Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mot de passe perdu, comment faire? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe perdu, comment faire? [Résolu]

n°395747
azactode
Posté le 26-09-2012 à 22:34:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
mon oncle m'a confié son Macbook Pro et il ne se souvient plus de son mot de passe. J'ai appris que l'on pouvais réinitialiser son mot de passe à l'aide du cd d'installation Mac OS X mais malheureusement mon oncle dit ne pas avoir eu un tel cd  dans l'emballage. Je pense qu'il faut le faire soi même en créant des cd d'installation via un utilitaire présent sur le Macbook Pro mais évidement ce n'est plus possible puisque je n'y ai plus accès à cause de ce fameux mot de passe..
 
Qu'y a t-il à faire dans ces circonstances? J'ai pensé retourner où mon oncle l'a acheté, c'était chez Boulanger ou bien aller directement dans un apple store. Quand dites vous?


Message édité par azactode le 27-09-2012 à 15:35:26
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 22:34:50  profilanswer
 

n°395781
azactode
Posté le 26-09-2012 à 23:51:02  profilanswer
 

up :'(

n°395790
cocto81
Posté le 27-09-2012 à 00:16:53  profilanswer
 

J'ai fait sauter deux fois ce mdp. C'est assez facile, il faut aller chercher sur les forums (Google est ton ami) en connaissant la version de Mac OSX.
Il y a une procédure pour chaque OS.
Elle consiste à se mettre en mode console Unix puis monter le volume, et aller dans le bon répertoire pour effacer le config d'installation OU BIEN (selon l'OS) créer directement un nouveau mot de passe sur le "petit nom" de l'admin, puis rebooter...
Dans le premier cas (OS plus récents) Mac OSX demande de donner un nom suivi d'un mot de passe en plus des autres renseignements "d'installation" et qui deviendra le nouveau admin. Il faut en donner un tout nouveau nom... puis une fois l'UI lancé on pourra modifier son ancien mot de passe sur son ancien compte à sa guise.
L'autre solution (anciens OS) consiste à lancer directement l'OS avec l'ancien nom admin + le nouveau mot de passe. S'ensuivront une série d'erreurs liées aux keychains (me rappelle plus du nom français... clé de verrou il me semble) qui n'ont pas été mises à jour.
Dans les deux cas  il faut effacer les "keychains" dans l'utilitaire qu'on trouve dans Applications...

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 27-09-2012 à 00:19:20
n°395892
azactode
Posté le 27-09-2012 à 13:07:08  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

J'ai fait sauter deux fois ce mdp. C'est assez facile, il faut aller chercher sur les forums (Google est ton ami) en connaissant la version de Mac OSX.
Il y a une procédure pour chaque OS.
Elle consiste à se mettre en mode console Unix puis monter le volume, et aller dans le bon répertoire pour effacer le config d'installation OU BIEN (selon l'OS) créer directement un nouveau mot de passe sur le "petit nom" de l'admin, puis rebooter...
Dans le premier cas (OS plus récents) Mac OSX demande de donner un nom suivi d'un mot de passe en plus des autres renseignements "d'installation" et qui deviendra le nouveau admin. Il faut en donner un tout nouveau nom... puis une fois l'UI lancé on pourra modifier son ancien mot de passe sur son ancien compte à sa guise.
L'autre solution (anciens OS) consiste à lancer directement l'OS avec l'ancien nom admin + le nouveau mot de passe. S'ensuivront une série d'erreurs liées aux keychains (me rappelle plus du nom français... clé de verrou il me semble) qui n'ont pas été mises à jour.
Dans les deux cas  il faut effacer les "keychains" dans l'utilitaire qu'on trouve dans Applications...


 
Salut, ca m'a l'air un peut compliqué tout ca, j'ai finalement trouvé une solution beaucoup plus simple, maintenir le bouton marche/arrêt quelques secondes puis l'ordinateur redémarre sur ma session sans me demander de mot de passe..
 
Je trouve cela étrange, si bien que je doute être en administrateur  :heink:


Message édité par azactode le 27-09-2012 à 13:07:54
n°395948
azactode
Posté le 27-09-2012 à 15:34:25  profilanswer
 

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème de mot de passe apprenant qu'il fallait maintenir la touche "shift" (et non "maj" comme sur les pc) pour avoir accès aux chiffres, ce qui m'a permis de taper mon mot de passe correctement. Merci à cocto81 d'avoir tenté de m'aider :D

n°396390
cocto81
Posté le 29-09-2012 à 05:25:51  profilanswer
 

Je te rassure : sur les PC le maintein du shift marche bien aussi.
Par contre sur les anciens macs (notamment ceux en PPC), le maintien du shift est inversé (les chiffres passent sans shift et le shift active le caractère alternatif).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mot de passe perdu, comment faire? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Sauvegarde icloud vous demande de vérifier votre mot de passe.mot de passe oublié ipad 2
mot de passe macNouveau sur Mac un peu perdu, help please
50 Go perdu apres bidouillage dans les partitions :(mac bloqué suite a un changement de mot de passe
Mots de passe sur Clef USBiTouch passé à la machine
je passe chez mac ou je reste PC?Trousseau amnésique: mots de passe qui disparaissent
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe perdu, comment faire? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR