Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Time machine et comptes utilisateurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Time machine et comptes utilisateurs?

n°428978
edk
Posté le 25-08-2013 à 13:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique la situation rapidement:
J'ai un macbook air de 2008 qui vient de claquer (irréparable), mais j'avais fait une sauvegarde time machine sur un DD externe quelques jours avant. J'ai également un macbook pro, mais sur lequel je n'ai jamais utilisé time machine.
 
Ma question est la suivante: est-il possible de restaurer la sauvegarde time machine sur un autre compte utilisateur du MBP que je créerai pour l'occasion, tout en gardant mon compte principal inchangé ? Ou le fait de récupérer la sauvegarde Time Machine va-t-il "overwriter" tout ce qu'il y a sur le DD de mon MBP ? Et si je veux récupérer cette sauvegarde Time Machine, est-ce que je dois en faire une de mon MBP d'abord ou c'est pas obligatoire (même si c'est conseillé) ?
 
Je veux absolument garder mon compte utilisateur principal MBP inchangé, mais il faut vraiment que je trouve un moyen de récupérer les données que j'avais sur mon MBA.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 13:00:05  profilanswer
 

n°428993
Manue75
Posté le 25-08-2013 à 15:59:01  profilanswer
 

Le plus simple serait de créer une nouvelle partition sur ton MBP et y installer OSX avec récupération des données sur ton TM puis de supprimer cette partition dès que les éléments souhaités seront transférer sur la partition existante du MBP :)


---------------
FeedBack de Manue
n°429011
edk
Posté le 25-08-2013 à 22:20:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Manue75. J'ai également lu que je pouvais utiliser l'Assistant Migration à partir de mon compte principal sur MBP pour restaurer les données vers un nouveau compte utilisateur, ce qui serait la solution idéale et la plus simple. Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est aussi simple que ça en a l'air ? Merci d'avance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Time machine et comptes utilisateurs?

 

Sujets relatifs
Time machine sur clée USBTime Machine + Clone : solution pertinente ?
Time Machine sur un NAS avec plusieurs ordinateursTime Machine et changement d'ordinateur
Time Capsule et mise en veilleMini DP vers VGA sur une machine non Apple
Plus de sujets relatifs à : Time machine et comptes utilisateurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR