Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  lire format ext4 sur mac ox 10.4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire format ext4 sur mac ox 10.4

n°531534
clemfourb
Posté le 27-07-2015 à 20:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une nouvelle fois, j'en fais appel à la communauté d'expert ! Tout est dans le titre. Je n'arrive pas à lire un dd externe en format ext4 (pour cause d'utilisation d'Ubuntu) sur mon vieux mac sous mac os 10.
4. J'ai installé MacFuse Tiger mais je n'arrive pas à l'utiliser ou en tout cas, je n'ai pas compris comment il fonctionnait. Y a-t-il une solution plus simple que ce logiciel pour informaticien averti ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Clément

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 20:38:38  profilanswer
 

n°531571
heinzolige​r
Posté le 28-07-2015 à 08:17:34  profilanswer
 

clemfourb a écrit :

Bonjour,
 
Une nouvelle fois, j'en fais appel à la communauté d'expert ! Tout est dans le titre. Je n'arrive pas à lire un dd externe en format ext4 (pour cause d'utilisation d'Ubuntu) sur mon vieux mac sous mac os 10.
4. J'ai installé MacFuse Tiger mais je n'arrive pas à l'utiliser ou en tout cas, je n'ai pas compris comment il fonctionnait. Y a-t-il une solution plus simple que ce logiciel pour informaticien averti ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Clément


 
Si tu n'as installé que MacFuse, c'est normal que ça ne fonctionne pas.  
MacFuse est juste le moteur qui permet ensuite d'ajouter des systèmes de fichier sous forme de plugins (c'est pas exactement ça mais c'est le principe). Tout seul ça ne sert à rien.  
Il faut donc que tu ajoutes aussi une implémentation Fuse d'ext4.  
Tu peux regarder ça ici : https://github.com/gerard/ext4fuse

n°531617
clemfourb
Posté le 28-07-2015 à 19:54:34  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
j'ai essayé de suivre l'installation via le projet homebrew mais la ligne de commande me renvoit le message suivant :
curl: (60) SSL certificate problem, verify that the CA cert is OK. Details:
error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed
 
que faut-il y comprendre ?
 
encore merci pour ton aide
 
clément

n°531621
heinzolige​r
Posté le 28-07-2015 à 20:51:14  profilanswer
 

Apres une rapide recherche, il semble que ce projet soit déconseillé.  
Il vaut mieux utiliser fuse-ext2 (qui monte aussi le format ext4)
https://github.com/alperakcan/fuse-ext2
 
L'installation se fait aussi en ligne de commande. Regarde le read-me pour le detail.  
 
Bon courage.  
 
(Sinon, si tu veux une solution simple et non gratuite, il y a Parangon FSExt)

n°531622
heinzolige​r
Posté le 28-07-2015 à 20:56:09  profilanswer
 

Ou autre solution, tu te fais une petite vm linux minimale avec virtualbox (il y en à au téléchargement déjà configurée) et tu t'en sert pour accéder à tes disques linux. Avec le glisser déposer entre les 2 environnent, ça fonctionne pas trop mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  lire format ext4 sur mac ox 10.4

 

Sujets relatifs
Lire fichier SWF sur IOSSpotlight - Lire entièremment les SMS archivés dans le Spotlight
Lire ses vidéos depuis un MBA sur une TVChanger Disque Dur Time Capsule et lire disque dur TC sur mac
Comment lire une HDD préparé pour MAC avec windows?Lire des films sur Ipad depuis disque dur
Format de fichier de vos disques durs externeslire ses mails Outlook.com sur Ipad
Apple care : quel support/formatComment mettre des vidéos sur ipod 30go ? (changement de format)
Plus de sujets relatifs à : lire format ext4 sur mac ox 10.4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR