Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Problème (encore un) avec Airport Express.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème (encore un) avec Airport Express.

n°511825
elphaba
Posté le 10-02-2015 à 21:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est mon premier message sur ce forum. Pour être honnête je ne sais pas si j'y serai d'une grande utilité, en revanche j'aurais bien besoin de votre aide.
 
J'ai farfouillé sur le net et essayé pas mal de choses mais rien n'y fait. Mon problème:  
 
J'ai récemment acheté une Airport express pour diffuser ma bibliothèque iTunes sur mon ampli. Jusque là rien de bien nouveau. Plusieurs situations:
 
(Que l'Airport soit branchée en Wifi ou en filaire les résultats sont les mêmes)
 
- Diffusion depuis iPad 3: OK  
- PC portable en wifi: OK (PC en bas, Airport au 1er)
- Diffusion depuis PC fixe (en wifi aussi): 0! Des coupures tout le temps, impossible d'écouter quoi que ce soit. (Le PC et la Airport sont dans la même pièce.)
 
Le problème est que c'est du PC fixe que je veux envoyer la musique (Pas assez de stockage sur ipad et le portable n'est pas à moi, c'était juste pour le test)
 
Config du fixe: windows 7, itunes à jour, carte wifi Realtek 8185 Extensible 802.11b/g Wireless Device
Config portable: idm sauf carte qui accepte la norme wifi n
Routeur: Thomson TWG850
Airport Express 2ème gen
 
J'ai essayé de changer de canal wifi (5 réseaux sur le 11, 1 sur le 6 autour de moi), et me suis mis sur le 2. Rien n'a changé, en revanche je peux maintenant utiliser simultanément les 2 PC et l'ipad sans galérer à charger les pages ce qui était un autre problème.
 
Ma conclusion pour le moment est que la carte wifi de mon PC doit-être trop light? J'avais pensé au routeur mais si il était en cause j'imagine que ça ne fonctionnerait pas non plus avec iPad et portable.
 
Qu'en dites-vous? Faudrait-il investir dans une carte plus performante? Pourtant je n'ai pas a me plaindre au niveau de la connexion lorsqu'il s'agit d'internet...
 
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 21:52:44  profilanswer
 

n°511887
Dandu
Posté le 11-02-2015 à 12:23:27  profilanswer
 

C'est la carte qui doit mal capter, plus le fait qu'elle est sur une vieille norme (11g).
 
Sur un PC de bureau, les antennes sont souvent sous le bureau aussi, ça aide pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Problème (encore un) avec Airport Express.

 

Sujets relatifs
[MAIL] Probleme répondre a tousproblème d'alimentation sur macbook air de 2008
Probleme iPhone 4S 8.1.2 SonProbleme iphone 5 coupure puis demande d'activation
Double Connexion AirPort Express POSSIBLE ?Problème Mac bloqué démarrage + safari endommagé URGENT
Problème son Windows/BootCamp sur iMacprobleme haut parleur (enceinte) et micro iphone 4s
[iPhone 4S] Problème d'affichage (blue screen) 
Plus de sujets relatifs à : Problème (encore un) avec Airport Express.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR