Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Macbook + Seagate Goflex 500go => boot region invalid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook + Seagate Goflex 500go => boot region invalid

n°464747
doccarn@ge
Posté le 30-03-2014 à 17:45:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin d'un coup de main pour ma copine, actuellement à l'autre bout du monde, qui a des soucis avec son disque dur externe Seagate Goflex 500GO qui fonctionnait parfaitement auparavant.
Elle a un macbook pro acheté en 2013, les drivers du DD de chez Seagate sont installés et le disque dur fonctionnait parfaitement jusqu'ici.
 
Le disque dur n'est plus reconnu sur son systeme, ni sur un autre mac. A priori, il n'est pas reconnu non plus sur un PC (l'icone du DD apparait, puis disparait).
 
sur mac, le message d'erreur est le suivant (en anglais/italien) :
http://postimg.org/image/yd7d99nhb/
(le message final en italien se traduit comme ca : "Réparation du volume terminée, Je mets à jour les partitions de support du boot pour le volume comme demandé" ).
Il y a une proposition de réinitialiser le disque mais on ne souhaite pas perdre les données..
 
A l'achat, il me semble que le disque avait été formatté en fat32 sur mon PC et j'y ai mis tous ses fichiers à sauvegarder.
On a par la suite fait des échanges successifs sans problèmes de mon PC à son MAC pendant des mois (l'installation des drivers seagate était nécessaire pour que le MAC ne soit pas en mode read-only). Le disque a également été branché sur une TV sans souci.
 
Je ne sais pas ce qui a causé le problème mais les fichiers sauvegardés sont super importants... Attention, le disque fonctionne sans problème lorsqu'il est branché à la TV ! On peut y lire les videos / photos...
Auriez-vous des idées ? le formatage sans sauvegarde des fichiers ne nous est pas envisageable pour l'instant :(
 
Merci beaucoup par avance pour vos réponses !!  
 
Doc
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 17:45:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Macbook + Seagate Goflex 500go => boot region invalid

 

Sujets relatifs
Macbook pro ou Air ?[MacBook] Galères du changement de disque dur
Quel SSD 512Go pr macbook pro début 2011 ?[RESOLU]Mettre macbook pro en full FR
Quel MacBook choisir ?Nouveau Macbook
MacBook Pro Retina 13" neuf garantie / factureMacbook pro se connecte automatiquement au Free wifi SFR
Cherche Apple MacBook Pro Retina 15.4" Core i7 à 2 GHz SSD 256 GoRazer Mamba 4G fait planter Macbook pro
Plus de sujets relatifs à : Macbook + Seagate Goflex 500go => boot region invalid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR