtth Ça existe chez Darty, ça s’appelle Apple Care Services.
Mais à ma connaissance ce se voit dans les réglages de couverture de l’appareil
MilesTEG1

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Elle le voit sur son compte bancaire.
 
iPhone acheté chez Darty, comme je l'ai dit.
 
Je lui ai dit de vérifier sa facture, je ne sais pas si elle l'a fait car je ne l'ai pas revu depuis.


Ok, faudrait voir l'intitulé sur le compte bancaire...
Mais je sens que ce n'est pas un AppleCare qu'elle a souscrit...

gaston lagaffe22

MilesTEG1 a écrit :


Ça sent l’AppleCare pas associé au device.
C’est ou que tu vois l’abonnement prélevé ?
Il a été acheté où le téléphone déjà ?


 
Elle le voit sur son compte bancaire.
 
iPhone acheté chez Darty, comme je l'ai dit.
 
Je lui ai dit de vérifier sa facture, je ne sais pas si elle l'a fait car je ne l'ai pas revu depuis.

MilesTEG1

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ben justement y'a rien dans cette section.  :spamafote:


Ça sent l’AppleCare pas associé au device.
C’est ou que tu vois l’abonnement prélevé ?
Il a été acheté où le téléphone déjà ?

gaston lagaffe22


 
Ben justement y'a rien dans cette section.  :spamafote:

MacKaloey C’est quoi la différence entre dommage accidentel et réparation matérielle ?
MilesTEG1

gaston lagaffe22 a écrit :

Bonjour,
 
Petite question : une amie de ma fille a achetée son iPhone 15 chez Darty il y'a plusieurs mois déjà, et elle me dit qu'elle paie l'Apple Care tout les mois et qu'elle aimerait l'arrêter.
 
Je regarde sur son iPhone dans les paramètres, et sur l'appli "assistance Apple" que j'ai installé pour l'occasion et je ne trouve aucune trace de cet abonnement Apple Care.
 
Est-il possible que Darty lui ai refourgué un abonnement AC dans le lier à son compte Apple ?
 
Ou alors, lui ont-il refourgué une assurance Darty bidon ?  
 
 
Elle n'avait pas la facture sous la main donc difficile de dire ce que c'est exactement... :/
 
Si vous avez une idée...


Voilà :)
https://i.imgur.com/K1rffdu.png

gaston lagaffe22 Bonjour,
 
Petite question : une amie de ma fille a achetée son iPhone 15 chez Darty il y'a plusieurs mois déjà, et elle me dit qu'elle paie l'Apple Care tout les mois et qu'elle aimerait l'arrêter.
 
Je regarde sur son iPhone dans les paramètres, et sur l'appli "assistance Apple" que j'ai installé pour l'occasion et je ne trouve aucune trace de cet abonnement Apple Care.
 
Est-il possible que Darty lui ai refourgué un abonnement AC dans le lier à son compte Apple ?
 
Ou alors, lui ont-il refourgué une assurance Darty bidon ?  
 
 
Elle n'avait pas la facture sous la main donc difficile de dire ce que c'est exactement... :/
 
Si vous avez une idée...
Blue Giant [:drapal]
Cheinz Ah oui ok, my bad.
mko

teamtth a écrit :

Tout à fait, on ne peut pas prendre 5 ans directement.  
 
Mais c’est extensible passé les 2 ans.
En souscription mensuelle ça continuera jusqu’aux 5 ans sauf arrêt de l’abonnement.  


Ok clair merci !

teamtth

MilesTEG1 a écrit :

Comment fait-on pour renouveler un AppleCare acheté en même temps que l'appareil et payé cache ?


 
Si c’est un mac, tu auras un lien dans réglages / général dans les 10j qui suivront la fin de tes 3 ans.
Ou via l’app assistance Apple

MilesTEG1

Cheinz a écrit :

?
 
L'apple care c'est une seule fois, ou alors j'ai pas compris la question.
Et je ne vois pas le rapport avec le fait de le payer "cache" :o .


C'est en rapport à ce qui a été dit juste au-dessus.
Le payé cache c'est parce que je pense que ce qui a été dit sur le renouvellement de 2ans de plus, c'est via une sorte d'abonnement, mensualité, et moi je n'ai pas payé l'AC via des mensualités quand j'ai acheté mon mac.

Cheinz ?
 
L'apple care c'est une seule fois, ou alors j'ai pas compris la question.
Et je ne vois pas le rapport avec le fait de le payer "cache" :o .
MilesTEG1 Comment fait-on pour renouveler un AppleCare acheté en même temps que l'appareil et payé cache ?
teamtth Tout à fait, on ne peut pas prendre 5 ans directement.  
 
Mais c’est extensible passé les 2 ans.
En souscription mensuelle ça continuera jusqu’aux 5 ans sauf arrêt de l’abonnement.  
mko Hello Je vois des possibilités de prendre AC pour 5 ans, en fait c’est deux ans et après renouvelable ? On ne peut pas prendre 5 ans directement.
Confirmez vous ?
Merci
teamtth Essaie de voir si t’as possibilité d’y souscrire depuis l’application Assistance Apple ?  
 
Mais oui tu devrais pouvoir te mensualiser à minima, ou même prendre 1 an directement, renouvelable dans la limite de 5 ans.
gaston lagaffe22 Merci pour les infos !  :jap:  Du coup il faut que j'attende que mon AC finisse pour voir si je peux la renouveler, même si c'est que mensuellement... A voir le prix aussi.
fred_zhuzhu

Cheinz a écrit :

Non c'est qu'une seule fois l'AC.


 
l'applecare Apple Watch existe en mensuel il est donc théoriquement possible de l'étendre au delà de 2 ans
 
edit : https://support.apple.com/fr-fr/HT210580

Cheinz Non c'est qu'une seule fois l'AC.
gaston lagaffe22 Bonjour, j'ai une Apple Care pour mon Apple Watch qui finit dans une semaine.
 
Est-ce que c'est possible de la renouveler ? Si oui comment faire ?
 
Merci.
giton51 J’ai un AppleCare protection plan à vendre si vous souhaitez (pour MacBook Pro 16”)
darah Je remonte le topic pour savoir s'il y a des bons plans pour acheter l'applecare (par exemple aux USA comme mentionné dans le message au dessus de moi) ?
Merci
Upsilon Bonjour à tous  :hello:  
 
Je songe à commander un applecare aux US parce que c'est nettement moins cher mais en cherchant sur le web je tombe sur ce genre de messages de personnes qui déconseillent de le faire :
 

Citation :

Le jour où tu as besoin d'une réparation couteuse (au hasard, changement de carte mère... ça semble extrême mais la plupart des problèmes sont réparé par Apple à coup de changement de carte mère ;)), Apple se réserve le droit de demander la preuve de couverture ET la facture d'achat. Qui doit provenir d'un revendeur agréé ce qui n'est pas le cas de ton vendeur eBay. N'importe qui ne vend pas du Apple. T’inquiète le jour où ça doit leur couter 800€, ils vont vérifier si cet AC non vendu en AppleStore a été vendu par un revendeur agréé. Cela dit...
Oui, ça marche dans certain cas (on a des témoignages dans ce sens) mais pas toujours (on a aussi des témoignages dans ce sens, de gens qui râlent parce qu'au moment de la prise en réparation, Apple a refoulé leur AC ebay pourtant enregistré au préalable), donc ça reste la roulette russe


 
https://forums.macg.co/threads/appl [...] ay.954272/
 
Qu'en pensez-vous ?

Bart Non, peu importe le moment ou tu prends la garantie, ça ne change rien.
L'Apple Care apporte 3 ans de garantie à partir de la première utilisation de ton appareil.
Si tu l'as acheté directement chez apple, ça fait 1 an de garantie Apple en plus des 2 ans de base.
Si tu l'as acheté ailleurs, tu as 1 an de garantie de base et les 2 ans suplémentaires offerts par l'AC au lieu des 1 an apple + 1 an vendeur.
demdream1 Ok donc c est intéressant de la prendre pile avant la fin de garantie de la 1ère année...comme ça ça prolonge de 3 ans.  
Je pense que je vais le faire , vu les défauts des MacBook Pro 2016 et 2017.. (pb touche clavier et bruit bizarre fait par l écran)
littleidiot

demdream1 a écrit :

 

3 an au total , pas en plus de la garantie légal ?
Donc plutôt juin 2019 ?
J ai appelé Apple mais la nana au téléphone en savait encore moins que moi...

 

C'est bien 3 ans en tout avec l'Apple Care c'est bien précisé ici : https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] -13-pouces
C'est écrit jusqu'à 3 ans de garantie matériel supplémentaire. Si tu prends l'AC au moment de l'achat c'est 3 ans. Si tu l'achète plus tard c'est toujours 3 ans ma à compter de la date d'achat. Donc pour toi c'est bien juin 2020.
La garantie européenne n'est pas prise en compte par la majorité des constructeurs. Parce qu'en fait la deuxième année ne couvre que les problèmes qui était liés à un souci dès la conception du produit. Si la carte graphique tombe en panne la deuxième année et qu'elle a bien fonctionné la première année, le constructeur va dire que ce n'était pas présent au départ donc ça ne passe par la garantie européenne.

 

Pour l'AC je l'ai (et malheureusement déjà eu besoin de l'utiliser) pour mon iMac. Acheté en 2015, il est garantie jusqu'en 2018.

 

Il faut savoir que si tu as l'AC tout est pris en charge même mieux que la garantie classique la première année

 

demdream1

littleidiot a écrit :

La garantie totale est de 3 ans. Donc avec l'Apple Care vu que ton Mac date de juin 2017,  il sera garantie jusqu'en juin 2020.


 
3 an au total , pas en plus de la garantie légal ?  
Donc plutôt juin 2019 ?  
J ai appelé Apple mais la nana au téléphone en savait encore moins que moi...

littleidiot La garantie totale est de 3 ans. Donc avec l'Apple Care vu que ton Mac date de juin 2017,  il sera garantie jusqu'en juin 2020.
demdream1 Hello,
 
J ai acheté un MacBook Pro d occasion qui a été acheté sur le Refurb.  
Il est garantie jusqu à juin 2018.  
Si je prend l Apple carre (il est éligible) , ça me prolonge la garantit de combien de temps ? 1 an ?  
 
castvador Drapal
Alkinos Hello
Y a des bons plans pour l ac+ pour un iPhone x ?
cacahuete En faite j'ai expliqué que j'avais vu ça au déballage. Eux m'ont dit qu'il ne pouvait pas le reprendre parce que le produit était abimé (c'est le serpent qui se mord la queue...). Quand je vais sur leur site, effectivement il y a une clause:  
 
https://www.boulanger.com/evenement [...] _rembourse
 

Citation :

Attention, aucun échange ou remboursement ne sera accordé dans le cadre de l'engagement "Satisfait ou Remboursé" pour les produits déballés suivants :
- les produits retournés en mauvais état ou abîmés,


 
Mais va leur faire comprendre que c'était au déballage...
 
C'est pour ça que je songeais à me tourner vers l'AC pour que j'ai plus à faire à Boulanger pour les réparations / garantie. Mais bon, payer 150€ mini pour un soucis au déballage ça me fait mal.

MilesTEG1 Faut regarder les CGV de Boulanger pour la rétractation... enfin chez eux, si jamais ils te le reprenaient, ça aurait été remboursé en avoir...
 
je n'achète plus rien chez eux de technologique... leur SAV est vraiment trop moisi...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR