Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Fichier .pages converti en .doc ou .rtf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier .pages converti en .doc ou .rtf

n°207391
mootmoot
Posté le 21-04-2010 à 15:28:45  profilanswer
 

Souci : j'ai réalisé un superbe CV avec Pages en un coup de cuillère à pot, quand sous Word j'imagine pas les heures à passer dessus pour avoir un résultat approchant. Pour postuler, la conversion en .pdf est généralement suffisante, mais apparemment pour certains il faut nécessairement du .doc ou du .rtf et c'est tout !  :fou:  
Alors oui, Pages permet d'exporter le bouzin en .doc ou en .rtf, génial ! Mais vu le rendu euh... En gros ça me bousille toute la mise en page et si le contenu est bien là, il est donc sans dessus dessous...
 
Une astuce, autre chose que [:haha] "t'as plus qu'à tout refaire sous Word ou au mieux récupérer le contenu et rebidouiller pour la mise en forme avec Word" ??

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 15:28:45  profilanswer
 

n°207393
cartemere
Posté le 21-04-2010 à 15:32:35  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

Souci : j'ai réalisé un superbe CV avec Pages en un coup de cuillère à pot, quand sous Word j'imagine pas les heures à passer dessus pour avoir un résultat approchant. Pour postuler, la conversion en .pdf est généralement suffisante, mais apparemment pour certains il faut nécessairement du .doc ou du .rtf et c'est tout !  :fou:  
Alors oui, Pages permet d'exporter le bouzin en .doc ou en .rtf, génial ! Mais vu le rendu euh... En gros ça me bousille toute la mise en page et si le contenu est bien là, il est donc sans dessus dessous...
 
Une astuce, autre chose que [:haha] "t'as plus qu'à tout refaire sous Word ou au mieux récupérer le contenu et rebidouiller pour la mise en forme avec Word" ??


Ceux (les SSII) qui te demandent ton CV en format .doc, c'est pour pomper le contenu afin de le mettre à leur sauce avant de le vendre à un client externe...
 
donc ils s'en balancent de la mise en page... tu peux même leur envoyer en .txt que ça ne les gènerait pas.
 
Je vois venir ta question : "mais pourquoi ils n'utilisent pas l'outil de sélection de texte pour copier le contenu du pdf ?"
 
La réponse est pourtant simple : parce que ce sont des commerciaux / RH, et donc par définition il ne pootrent absolument rien à l'informatique :o
 
 
Perso j'ai toujours fait mes CV sous OpenOffice, donc .odf ou .pdf, à partir de là ils se démerdent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Fichier .pages converti en .doc ou .rtf

 

Sujets relatifs
Problème transfert gros fichier MAC ---> DD externeLecture réseau de gros fichier (iso par ex) difficile
comment lire un fichier .pages sous windows?AUTOMATOR et fichier photo
Office 2004 Problème d'enregistrement de fichier sur le réseauCréer un index avec pages
Fichier textEdit semble ne veut plus s'ouvrirOuvrir et Regarder un fichier .pps faisable ou pas ?
Prendre une image dans un .pdf et l'exporter vers un autre fichier... 
Plus de sujets relatifs à : Fichier .pages converti en .doc ou .rtf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR