Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Mbp13+SSD] Impossible de booter après sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mbp13+SSD] Impossible de booter après sortie de veille

n°416563
foreach
Posté le 23-02-2013 à 15:18:04  profilanswer
 

Bonjour Hfriens!
 
Je vais essayer de décrire au mieux mon problème.
En gros, j'ai laissé mon mbp 13 (version mi-2012) en veille prolongée depuis peut-être 2 mois. Oui je sais, ça fait beaucoup, mais comme j'ai déjà un laptop de boulot et un bon gros fixe pour la maison, il m'arrive d'utiliser mon macbook que pendant quelques périodes précises (et justement je vais entrer dans une de ces périodes).
Naïvement, il y a environ 1h, je me suis mis en tête de rallumer mon macbook pour effectuer quelques mises à jour et le re-préparer à reprendre le flambeau. Sauf que maintenant, il ne veut plus booter. Je m'explique:
 
Au départ, il est sorti de la veille prolongée sans trop de problème (les touches pour augmenter/diminuer la luminosité ne marchaient pas par contre). J'ai fermé les quelques applis qui avaient tenté de s'ouvrir et je me suis dit qu'après un bon reboot, tout redeviendrait normal. Sauf que, tout juste avant de reboot, je remarque que l'icone disque de mon SSD est sur le bureau (comme si je l'avais monté comme disque externe). J'ai trouvé ça étrange. Mais comme je pouvais parcourir les fichiers présents sur le disque, je me suis dit que c'était peut-être pas un si gros problème (à tort surement) et que, comme dit auparavant, un bon reboot arrangerait tout. (bon, j'ai du reboot en mode bourrin parce que justement, l'os ne voulait pas éteindre le mac en passant par Pomme->Eteindre...)
 
Sauf que maintenant, il est totalement impossible pour moi de booter sur mon disque. En gros, lorsque je tente d'allumer le mac, ça me donne le gros dong de démarrage puis je reste bloqué sur cet écran de chargement:
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] o4uhl.jpg/
 
J'ai appuyé sur alt au démarrage pour voir si mon SSD était bien sélectionné en tant que HDD pour le boot et c'est bien le cas. Je vois pas trop où est le problème, en gros, j'aimerai éviter une réinstallation de l'os si possible (pas eu le temps de sauvegarder pas mal de mes fichiers).
 
Pour info:
- OS: mac osx lion
- plateforme mi 2012: core i5, 4go de ram, ssd samsung 830 rajouté par mes soins dès les premiers jours.
J'ai toujours l'ancien disque de mon macbook dans un boitier. Je peux surement à la rigueur booter dessus.
Comme vous avez surement pu le remarquer, je suis pas un grand habitué de l'univers mac (et le fait que je passe peu de temps dessus arrange encore moins les choses...).
Toute aide sera grandement appréciée :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 15:18:04  profilanswer
 

n°416567
foreach
Posté le 23-02-2013 à 15:59:35  profilanswer
 

Bon apparemment, je ne sais pas pour quelle raison, mon ssd doit être reformaté... je peux toujours accéder aux fichiers mais impossible de booter dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Mbp13+SSD] Impossible de booter après sortie de veille

 

Sujets relatifs
Lire du Flash avec IOS 6 impossible ??SSD Macbook pro early 2011
Impossible d'accéder à Internet avec authentification kerberosImpossible de se connecter en Wifi :(
Iphone 3gs impossible d'appelerSSD avec MacBook Pro 2011
impossible de lire le contenu de mon iphone 5 via windowsImpossible a acceder au données cellulaires iPhone 3Gs iOs6
Plantage paramétrage Snow Leopard sur DD SSD Crucial 256Go M4 
Plus de sujets relatifs à : [Mbp13+SSD] Impossible de booter après sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR