Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Démarrage en boucle, écran noir, image bizarre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage en boucle, écran noir, image bizarre.

n°616444
hug0lepat0​n
Posté le 27-04-2017 à 19:18:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous !

 

J'ai récupéré un macbook pro de 2008 qui redémarre en boucle quand je le mets sous tension, mais l'écran reste éteint. Donc tout à l'air de se lancer de façon interrompue et répétée, son de démarrage, disque dur, lecteur optique, mais pas l'écran ni l'OS apparemment :s
Si je fais la commande alt/cmd/p/r j'ai parfois cette drôle d'image qui apparaît, et là tout ne démarre qu'une seule fois, mais je n'ai pas l'OS.
http://hpics.li/588e304 bouh que c'est laid
Alors bon je le désosse, y a du torx, forcément de différentes tailles et en pouce, sinon ce serait trop facile. Donc je galère un peu, j'enlève le disque dur, je teste : même chose. Donc pareil avec la RAM, d'abord une barrette puis l'autre, j'inverse les barrettes. La pile de la CM, le lecteur optique...
http://hpics.li/ac1aa14
J'ai vérifié le contenu du disque dur sur un autre mac (en externe avec un câble), j'ai accès à toutes les données.

 

Je ne suis pas du tout branché Mac alors je sèche mais vous connaissez sûrement des manips que je ne connais pas ! Ou en tout cas j'espère que vous pourrez me dire d'où ça peut venir ..
Et oui j'ai prévu d'aller au square pour sortir mon macbook (vintage en plus) cet été :p


Message édité par hug0lepat0n le 27-04-2017 à 19:19:31
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 19:18:03  profilanswer
 

n°616514
Dandu
Posté le 28-04-2017 à 23:34:04  profilanswer
 

Sur ce modèle, t'as énormément de chances que le GPU soit mort, ça colle avec les symptômes. Et y a pas vraiment de solutions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Démarrage en boucle, écran noir, image bizarre.

 

Sujets relatifs
MacBook Pro qui plante en boucle !Mac book pro 2012 ecran noir apres démontage
Une image .dmg cryptée est-elle bien sécurisée?Probleme Bizarre Chargeur/alim (Macbook pro 2011)
Création image dmg depuis cd installation osx sous windowsiMac 21,5" i3 ecran qui a la jaunisse
Calibration ecran Mac port thunderbolt avec spyder2expressEcran noir iPhone
Plus de sujets relatifs à : Démarrage en boucle, écran noir, image bizarre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR