Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  problemes avec un powermac g5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes avec un powermac g5

n°561272
skf
Posté le 26-02-2016 à 18:43:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis 2005 un powermac g 5 2*2 ghz  ( A1047 M9747LL/A ).
 
Il a été lâchement abandonné  en 2012 pour un imac intel, à cause entre autre de quelques kernels panics et d'un plantage total.
 
Je l'ai revu dernièrement dans mon grenier et ai décidé de le remettre en fonctions. En suivant un bon paquets de tutos et conseils sur internet, j'ai essayé d'inverser les deux processeurs et là miracle il revit !! [:elfenyu]
 
Mais pas longtemps, car il me fait ensuite des freezes à profusions, je rebidouille dedans, il redémarre. Je perd au passage un processeur et 1 go de mémoire sur les deux installées. aie...
 
Je trouve un shop outre-atlantique avec des prix très attarctifs (  environs 4 dollars le processeur, au lieu de 50 euros en moyenne en europe. Mais bon les 50 euros, je les paye en frais de port... [:etchebest:1] )
 
Je reçois les deux processeurs, je les montent dans le power mac, je démarre et bingo, ça fonctionne, j'ai deux processeurs et 2 go de ram ! Joie ! [:runner11]
 
J'installe osx 10.4, puis fait la mise à jour sur 10.5, fait toutes les mises à jours possibles, installe les logiciels nécessaires et environs 4 heures plus tard de fonctionnement total, j'écoute un pauvre mp3 et le power mac freeze...  Putain !  [:massys]
 
Il refuse de démarrer ensuite, je redémonte les processeurs, échangent leurs places, ça ventile à mort ( chouette... ), je remet tout en place, le pm démarre, mais ne boot pas sur le disque dur. Je change de disque dur, même combat.
Je swappe les ram, idem. Je fouille mon bordel info et trouve une brassée de ram ( ddr 400 pc 3200 en 256 mo / 1 go / 2 go  et de la ddr 400 pc 3200u en 512 mo )
 
Je prépare ma copie A4 et vas y que je te fais toutes les compositions possibles entre ram de même capacités. Je ne teste pas bêtement en allumant et en voyant si ça boot, j'ai dl ( sur un forum de chez Apple, donc ) l' Apple Service Diagnostic 2.5.8 correspondant à mon matériel.
 
Et celui-ci invariablement : "error detected in post memory test", aucunes ram ne passe le post. Après la plus jeune date quand même de 2008. ( j'en ai commandé une paire de ram neuves )
Je lance le test poussé et : "invalid memory access at : SRR0 : 00000000.000 8323"  <--- ça c'est le message quand le pm freeze et plante le test. [:tim_coucou:1]
 
Et pour le fun entre deux test, le pm refuse de démarrer, donc re-inversement des processeurs. Le pm a du voir que je le feintai et ne veux plus rien faire en mode inversement. Pas grave, j'ai toujours les vieux procos, ça dégage l'erreur, mais avec les vieux procos, pas de son ni d'image. ah bon.
 
Parfois aussi le pm démarre, mais le voyant ne s'allume pas, feinte du pm.
 
Concernant la ram, soit j'ai franchement pas de bol et toutes mes barrettes sont nazes, soit une des deux banque et hs et là ça pue.
 
Je regarde sur des forums us et entre les gars qui parlent de soudures sèches, de faux contacts ou de malédiction vaudou, j'avoue être paumé. [:hahanawak]
 
Pour les soudures sèches, ils préconisent de démonter la carte-mère ( t'as déjà démonté une carte-mère de powermac ? accroche toi mec ! ) et ensuite, soit lui rôtir les résistances 8 à 10 minutes dans un four chaud ou faire de même avec un décapeur thermique.
 
Mouais. [:dovakor loves you:3]
 
J'ai tout espoir avec les ram neuves.
 
Sinon, vous n'avez pas une petite idée de ce que je pourrai faire pour améliorer la solution ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 18:43:36  profilanswer
 

n°561273
Manue75
Posté le 26-02-2016 à 19:19:34  profilanswer
 

Là, on peut dire qu'il s'agit d'acharnement thérapeutique :D
 
Sincèrement, je pense que même avec les nouvelles barrettes de ram et un éventuel passage au four ou au décapeur thermique, tu n'auras jamais un système stable et pérenne :(


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  problemes avec un powermac g5

 

Sujets relatifs
Problèmes icônes fichiers os x vers windowsPower Mac G5
imac G5 ne s'allume plus[Question] Que faire avec un Imac G5 en 2015 ?
[help] Ubuntu sur G5 avec lecteur CD HSFormater un powermac G4 MDD
Un boitier G5Problèmes sur Iphone 6 neuf
Des jeux pour un imac G5Divers problèmes suite au passage à Yosemite
Plus de sujets relatifs à : problemes avec un powermac g5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR