Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Partition EFI formatée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition EFI formatée

n°611265
geckus57
Posté le 10-02-2017 à 15:32:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de m'expliquer de manière simple pour pas compliquer la chose.  
Matériel:Macbook air 2011 sous une très ancienne version de OS X/ W7 via bootcamp.
 
A la base je voulais simplement augmenter le volume de stockage de ma partition windows pour installer des logiciels pour le boulot. L'utilitaire de disque ne voulait rien savoir, j'ai lu ensuite que paragon camptune x pourrait faire le job mais pas dans mon cas il ne trouvait pas d'espace de stockage libre. Bref
 
En bidouillant bêtement je suis allé jouer dans l'onglet "partitionner" sous mac dans l'utilitaire de disque et voilà qu'au final quand je démarre je ne peux plus accéder à ma partition win7 sous bootcamp, elle est visible dans l'utilitaire de disque mais inaccessible.
 
J'ai alors cherché à réinstaller windows sur cette même partition, j'ai sauvegardé certains fichiers via le finder entre temps. Et là je lance bootcamp et je me dis tiens je vais mettre w8, mais trop ancienne version de bootcamp qui ne veut rien savoir. Je remets à jour mon OS et bootcamp par la même occasion en passant à Sierra. Ravis je relance le truc et là dans le menu d'installation de windows je formate des partitions pour récuperer de l'espace et mauvaise manip..
de plus il refuse de m'installer W8 car la partition serait de type GPT.
 
Donc je redémarre et là, plus rien. Mac inaccessible mais toujours visible en tant que partition, win inaccessible. Me voilà donc dans un gros merdier. Quelqu'un pour m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 15:32:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Partition EFI formatée

 

Sujets relatifs
Partition Bootcamp[Boot Camp] Partition boot camp disparue, pas l'espace disque
Partition impossible à créer à cause d'espace PurgeableImpossible de restaurer mon mac (partition introuvable)
A la recherche de la partition perdueImpossible d'augmenter la partition hfs+ principale...
Problème partition installation win10OS X recovery / partition disque disparue
Cloner partition Win 7 sous Mac OS XCacher le message d'erreur de montage disque (ou partition)
Plus de sujets relatifs à : Partition EFI formatée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR