Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Truc bizarre dans mon prompt terminal...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Truc bizarre dans mon prompt terminal...

n°198694
bloodyh
Bourdes en tous genres!
Posté le 26-02-2010 à 22:39:29  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai besoin de votre aide pour un probleme *mineur*: mon prompt ressemble a ca:

Code :
  1. florence:~ justinhuss$


Le souci est que je n'ai potentiellement jamais ( = pas une seule fois) tape ces 8 lettres sur mon clavier: "florence". Je viens de remarquer ce truc, et je doute que mon prompt ait toujours ressemble a ca. Ce que je suis en train de vous dire c'est que j'ai jamais fait vraiment attention a cette partie du prompt, mais je vois pas pourquoi mon ordi deciderait de s'appeler "florence".
 
Alors, est-ce que ca vous evoque quelque chose? Une intrusion quelconque? Une blague d'un collegue pendant un moment d'inattention? Ca ne m'inquiete pas tellement mais ca m'intrigue. Vous pouvez etre durs avec moi et me lancer des termes techniques j'ai un DUT info, je suis assez familier avec les systemes UNIX mais j'avoue que je ne trouve plus ce que la premiere partie du prompt (florence) represente... Ca pourrait etre le nom de l'ordi, mais le nom de mon ordi est toujours Justin Huss's MacBook Pro...
 
Une idee?
 
Merci :)


---------------
>>FeedBack<< - >>Ventes<<
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 22:39:29  profilanswer
 

n°198713
bloodyh
Bourdes en tous genres!
Posté le 27-02-2010 à 12:05:13  profilanswer
 

Bon ben un des Macs de l'univ a aussi ce prompt "florence" donc ca doit etre normal...


---------------
>>FeedBack<< - >>Ventes<<
n°198778
palmPilote
Posté le 27-02-2010 à 20:40:49  profilanswer
 

c'est le nom du mac non?
Va dans préférences système - partage - nom de l'ordinateur.

n°198794
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 23:27:00  profilanswer
 

Comme le dit palmpilote, regarde si c'est le nom du Mac.
 
Si ça ne l'est pas, une autre solution, car j'ai ce problème chez moi, c'est que le routeur apprend le nom d'hote de la machine, et peut le redistribuer par la suite.
Exemple, sur mes macs a la maison, leur nom est iMac de XXXX, mais leur hostname dans le terminal est new-host-2, c'est la livebox qui leur attribue l'hostname.
Généralement, je fais un reset pour que la LB apprenne les nouveaux hostname.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°198798
bloodyh
Bourdes en tous genres!
Posté le 28-02-2010 à 00:22:29  profilanswer
 

Non non j'ai deja verifie ca et mon ordi s'appelle bien toujours Justin Huss's MacBook Pro ;)


---------------
>>FeedBack<< - >>Ventes<<
n°198924
stitsh
Posté le 01-03-2010 à 00:52:18  profilanswer
 

En regardant mon terminal, il s'agirait du nom de ton "ordi" ou d'un "ordi" connecté par "ssh"

n°198931
bloodyh
Bourdes en tous genres!
Posté le 01-03-2010 à 01:44:56  profilanswer
 

Bon ben mon prompt est revenu a un truc plus normal:

Code :
  1. Justin-Husss-MacBook-Pro:~ justinhuss$


 
Le prompt etait "florence" tant que j'avais mon HDD connecte. Sur le Mac de l'univ, mon HDD etait branche aussi... je me demande bien pourquoi un OS se comporterait de cette facon...


---------------
>>FeedBack<< - >>Ventes<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Truc bizarre dans mon prompt terminal...

 

Sujets relatifs
Terminal et repertoire library/application support 
Plus de sujets relatifs à : Truc bizarre dans mon prompt terminal...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR