Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  probleme de demarrage macbook pro 13

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de demarrage macbook pro 13

n°624128
mac94
Posté le 26-07-2017 à 12:51:13  profilanswer
 

Bonjour, je suis vraiment desesperé car je ne trouve pas de solution à mon probleme, en effet mon macbook pro 13 chauffe beaucoup donc j'ai decidé de mettre de la pâte thermique sur le proc. J'appuie sur le bouton power le mac ne demarre pas, je decide donc de brancher le connecteur megasafe (batterie) et là par surprise l'ordinateur s'allume. Le mac s'allume uniquement quand je branche le connecteur de la batterie (led verte). Lorsque je suis sur le bureau je constate une lenteur (proc?). Apres reflexion je decide de verifier tout les branchements, tout est correct. Je sais pas d'ou vient le probleme?  
connecteur de la batterie? processeur? pate thermique?
 
dans l'attente de vous lire, thanks.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 12:51:13  profilanswer
 

n°624131
Manue75
Posté le 26-07-2017 à 13:00:20  profilanswer
 

Il a quel âge ton macbook ? C'est quel modèle ? Quel OSX ?
La batterie a combien de cycles ?


---------------
FeedBack de Manue
n°624141
mac94
Posté le 26-07-2017 à 14:54:50  profilanswer
 

tout d'abord merci de m'avoir repondu, c'est un macbook pro debut 2011, j'ai la derniere mise a jour Siera 10.12.6  
Comment je fais pour savoir le nombre de cycles d'une batterie? j'ai oublié de rajouter que lorsque je branche la batterie, le voyant de led reste vert et je vois une croix noir qui m'indique batterie non disponible.

n°624204
mac94
Posté le 26-07-2017 à 21:00:12  profilanswer
 

personne??

n°624243
Dandu
Posté le 27-07-2017 à 18:01:43  profilanswer
 

Vu les symptômes, processeur lent et batterie inutilisable, t'as grillé un truc en rapport avec la batterie en changeant la pâte thermique.
 
T'avais bien débranché la batterie avant de tout démonter ?
 
Pour info, en l'absence de batterie, les CPU se mettent généralement en sécurité sur les Mac, parce que les chargeurs fournissent pas l'énergie nécessaires pour que tous les composants soient à fond en même temps (même si c'est théorique)

n°624244
mac94
Posté le 27-07-2017 à 18:42:55  profilanswer
 

@Dandu c'est possible, j'ai pensé aussi a l'oxydation ? vu que j'avais utilisé aussi une bombe a air sec, mais de temps en temps du liquide sortait.  
Quand j'ai demonté le mac j'ai bien enlevé le connecteur de la batterie (que celui du coté batterie)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  probleme de demarrage macbook pro 13

 

Sujets relatifs
Quelle est le Macbook de votre rêve (Pro-Air-..)Besoin de conseil iPad Pro ou MacBook Air ?
Mot de passe Macbook Pro[iMac 27 2011]Problème rétro éclairage
Quelle Macbook Pro ?Demande d'aide pour MacBook Pro qui n'affiche plus rien mais réagit...
Comment faire un disque dur externe à partir de mon ancien macbook proProblème podcast Itunes
Probleme de démarrage macbook airProblème Macbook Pro écran blanc au démarrage
Plus de sujets relatifs à : probleme de demarrage macbook pro 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR