Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  MBP qui chaufe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBP qui chaufe

n°475457
ticouticou
Posté le 26-08-2014 à 16:53:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai acheté un MBP 13 pouces retina au mois de mars. Au début je l'utilisais quasi quotidiennement (sans le brancher). j'attendais que la batterie se vide complètement.
Depuis dès que je l'utilise je fais en sorte de le laisser sur secteur (j'ai lu sur des forums que c'était mieux pour la durée de vie de la batterie).
Or, depuis quelques semaines, j'ai le sentiment (et c'est même clair) que l'ordi chauffe énormément et assez vite.  
Est-ce normal d'après vous ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 16:53:00  profilanswer
 

n°475460
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-08-2014 à 17:03:29  profilanswer
 

Le laisser sur secteur c'est au contraire à mon avis mauvais pour la batterie qui a un cycle de charge limité et sans aucun doute la raison pour laquelle il chauffe plus également.

n°476009
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-09-2014 à 03:27:38  profilanswer
 

Ce n'est absolument pas mauvais de la laisser sur secteur.
 
Que fais tu dessus lorsqu'il chauffe?
 
Je ne connais pas précisément le fonctionnement de Mac OS sur ce point, mais en réglé générale l'os va laisser le processeur monter en fréquence quand tu es sur secteur, tandis que sur batterie il est jugulé pour privilégier l'autonomie.


---------------
Le gras c'est la vie
n°476110
corentin r​nd
Posté le 01-09-2014 à 22:03:40  profilanswer
 

Les mac utilisent pas mal le refroidissement passif, @ticouticou tu peut installer un soft pour nous dire à combien il monte quand tu est par exemple avec juste safari d'ouvert, un seul onglet sans vidéo sans flash sans rien ?

n°476195
kOrt3x
Posté le 02-09-2014 à 11:34:39  profilanswer
 

Est-ce que tu as regardé si tu n'avais pas un processus qui bouffe du cpu ?


---------------
http://www.mackortex.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  MBP qui chaufe

 

Sujets relatifs
Ecran MBP s'éteint tout seulConseil renouvellement MBP 2011
[MBP] Bat a 91/100 1 mois après achatDemande conseil pour SSD (MBP 2010)
Estimation prix MBPAide pour choisir un Mbp
Brancher 2 écrans sur un MBP Retina (via 1 seul connecteur)Avec Haswell, que choisir entre un Mba 13' et un Mbp 13' ?
Démarrage impossible OSX Lion MBP 
Plus de sujets relatifs à : MBP qui chaufe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR