Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Récupération photos sur disque dur Imac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération photos sur disque dur Imac

n°562488
lefous
Posté le 12-03-2016 à 11:18:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
Une amie souhaiterai récupérer des photos sur l'Imac de son compagnon décédé il y a un an.
Elle n'a pas le mot de passe du compte Apple et ne peut donc se connecter sur l'Imac.
Elle n'a pas non plus accès à la boite mail de son compagnon.
Est ce que si je branche le disque dur de l'Imac en dur externe sur un autre ordi je pourrais récupérer ses photos ?
Sous windows cela m'étonnerait, mais sous linux, serais-ce possible ?
Le disque dur est-il crypté ?
Merci par avance de vos réponses. Je n'y connais rien en mac

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 11:18:02  profilanswer
 

n°562526
NinNin91
Posté le 12-03-2016 à 15:31:35  profilanswer
 

Salut,
 
si tu as un autre Mac, tu peux le monter en mode Target (lorsqu'il démarre, tu restes appuyé sur T).
 
Quel modèle d'iMac est-ce ? Ou du moins, il date d'il y a combien de temps ? (pour savoir les branchements disponibles). Dans la plupart du temps, ça sera soit du Firewire (400/800), soit du Thunderbolt (pour les plus récents)
 
Le mode Target (mode cible si tu souhaites des infos supplémentaires sur Internet en FR), te permet d'accéder au contenu du disque dur, comme si c'était un disque externe. Pratique quand l'ordinateur ne démarre plus (par exemple après une mise à jour foireuse)
 
Après, tout dépend où est ce qu'étaient stockées ses photos. Si c'est sur iPhoto (Photos sur les dernières versions d'OS X), tu peux aussi récupérer l'archive qui se trouve dans le dossier Images, soit en copiant directement cette archive dans un nouveau profil au même emplacement, soit tu fait un clique droit, Afficher le contenu du paquet et tu auras accès aux images.
 
Si c'est un dossier utilisateur, c'est encore mieux. C'est plus simple.
 
:hello:

n°562531
lefous
Posté le 12-03-2016 à 16:06:16  profilanswer
 

Merci !!

n°562619
lefous
Posté le 13-03-2016 à 11:23:07  profilanswer
 

C'est un ancien modèle sous C2D avec HD en Sata
Et juste en prenant le disque dur et en le lisant sur un pc windows / linux je vais avoir accès aux fichiers?

n°562642
NinNin91
Posté le 13-03-2016 à 13:04:28  profilanswer
 

Surement, mais faudrait aussi installer un logiciel pour lire les partitions en HFS+ (Mac OS étendu) genre MacDrive http://www.mediafour.com/software/macdrive/
 
:hello:

n°562669
lefous
Posté le 13-03-2016 à 15:49:28  profilanswer
 

Ok merci !
J'essaierais le we prochain et ferai un petit retour pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi.

n°562727
bmael
Posté le 14-03-2016 à 09:08:55  profilanswer
 

Sous Windows en utilisant Recuva ou Photorec tu devrais pouvoir récupérer les photos même si Windows ne voit pas le disque dur.

n°562737
NinNin91
Posté le 14-03-2016 à 12:05:12  profilanswer
 

Son HDD n'a pas été formaté, pas besoin de Recuva normalement pour le moment :)
 
:hello:

n°562785
lefous
Posté le 14-03-2016 à 21:31:21  profilanswer
 

Après reflexion, ce qui serait plus simple c'est de démarrer sur un liveCD linux (pour éviter le démontage du hd) ou d'installer ubuntu sur le Imac.
Je récupère les photos puis je reinitialise le Imac
Je vais poster ma demande sur Ubuntu.fr  
Merci NinNin !

n°562789
NinNin91
Posté le 14-03-2016 à 23:00:41  profilanswer
 

C'est sûr que c'est un peu + mission de devoir l'ouvrir et de retirer le hdd.
 
Le plus simple, c'est le mode target (cible) avec la touche T si tu as un autre Mac.
 
Je n'ai jamais essayé la méthode liveCD je t'avoue, ça peut peut-être être une autre solution :sol:  
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Récupération photos sur disque dur Imac

 

Sujets relatifs
BootCamp iMac 21.5" pas de sonAdapter écran iMac 17" 2006
Disque externe effacé avec utilitaire de disque MacOSSi Problème Matériel : iMac Bon A Jeter Me Répond Par Tel Ce Soir Appl
DD iMac 27" A1312petit fichier de photos créer par l'iphone
Organiser les photos sur MacbookDisque dur HS. Pas de DVD d'installation
iMac qui se bloque sur le bureauQuel disque dur WD choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Récupération photos sur disque dur Imac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR