Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Désinstaller des APPS protégées sur BIG SUP (M1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller des APPS protégées sur BIG SUP (M1)

n°769059
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 23:15:12  answer
 

Bonjour,  
 
 
J'aimerais désinstaller definitivemnt  des applications tels que FaceTime, TV.app (etc)  car  ce Mac est destiné à un utilisateur très jeune.  
Avec Catalina, j'arrivais à effectuer la suppression mais avec Big Sur sur Macbook pro M1 , j'y parviens pas de tout( meme lorsque j'ai désactive le SIP )  
 
Une idée de comment faire pour résoudre  ce problème?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 23:15:12  profilanswer
 

n°769082
Primura
Posté le 28-11-2020 à 08:26:37  profilanswer
 

Tu peux les désactiver avec la fonctionnalité de Temps d’écran. Ça les supprime pas mais il faudrait un code spécifique supplémentaire pour pouvoir les utiliser.

n°769164
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 15:23:29  answer
 

ces fonctionnalités ne me conviennent pas  

n°769165
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 15:23:46  answer
 

je voudrais supprimer définitivement en fait  

n°769298
Dandu
Posté le 29-11-2020 à 17:26:13  profilanswer
 

Avec Big Sur, elles doivent êtres liées à l'OS lui-même, donc sur une partition en lecture seul totale. Je crois qu'on peut forcer l'accès avec une commande de démarrage spécifique, mais y a des chances que les MAJ de l'OS réinstallent à chaque fois (voir que ça bloque les MAJ)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Désinstaller des APPS protégées sur BIG SUP (M1)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out ![TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Impossible de désinstaller search.dominantmethod.com comme moteur de r
Désinstaller search.dominantmethod.com moteur de recherche[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
apps educatives ou suite d'apps educatives pour ma fille de 6 ans Désinstaller le Logiciel incompatible detecter
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller des APPS protégées sur BIG SUP (M1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR