Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Récupération photos sur disque dur Imac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération photos sur disque dur Imac

n°562488
lefous
Posté le 12-03-2016 à 11:18:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
Une amie souhaiterai récupérer des photos sur l'Imac de son compagnon décédé il y a un an.
Elle n'a pas le mot de passe du compte Apple et ne peut donc se connecter sur l'Imac.
Elle n'a pas non plus accès à la boite mail de son compagnon.
Est ce que si je branche le disque dur de l'Imac en dur externe sur un autre ordi je pourrais récupérer ses photos ?
Sous windows cela m'étonnerait, mais sous linux, serais-ce possible ?
Le disque dur est-il crypté ?
Merci par avance de vos réponses. Je n'y connais rien en mac

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 11:18:02  profilanswer
 

n°562526
NinNin91
Posté le 12-03-2016 à 15:31:35  profilanswer
 

Salut,
 
si tu as un autre Mac, tu peux le monter en mode Target (lorsqu'il démarre, tu restes appuyé sur T).
 
Quel modèle d'iMac est-ce ? Ou du moins, il date d'il y a combien de temps ? (pour savoir les branchements disponibles). Dans la plupart du temps, ça sera soit du Firewire (400/800), soit du Thunderbolt (pour les plus récents)
 
Le mode Target (mode cible si tu souhaites des infos supplémentaires sur Internet en FR), te permet d'accéder au contenu du disque dur, comme si c'était un disque externe. Pratique quand l'ordinateur ne démarre plus (par exemple après une mise à jour foireuse)
 
Après, tout dépend où est ce qu'étaient stockées ses photos. Si c'est sur iPhoto (Photos sur les dernières versions d'OS X), tu peux aussi récupérer l'archive qui se trouve dans le dossier Images, soit en copiant directement cette archive dans un nouveau profil au même emplacement, soit tu fait un clique droit, Afficher le contenu du paquet et tu auras accès aux images.