Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  DD multimédia ou timecapsule???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD multimédia ou timecapsule???

n°347763
corrosion
Posté le 30-11-2011 à 11:31:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Les fêtes apporchent a grand pas et une question me turlupine depuis quelques jour sans que je puisse vraiment y répondre.
 
J'ai pour projet de prendre a Noel un DD externe pour d'une part sauvegarder grand nombre de donner de mon ordi (un Macbook)  
 
Le but étant de soulager le DD de l'ordi et d’éviter une perte des dites données.  
 
Je me suis d'abord tourné vers une timecapsule. L'idée de pouvoir sauvegarder sans fil mes données, le coté pratique et simple d'utilisation... Puis au vus des prix je me suis demandé si un DD multimédia ne pourrait pas aussi avoir une certaine utilité. Sauvegarder ses données mais aussi pourvoir partager ses photos sur écran tv et regarder ses films directement sans passer par le transfert clef usb etc, avoir l'utilité de se faire prêter des bluray et de pouvoir les "garder" sur le disque me séduit énormément. Mais ce genre d'appareil n'est il pas trop "compliqué" ???
Je ne suis pas un féru d'informatique. Et j'ai un peu peur de me retrouver devant des logiciel non compatible sur Mac ou galérer avec les différents format etc. J'ai aussi vus quelques test sur le site "les numériques"
L'achat de ce genre d'appareil en occase est il déconseillé???  
 
Bref je suis un peu perdu!!!  
 
A l'aide!!!  
 
Merci par avance de vos réponses.  
 
Lionel

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 11:31:30  profilanswer
 

n°347945
corrosion
Posté le 01-12-2011 à 15:35:40  profilanswer
 

Lol je vois que cela passionne les débats!!!

n°347956
andrei66
Vive le HB
Posté le 01-12-2011 à 16:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu veux sauvegarder les données d'un seul Mac/PC, un simple disque dur USB (qui restera branché au Macbook) ira très bien, par contre, évite les petits disques durs (format 2.5) que tu trouveras en grande surface (c'est lent, et c'est pas forcément fiable...) un bon disque dur externe de marque (Seagate, Iomega, Western Digital, etc...), évites la marque "Lacie" aussi, j'avais acheté un disque dur externe chez eux, il chauffait horriblement (boitier brûlant, et c'est pas forcément bon pour le disque à l'intérieur) et la qualité était moyenne...
 
Si tu veux sauvegarder tes données à partir de plusieurs Mac à travers le réseau, une Time Capsule ira très bien, par contre fais attention à la vitesse du réseau, le mieux étant l'Ethernet Gigabit (1000Mb/s), si ton Macbook (ou ta Time Capsule) est en WIFI ou en Ethernet 100Mb/s, la sauvegarde risque d'être très lente...


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°347961
corrosion
Posté le 01-12-2011 à 16:49:08  profilanswer
 

Merci est est ce qu'un disque dur multimedia peu servir aussi de sauvegarde???

n°348099
andrei66
Vive le HB
Posté le 02-12-2011 à 15:52:27  profilanswer
 

Un disque dur multimédia se connecte en USB donc oui, il sera reconnu comme tout autre disque externe. Par contre, je crois que le système de sauvegarde de Mac OS compresse les fichiers à sauvegarder (ça fait longtemps que je n'étais pas allé sur Mac, je crois que c'est du Zip), ce qui fait que les fichiers compressés ne seront pas lisibles par le disque dur multimédia... donc à moins d'écrire certains fichiers en double (ceux que tu veux pouvoir lire sur le disque dur multimédia), c'est un peu inutile. Au fait, tu peux pas brancher ton Macbook sur ta TV ? (Il y a une sortie DisplayPort je crois, et Apple vend un adaptateur DisplayPort > DVI, et je crois que tu peux brancher dessus un adaptateur DVI > HDMI.)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  DD multimédia ou timecapsule???

 

Sujets relatifs
(pb) compatibilité DD externe et mcbook air Hésitation sur DD avant switch ... 5400 ou 7200 ?
Ma TimeCapsule ne s'allume plus :(Lecteur multimédia avec un réseau Apple
Cloner mon DD sur un nouveau via Carbon Copy ClonerAchat DD ext. Que choisir ?
probleme d'impression via timecapsuleMon DD n'est plus reconnu sur power book G4
Timecapsule + Imac 27" + 2 PCs sous windows 7 
Plus de sujets relatifs à : DD multimédia ou timecapsule???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR