Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Kernel Panic macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kernel Panic macbook pro

n°529711
fry_0
Posté le 05-07-2015 à 20:16:23  profilanswer
 

J'ai régulièrement des Kernel Panic avec mon macbook et j'aimerai bien solutionner ce problème mais j'avoue que je sais pas trop d'ou ça vient même si j'ai une petite idée..
 
 
C'est un Macbook pro (13 pouces, mi-2012) 2,5 GHz Intel Core i5, j'ai monté 16 Go de Ram, 2 x 8go de Corsair Vengeance 1600 MHz (je pense que ça peut venir de la ram mais j'aimerai bien que quelqu'un de plus qualifié que moi me confirme ça), et j'ai un SSD Crutial M550 512go.
 
Quand j'ai installé le SSD j'ai utilisé Time Machine pour faire une copie du disque dur du coup c'est pas vraiment une clean install et je me demande si ça peut aussi venir de là  :??:  
 
Les Kernel Panic sont souvent quand j'ouvre l'ordi et qu'il était en veille sinon je peux m'en servir relativement normalement sans que ça arrive. Est-ce-que c'est dangereux pour l'ordi de rien faire et de laisser le truc tel quel (par exemple si c'est ma ram ça me ferait bien chié de la changer...) ???
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 20:16:23  profilanswer
 

n°529713
Manue75
Posté le 05-07-2015 à 20:38:03  profilanswer
 

Tu peux déjà vérifier (en ôtant une barrette puis l'autre) si les kernel panic sont encore là.
Ensuite tu peux contrôler ta ram avec Rember , puis avec memtest ...


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Kernel Panic macbook pro

 

Sujets relatifs
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
Upgrade Macbook Pro 2011son faible quand lecture vidéo sur ma télé depuis macbook via hdmi
Pb sortie video MacBook Air : pas de signal envoyéMacbook Pro mort à vendre ou réparer
Aide en Urgence sur un Macbook alu late 2008 (plantage systeme)Mon MacBook Pro ne démarre plus
Macbook Air 2008 + Windows probleme de bootMacBook Pro + Carte SD
Plus de sujets relatifs à : Kernel Panic macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR