Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  IPhone 11 : Blacklisté (pas l’Esim)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPhone 11 : Blacklisté (pas l’Esim)

n°833754
komate
Posté le 08-02-2023 à 09:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau propriétaire d’un IPhone 11 acheté sur le bon coin, en parfait état encore couvert par la garantie avec sa boîte d’origine et les accessoires.
 
Le vendeur n’avait vraiment rien de suspect, et m’a laissé vérifier le téléphone de fond en comble (compte iCloud etc..)
 
Confiant, je reviens chez moi, je glisse ma carte SIM … pas de réseau (non autorisé)
 
Après recherche j’apprends que la SIM IMEI est sur liste interdite (Bouygues et orange Sosh)
 
Étonnamment le réseau fonctionne sur SFR.
 
J’ai eu la chance de pouvoir rester en contact avec le vendeur, qui semble témoigner de sa surprise, indiquant que le téléphone avait toujours fonctionné.
 
Il m’indique que le téléphone était une 2ème main, acheté neuf sur le bon coin.
 
En ce moment je vois avec Bouygues Telecom s’il est possible de remonter au premier propriétaire, en attendant le vendeur va essayer de me retrouver la facture.
 
Cependant, par curiosité j’ai voulu tester l’autre « IMEI » liée à la E-Sim, à ma grande surprise elle n’est pas blacklist.
 
D’où ma question, pensez-vous que si j’installe mon forfait sur la Esim le téléphone fonctionnera ?
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 09:02:45  profilanswer
 

n°833761
komate
Posté le 08-02-2023 à 10:10:50  profilanswer
 

C’est bon, problème qui sera normalement réglé.
 
Pour ceux qui auraient le même problème voilà ce que j’ai fait.
 
Appeler l’opérateur qui a blacklist le téléphone, leur demander de remonter au propriétaire d’origine grâce à l’IMEI.
 
C’est ce que je viens de faire en appelant Bouygues.
 
J’ai appris que l’iPhone 11 était impayé à hauteur de 180€.
 
Mais bonne nouvelle, comme je suis client Bouygues comme l’ancien propriétaire, il vont me déblacklister le téléphone gratuitement et sans avoir à m’acquitter de la dette.
 
En revanche, pas certain que ça fonctionne avec un opérateur différent du notre, ou pour des dettes avec des coûts dépassant les 500€

n°833811
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-02-2023 à 11:07:24  profilanswer
 

t'as du bol, tu t'en tire bien. :jap:  
 
 
morale de l'histoire : faites gaffe quand vous achetez d'occaz... :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  IPhone 11 : Blacklisté (pas l’Esim)

 

Sujets relatifs
[iPhone] Video MP4Comment blacklisté un iPhone neuf?
iphone 6 qui beugue...iPhone indisponible
ios customisé si achat iphone en boutique Orange/SoshProblème iphone batterie non reconnue aléatoirement
Bug suite au remontage iPhone 7iOS iphone sur machine virtuelle sur Windows 10
Problème son sonnerie IPHONE X 
Plus de sujets relatifs à : IPhone 11 : Blacklisté (pas l’Esim)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR