Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Achat Imac, lequel choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Imac, lequel choisir?

n°573339
Ludovico
Posté le 05-06-2016 à 05:47:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
Heureux possesseur d'un Macbook, je souhaite acheter un Imac bientôt mais j'hésite entre les versions avec écran rétina ou non, min budget est de 1600 euros donc ce sera à priori un 21,5".
Mon utilisation première, regarder des films en qualité HD et de la musique. Quel modèle avec quelles options (stockage, RAM...) me conseillez vous pour mon budget?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 05:47:31  profilanswer
 

n°573340
grotius
Posté le 05-06-2016 à 07:52:42  profilanswer
 

d'acheter un écran externe pour ton macbook

n°573378
Ludovico
Posté le 05-06-2016 à 14:30:11  profilanswer
 

grotius a écrit :

d'acheter un écran externe pour ton macbook


 
Heu non désolé ça ne me branche pas du tout et je ne vois pas l'intérêt. Comme précisé dans mon premier post (assez clair pourtant) je veux un ordi fixe.
 
De plus mon MacBook est un ancien modèle donc l'achat d'un ordi plus récent s'impose. On doit quand même avoir de quoi faire avec mon budget, enfin j'espère.
 
Je ne vois pas en quoi acheter un écran changera les performances de mon MacBook, et ce n'est certainement pas prévu pour cet usage.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 05-06-2016 à 14:40:17
n°573459
altachat
Posté le 05-06-2016 à 20:45:02  profilanswer
 

Ton budget te permet de prendre le modèle "milieu de gamme" (Processeur à 2,8 GHz 1 To de stockage) et vu ton utilisation, tu peux prendre un Fusion Drive 1 TB en option, ça doit être largement suffisant.
 
:hello:

n°573508
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2016 à 10:19:03  profilanswer
 

Le FD 1To n'est pas top, il n'y a que 16go de ssd :/ Il vaut mieux un FD 2To  

 

Dans tout les cas il te faut minimum un FD sinon il ramera :jap: Pour 1600€ le mieux c'est peut être le refurb ? http://www.apple.com/fr/shop/brows [...] ac/imac/21

 

Pour l'instant il n'y a rien d'intéressant, ça peut valoir le coup d'attendre :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 06-06-2016 à 10:19:12

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°573509
grotius
Posté le 06-06-2016 à 10:37:44  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Heu non désolé ça ne me branche pas du tout et je ne vois pas l'intérêt. Comme précisé dans mon premier post (assez clair pourtant) je veux un ordi fixe.
 
De plus mon MacBook est un ancien modèle donc l'achat d'un ordi plus récent s'impose. On doit quand même avoir de quoi faire avec mon budget, enfin j'espère.
 
Je ne vois pas en quoi acheter un écran changera les performances de mon MacBook, et ce n'est certainement pas prévu pour cet usage.


pour regarder des films en hd n importe quel mac supporté le fait, et l ecran 5k c est pas ideal pour passer du fhd, la musique je n en parle pas. Acheter un imac pour faire un media center c est pas top, un ecran 32' LG fhd et un rasberry ou un mac mini avec une barre de son seront un bien meilleur choix

n°573513
altachat
Posté le 06-06-2016 à 11:35:50  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Le FD 1To n'est pas top, il n'y a que 16go de ssd :/ Il vaut mieux un FD 2To  
 
Dans tout les cas il te faut minimum un FD sinon il ramera :jap: Pour 1600€ le mieux c'est peut être le refurb ? http://www.apple.com/fr/shop/brows [...] ac/imac/21
 
Pour l'instant il n'y a rien d'intéressant, ça peut valoir le coup d'attendre :jap:


C'est sûr mais c'était surtout pour rester dans son budget, après, pour son utilisation, nullement besoin d'avoir + de SSD ;) (n'y vraiment d'un Mac :D)

n°573514
vampiiire
Horse power
Posté le 06-06-2016 à 11:38:12  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Le FD 1To n'est pas top, il n'y a que 16go de ssd :/ Il vaut mieux un FD 2To  


Merci pour cette précision !!
[:lady gaga:4]


---------------
iMac 5K late 2014 / iPhone 6s 64go / Syno DS216play
n°573518
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2016 à 11:46:18  profilanswer
 

Après selon les commentaires ça ne semble pas gênant à l'usage, beaucoup moins qu'un simple disque dur :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°573535
Bart
Posté le 06-06-2016 à 14:23:57  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Le FD 1To n'est pas top, il n'y a que 16go de ssd :/ Il vaut mieux un FD 2To  
 
Dans tout les cas il te faut minimum un FD sinon il ramera :jap: Pour 1600€ le mieux c'est peut être le refurb ? http://www.apple.com/fr/shop/brows [...] ac/imac/21
 
Pour l'instant il n'y a rien d'intéressant, ça peut valoir le coup d'attendre :jap:


24Go le SSD.
J'en ai un dans le mien, ça marche étonnamment bien et ça gomme 90% des ralentissements qu'on a avec une machine à disque dur.
Après, si on a la possibilité, le FD 2To est un peu mieux, c'est certain.
En tous cas, il faut éviter IMPERATIVEMENT de prendre la version sans FD ou SSD.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 14:23:57  profilanswer
 

n°573555
Ludovico
Posté le 06-06-2016 à 17:15:52  profilanswer
 

grotius a écrit :


pour regarder des films en hd n importe quel mac supporté le fait, et l ecran 5k c est pas ideal pour passer du fhd, la musique je n en parle pas. Acheter un imac pour faire un media center c est pas top, un ecran 32' LG fhd et un rasberry ou un mac mini avec une barre de son seront un bien meilleur choix


 
Oui un mac mini est aussi une possibilité.
 
Mon Macbook date de 2008, je peux lire du HD mais ça ventile à fond, ne me fais pas croire qu'il n'y a aucun intérêt à passer à un mac actuel. J'ai testé le 21" et le 27", l'image est à des années lumière de mon Macbook il faudrait être de mauvaise fois pour dire le contraire.


Message édité par Ludovico le 06-06-2016 à 17:35:23
n°573565
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2016 à 17:46:57  profilanswer
 

Si tu veux une belle image il te faut un retina alors :o Avec le FD 1To, https://www.webdistrib.com/APPLE-iM [...] 04675.html

 

1472€ avec la remise (tu peux même avoir 22€ en cashback :o). J'ai rien dis, c'est pas du FD, dommage :o


Message édité par Big Blue le 06-06-2016 à 17:48:14

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°573600
altachat
Posté le 06-06-2016 à 20:55:37  profilanswer
 

Il faut aussi la source qui va avec, avoir l'écran rétina 4k, c'est une chose, mais si le film est en FullHD, ça restera du FullHD... J'ose même imaginer que ça sera étiré si jamais on le met en plein écran?
C'est la même histoire que pour les créatifs qui bossent sur un 5k alors que le collègue du bureau d'à côté à un Retina "normal". L'affichage n'est pas la même...
 
Je testerai demain sur un iMac 27 5K (si j'arrive à trouver une vidéo d'assez bonne qualité) pour voir si vraiment ça change beaucoup mais j'en doute...
 
En gros, pour ma part, et ça reste mon avis personnel, il n'y a pas encore assez de contenus "Retina 4k-5k" pour que ça soit réellement intéressant...
 
 :jap:


Message édité par altachat le 06-06-2016 à 20:56:58
n°573605
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2016 à 21:15:22  profilanswer
 

J'ai un 5k, ça change tout et ce à tout les niveaux.  
 
Les pixels sont "invisible" quelques soit la source :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°573646
Bart
Posté le 07-06-2016 à 09:11:31  profilanswer
 

Je suis passé du 27" normal au 5K (merci Apple !) et le contraste est réellement saisissant.
Pas pour la video, mais pour tout le reste.
Le confort d'usage de l'écran, la lisibilité des polices, même les plus petites, la densité des couleurs (je ne sais pas si ça se dit), les photos qui paraissent plus vraies que nature ...
Bref, c'est génial et ça rend tous les autres écrans affreux ...
 
L'écran, c'est quand même l'élément de confort/plaisir crucial sur un ordinateur, et le 5K vaut vraiment le coup.
 
Après, si c'est juste pour visionner des films, l’intérêt de mettre 2200€ dans une machine m'échappe un peu ...


Message édité par Bart le 07-06-2016 à 09:13:00
n°574830
Ludovico
Posté le 13-06-2016 à 22:32:00  profilanswer
 

Si pour vous regarder des films en HD ne mérite pas de bon matériel c'est étrange. Quel intérêt d'un Mac selon vous alors ? 95 pourcents des gens ne connaissent même pas la HD et en sont restés au streaming.
Tous mes PC Windows ont fini par déconner pour une raison ou une autre.
Et.ke n'ai jamais dit que je ne regarderai que des films, mais je m'en servirai pour tout ce qui concerne internet, comme n'importe quel ordi.

n°574887
grotius
Posté le 14-06-2016 à 09:28:49  profilanswer
 

bosser, pour matter des films un rasperry pi3 fera bien le job, avec un ecran 32' tu en as pour 300€ et tu peux surfer aussi.

n°574888
Bart
Posté le 14-06-2016 à 09:35:13  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Si pour vous regarder des films en HD ne mérite pas de bon matériel c'est étrange. Quel intérêt d'un Mac selon vous alors ? 95 pourcents des gens ne connaissent même pas la HD et en sont restés au streaming.
Tous mes PC Windows ont fini par déconner pour une raison ou une autre.
Et.ke n'ai jamais dit que je ne regarderai que des films, mais je m'en servirai pour tout ce qui concerne internet, comme n'importe quel ordi.


Un iMac n'est pas une télé.
Si c'est pour regarder des videos, un Mac Mini avec un bel écran fera aussi bien.
Ou une belle télé, bien plus grande et confortable.
Les films HD, une résolution ultra banale aujourd'hui, peuvent être vus dans d'excellentes conditions sur n'importe quel appareil. Pas besoin de mettre plus de 2000€ dans un iMac spécifiquement pour ça.


Message édité par Bart le 14-06-2016 à 09:36:29
n°575034
Ludovico
Posté le 14-06-2016 à 18:24:18  profilanswer
 

Pour quelle raison choisissez vous un imac vous?
Je me répète, je ne regarde pas que des films mais comme ce sera mon principal ordi il me servira pour tout. Tout sauf ce qui ne concerne pas le boulot en fait.

n°575068
Bart
Posté le 14-06-2016 à 21:58:10  profilanswer
 

Pour avoir un ordinateur tout en un avec un écran exceptionnel, compact, puissant, silencieux et esthétique, avec un OS bien pensé et stable.
Une belle plateforme pour tout ce qui est photo, montage vidéo, développement.
Ton premier critère était de surtout regarder des videos, si c'est juste pour ça, c'est clairement cher, surtout que tu vas trouver peu de videos permettant d'exploiter pleinement l'écran 5K.

n°575074
altachat
Posté le 14-06-2016 à 22:05:40  profilanswer
 

Si vraiment je venais à choisir à m'acheter un Mac (quelque soit le modèle), ça sera parce que je l'utiliserai + de 3/4 de mon temps afin de le rentabiliser au maximum.
 
Question stabilité PC / Mac, j'utilise les 2 environnements (Mac au bureau, PC à la maison), je n'ai pas eu de souci particulier encore.  
Question pratique, le Mac est censé être mieux pour un utilisateur lambda, notamment pour la disponibilité des Apple Store, mais on paie le prix pour ça.  
Le Mac est un produit haut de gamme qui donne droit à des services de garantie sous forme de magasins physiques et une qualité au niveau des composants, pratique mais il faut mettre le prix.
 
Pour une utilisation domestique, en aucun cas je ne prendrai un Mac, surtout les derniers modèles qu'on ne peut pas facilement customiser ni réparer 'soi-même', bien trop cher et " luxueux " pour " le laisser traîner " à la maison 3/4 de la journée, après c'est mon avis.
 
 :hello:

n°575093
Bart
Posté le 14-06-2016 à 22:38:36  profilanswer
 

Après, un Mac c'est reposant.
Windows n'est pas instable mais demande un peu plus d'administration.
Plus de mises à jour, plus de tendance à ramasser des cochonneries, plus de sensibilité aux malwares/virus.
Un Mac reste en forme plus longtemps sans trop d'efforts de la part du propriétaire.
Je dirais que le Mac est même plus adapté à l'usage à la maison qu'un PC, qui est bien plus à l'aise dans un réseau d'entreprise bien managé...
 
Quant au coût, c'est très relatif, il n'y a pas vraiment de PC aussi bien construits et finis, la cote à la revente est très élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 14-06-2016 à 22:39:55
n°575130
Ludovico
Posté le 15-06-2016 à 06:37:39  profilanswer
 

Bart a écrit :

Après, un Mac c'est reposant.
Windows n'est pas instable mais demande un peu plus d'administration.
Plus de mises à jour, plus de tendance à ramasser des cochonneries, plus de sensibilité aux malwares/virus.
Un Mac reste en forme plus longtemps sans trop d'efforts de la part du propriétaire.
Je dirais que le Mac est même plus adapté à l'usage à la maison qu'un PC, qui est bien plus à l'aise dans un réseau d'entreprise bien managé...
 
Quant au coût, c'est très relatif, il n'y a pas vraiment de PC aussi bien construits et finis, la cote à la revente est très élevée.


 
Je suis d'accord avec tout ça  ;)

n°575133
grotius
Posté le 15-06-2016 à 07:31:53  profilanswer
 

Tu as aussi le gros inconvénient du design, tout est inclus, un truc lâche tu n as plus d'ordi, changer un disque c est déjà super galère. C est pour cela le mini avec un écran séparé c est le meilleur compromis avec les avantages MacOs, la modularité, la facilite de transport etc

n°575140
Bart
Posté le 15-06-2016 à 08:30:12  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as aussi le gros inconvénient du design, tout est inclus, un truc lâche tu n as plus d'ordi, changer un disque c est déjà super galère. C est pour cela le mini avec un écran séparé c est le meilleur compromis avec les avantages MacOs, la modularité, la facilite de transport etc


Ce n'est pas aussi galère que ça ...
Ouvrir/refermer un iMac actuel, c'est 30/40mn de boulot pour le faire calmement.
Ce n'est pas la mer à boire non plus.

n°575205
Cyrilc
Posté le 15-06-2016 à 14:45:03  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as aussi le gros inconvénient du design, tout est inclus, un truc lâche tu n as plus d'ordi, changer un disque c est déjà super galère. C est pour cela le mini avec un écran séparé c est le meilleur compromis avec les avantages MacOs, la modularité, la facilite de transport etc


 
 :hello: voici mon expérience personnelle que j'ai vécu la semaine dernière au Genius Bar d'un "Apple Store".
J'ai été porté un iMac 27" que je possédais depuis octobre 2008.
Il était devenu impossible de l'allumer en appuyant sur le bouton situé à l'arrière et j'ai donc supposé que c'est son alimentation qui avait lâché.  
Puis si on tenait le socle vers le haut, on voyait à l'intérieur une petite diode verte qui clignotait en permanence.
Pour le jeune vendeur de "Apple" il était évident aussi que ce soit cela ou la carte mère qui faisait que je ne pouvais plus utiliser cet appareil.
Sa réponse a été évidente : "il nous est impossible de réparer votre matériel car les pièces de rechanges n'existent plus".
 :) c'est doute sans regrets que j'ai laissé là-bas mon vieux iMac pour qu'il parte au recyclage.

n°575235
grotius
Posté le 15-06-2016 à 21:12:06  profilanswer
 

ben c est peut etre pas une bonne idee si l alim etait morte il n y aurait eu aucune lumiere, il est fort possible qu un simple cable ou le contacteur soit défectueux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Achat Imac, lequel choisir?

 

Sujets relatifs
Achat macbookpro 13"Cherche à Faire Réparer un Vieux iMac de 2008 C'est Rentable ?
iMac de 2008 qui ne s'allume plus du tout : Alimentation Grilée ?Imac de 2008 qui ne demarre plus du tout et qui s'eteignait tout seul
problème clé usb imacventilateur sur imac 2012
apps : transférer score et achat entre 2 ipad ?Aide pour premier achat macbook pro
Upgrade CPU iMac 2010 avec un Xeon X3480 possible ?Imac 5k non compatible clavier PC ?
Plus de sujets relatifs à : Achat Imac, lequel choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR