Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Linux ou Apple : mon probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux ou Apple : mon probleme

n°550952
zartha
Posté le 08-11-2015 à 11:08:53  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'ai comme système d'exploitation Ubuntu de Linux.
j'ai depuis 6 ans un Toshiba qui fonctionne bien  
 
avant qu'il ne me lache , je commence à faire des recherches ,
 
-je cherche un ordi pour le surf
-un peu de retouche photo (tres basic => Shotwel me va)
-un peu de traitement de texte ,
-pas de jeu
 

surtout pas une soufflerie portative

 
Avec Linux ,Le problème, avec un nouvel achat , c'est que pour remplacer windows par ubuntu , on peut vite se retrouver en galere avec des pilotes perdus  
 
 
Alors je me pose la question de migrer vers Apple  
 
j'ai regardé les mac mini , mais je n'aime pas trop le principe ( pas de mise à jour possible , disque dur soudé ..)
un peu comme si on programmait l’obsolescence ...
 
Je cherche un matériel fiable  à garder , je ne remplace pas tous les 6 mois pour être à la pointe .
 
j'ai pensé me tourner vers du matériel Apple d'occasion , cela reste cher , cela signifie t  il qu'en achetant un vieux mac , je pourrai etre tranquille de nombreuses années ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 11:08:53  profilanswer
 

n°550987
myzt
Posté le 08-11-2015 à 15:05:16  profilanswer
 

zartha a écrit :

Bonjour  
 
j'ai comme système d'exploitation Ubuntu de Linux.
j'ai depuis 6 ans un Toshiba qui fonctionne bien  
 
avant qu'il ne me lache , je commence à faire des recherches ,
 
-je cherche un ordi pour le surf
-un peu de retouche photo (tres basic => Shotwel me va)
-un peu de traitement de texte ,
-pas de jeu

 

surtout pas une soufflerie portative

 
Avec Linux ,Le problème, avec un nouvel achat , c'est que pour remplacer windows par ubuntu , on peut vite se retrouver en galere avec des pilotes perdus  
 
 
Alors je me pose la question de migrer vers Apple  
 
j'ai regardé les mac mini , mais je n'aime pas trop le principe ( pas de mise à jour possible , disque dur soudé ..)
un peu comme si on programmait l’obsolescence ...
 
Je cherche un matériel fiable  à garder , je ne remplace pas tous les 6 mois pour être à la pointe .
 
j'ai pensé me tourner vers du matériel Apple d'occasion , cela reste cher , cela signifie t  il qu'en achetant un vieux mac , je pourrai etre tranquille de nombreuses années ?


Le Mac est pensé pour toi, honnêtement, j'aurais lâché les PC si je jouais pas de temps en temps mais pour le surf, un peu de traitement de texte, un peu de retouche photo, c'est hyper confortable...
Mais un bon Macbook Pro Retina avec OSX qui tourne comme une horloge (hormis quelques désagréments bugs, wifi qui se coupe sur Yosemite)
Oui tout est soudé sur un Mac ou presque, il faut savoir choisir le bon modèle


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°551053
grotius
Posté le 09-11-2015 à 01:17:02  profilanswer
 

prend un intel nuc c est comme un mac mini sauf moins cher et configurable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Linux ou Apple : mon probleme

 

Sujets relatifs
Problème de saisie du mot de passe au démarrageRecherche une personne travaillant en Apple Store :)
Problème nouvelle install SSD et gros lags d'applisiPhone 5C - Problème d'affichage
HELP problème adobeProblème Mail
Gros problème El CapitanProblème app store
Problème Clavier et Trackpad Macbook Pro 2011Watch autre que la "Apple" pour piloter la musique d'un Iphone
Plus de sujets relatifs à : Linux ou Apple : mon probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR