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Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K - tvOS 17 out !

n°639264
dboss77
Posté le 10-10-2017 à 14:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a pas que Netflix tous les services apple sont très très lent chez Free ...


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mood
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Posté le 10-10-2017 à 14:05:07  profilanswer
 

n°639269
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-10-2017 à 14:28:57  profilanswer
 

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la fibre. Plus question de revenir chez bouygues non plus, une vrai horreur cette Miami.
 
En tout cas cette nouvell APTV en a sous le pied.


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°639275
foxdif
Posté le 10-10-2017 à 14:56:58  profilanswer
 

Hello, y en a t'il parmi vous qui ont le voyant de l'apple TV qui reste toujours allumé ?  
 
Ca éteint et allume bien ma TV, l'apple TV semble se mettre bien en veille mais au bout de quelques secondes le voyant se rallume, pourtant tout reste eteint (TV + apple TV semble rester en veille).
 
Une idée ? Le cable HDMI ?

n°639279
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 15:15:32  answer
 

foxdif a écrit :

Hello, y en a t'il parmi vous qui ont le voyant de l'apple TV qui reste toujours allumé ?  
 
Ca éteint et allume bien ma TV, l'apple TV semble se mettre bien en veille mais au bout de quelques secondes le voyant se rallume, pourtant tout reste eteint (TV + apple TV semble rester en veille).
 
Une idée ? Le cable HDMI ?


 
Oui j'ai pareil depuis des mois. Du coup j'ai désactivé le symlink de ma télé LG, elle ne s'éteint plus seul mais au moins le voyant s'éteint (par contre elle s'allume toujours bien avec l'appleTV)

n°639305
foxdif
Posté le 10-10-2017 à 18:13:52  profilanswer
 


 
Oui c'est une télé LG aussi, je testerai.. mais dommage de plus avoir la mise en veille de la télé auto, quoi  :(

n°639310
roller and​ scratcher
Posté le 10-10-2017 à 18:19:03  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Bon après avoir bouler bouygues, je suis chez free en connaissance de cause, je confirme débit pourri pour Netflix, vivement orange pour la fibre.
Et pourtant je suis en vdsl2 avec 90 et 20 de quoi dépoter.  
 
Par contre je trouves l'usage de l'ancienne télécommande plus agréable au toucher et défilements. J'ai réglé sur rapide mais rien à voir avec l'ancienne.
 
Hâte de voir arrive cette fameuse ap tv qui unifiât tous les contenus.


Qu'est ce que tu appelles débit pourri ? Si tu consultes le DL en cours de ta freebox quand tu mattes Netflix, t'es à combien par seconde ?

n°639322
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-10-2017 à 18:59:35  profilanswer
 

Je te dis ca ce soir, en tout cas l'image était plus belle avec la miami.


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°639324
roller and​ scratcher
Posté le 10-10-2017 à 19:19:37  profilanswer
 

Je suis en VDSL2 (100 mégas affichés par la box, 95 en réel en ethernet), je suis toujours en 1080p sur ma ps4 ou mon aTV (quand je lance, je passe en 720p au bout de 15 secondes puis bascule en 1080p quelques secondes après).

 

Débit affiché dans la box entre 800 ko/s et 1 mo/s.

 

Edit : je viens de monter dans ma chambre pour faire le test de netflix sur l'aTV, effectivement j'ai une qualité d'image de merde, et un DL de 150ko/s  [:massys]
Dès que je bascule sur myCanal, je passe à 6/700 ko/s

 

Elle commence à me les briser cette aTV...


Message édité par roller and scratcher le 10-10-2017 à 19:34:43
n°639350
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-10-2017 à 21:08:56  profilanswer
 

Débits free pour ce soir 176ko/s impossible de regarder Netflix.
En Ethernet en plus lol je vais tester en wifi


Message édité par leonts91 le 10-10-2017 à 21:14:22

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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°639363
neoworld
Posté le 10-10-2017 à 22:09:27  profilanswer
 

C'est pas le wifi la cause? (Roller)
 
Quelle idée d'avoir une maison à Etage. Prends un studio :)

mood
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Posté le 10-10-2017 à 22:09:27  profilanswer
 

n°639365
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-10-2017 à 22:12:11  profilanswer
 

Moi je suis en rj45 au cul de la box free révolution et .... débit de merde


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°639394
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 11-10-2017 à 05:32:20  profilanswer
 

Apple TV 4K commandée. J’ai pas encore de tv mais j’ai profité de 35$ de réduction sur le prix Apple en la prenant chez Costco. :o
Faut maintenant que je trouve une TV 4K HDR décente à pas cher :D


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°639399
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-10-2017 à 07:11:05  profilanswer
 

Le LG signature :love:


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°639413
roller and​ scratcher
Posté le 11-10-2017 à 09:25:17  profilanswer
 

neoworld a écrit :

C'est pas le wifi la cause? (Roller)

 

Quelle idée d'avoir une maison à Etage. Prends un studio :)


Ma chambre est juste au dessus de mon salon où se trouve ma freebox. En test de débit, j'ai 55/60 mégas en haut, contre 65/70 dans mon salon.

 

Et quand j'ai fait la réinitialisation avec MAJ, l'aTV me pompait 6 Mo/s... donc non, le wifi n'est pas le souci.
Mais bon, hier soir, sur mon MB aussi Netflix ça merdait. Y a que sur ma PS4 que ça dépotait.

 

De toutes façons j'ai ouvert un dossier d'assistance auprès d'Apple, ils m'ont fait faire plusieurs choses, si c'est pas concluant, ils procéderont à un changement.
Le problème c'est que je suis pas certain que le changement va résoudre les soucis.

 

Hier soir à 18h, je fais un test de myCanal : aucun souci, tout en HD.
Je monte à 21h, ça rame, ça pixellise, ça stoppe... DL de 80 ko/s... J'éteins et rallume 2/3 fois l'aTV, même chose. Je la débranche électriquement, la rebranche et là, ça marche niquel, j'ai regardé la TV toute la soirée en HD.
Ce matin je l'allume et tout fonctionne niquel.

 

Donc vraiment y a un (gros) souci qui m'échappe.


Message édité par roller and scratcher le 11-10-2017 à 09:27:09
n°639456
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-10-2017 à 11:20:32  profilanswer
 

Bonjour les amis
 
Je viens d'appeler le service technique de free. J'ai préciser ne pas avoir de problème de débit mais d'adressage de ce débit. La personne a confirmé un problème d'adressage sur le routeur freebox et a procédé aux réglages.  
 
Résultat après redémarrage mon débit sur Netflix Apple Molotov YouTube sont revenus :)
 
À voir combien de temps ca va durer


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n°639498
neoworld
Posté le 11-10-2017 à 13:50:44  profilanswer
 

Pr vs 2. Free est connu pour limiter le début de certains services
 
 
Pouvez vous tester en 4 g sur iphone/ipad ou Atv?

n°639507
roller and​ scratcher
Posté le 11-10-2017 à 14:28:46  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Bonjour les amis
 
Je viens d'appeler le service technique de free. J'ai préciser ne pas avoir de problème de débit mais d'adressage de ce débit. La personne a confirmé un problème d'adressage sur le routeur freebox et a procédé aux réglages.  
 
Résultat après redémarrage mon débit sur Netflix Apple Molotov YouTube sont revenus :)
 
À voir combien de temps ca va durer


Tu as fait quoi comme reglages ?

n°639515
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-10-2017 à 15:59:53  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Tu as fait quoi comme reglages ?


 
Moi rien le support technique par contre oui sur la freebox  


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n°639517
roller and​ scratcher
Posté le 11-10-2017 à 16:05:40  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Moi rien le support technique par contre oui sur la freebox  


Depuis c’est niquel ?
Tu leur as dit que t’avais des soucis de débit sur ton aTV ?

n°639518
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-10-2017 à 16:08:32  profilanswer
 

Je n'ai pas parler de l'APTV je leur ai dit que là box bride le partage de débit sur les services externes telle AS Netflix YouTube.  
 
Par contre comme je l'ai dit à voir à la longue, je test Netflix ce soir pour comparer déjà avec le débit pourri que j'ai eu hier.


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n°639534
roller and​ scratcher
Posté le 11-10-2017 à 17:16:17  profilanswer
 

Ok tiens moi au courant stp

n°639557
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-10-2017 à 21:42:35  profilanswer
 

Bon c'est légèrement mieux mais toujours pas satisfaisant. Les débits remontent de temps en temps mais redescendent aussi vite.  
 
Résultat je vais les rappeler


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n°639580
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 12-10-2017 à 02:28:54  profilanswer
 

almamida a écrit :

Apple TV 4K commandée. J’ai pas encore de tv mais j’ai profité de 35$ de réduction sur le prix Apple en la prenant chez Costco. :o
Faut maintenant que je trouve une TV 4K HDR décente à pas cher :D


J’ai reçu le modèle 1080p... la classe. :o
Me voilà à devoir attendre 5 jours d’enquête pour savoir s’ils vont avoir du stock à nouveau.


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n°639593
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 12-10-2017 à 08:37:34  profilanswer
 

Lol tu as commandé chez qui ?
edit:  :o pas chez apple  :D

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 12-10-2017 à 15:07:49

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n°639613
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 12-10-2017 à 10:35:33  profilanswer
 

almamida a écrit :


J’ai reçu le modèle 1080p... la classe. :o
Me voilà à devoir attendre 5 jours d’enquête pour savoir s’ils vont avoir du stock à nouveau.


 :lol:  :lol:


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Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°639626
neoworld
Posté le 12-10-2017 à 11:41:03  profilanswer
 

Ca explique la promo :)

n°639672
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 12-10-2017 à 15:47:00  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Lol tu as commandé chez qui ?
edit:  :o pas chez apple  :D


Oui voilà... d’habitude je préfère acheter chez Apple, hors promo. :/


Bon même moi j’en rigole de la connerie. Mais c’est forcément le genre de truc qui m’arrive.  

neoworld a écrit :

Ca explique la promo :)


Bah non, le modèle 1080 est encore moins cher. On a juste affaire à Bobby ou Nancy qui n’a pas bien regardé au moment d’emballer la commande. Ce qui a potentiellement fait des heureux.


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n°639680
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 12-10-2017 à 16:28:42  profilanswer
 

C'est moi ou la qualité du flux de molotov c'est améliorée ? Parce que sur l'APTV 4 pas terrible et sur la 4K bien mieux :)


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°639681
dany15
Posté le 12-10-2017 à 16:34:02  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

C'est moi ou la qualité du flux de molotov c'est améliorée ? Parce que sur l'APTV 4 pas terrible et sur la 4K bien mieux :)


 
 
https://www.igen.fr/apple-tv/2017/1 [...] -tv-101572
 

n°639689
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 12-10-2017 à 17:46:00  profilanswer
 

almamida a écrit :

Bon même moi j’en rigole de la conerie. Mais c’est forcément le genre de truc qui m’arrive.


Le truc con et énervant.  :o


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Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°639729
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 12-10-2017 à 20:57:49  profilanswer
 


 
 
Ah j'avais donc raison, merci pour le lien.


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n°640355
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-10-2017 à 22:51:23  profilanswer
 

Pour information, ma TV Samsung avait remis les paramètres par défaut concernant le contraste, motion machin etc.. que les trucs que je déteste quand j'ai branché l'Apple TV en HDR.

 

Les paramètres sont restés pour tout ce qui n'est pas HDR, et quand j'ai branché l'Apple TV, ça a été considéré comme different et ça avait tout remis. Apres avoir re désactivé tout ces trucs, plus de problème de saccades dans les vidéos ni MyCanal.

 

Sinon, j'ai remarqué qu'avec le HDR, les couleurs dans les menus sont vachement moins contrastés, plus ternes, j'ai regardé un épisode d'une série dans ces conditions, c'est vraiment moche. En SDR, tout re devient comme ile faut (mêmes paramètres sur la TV).

 

Je suis tombé sur ce thread reddit : https://www.reddit.com/r/appletv/co [...] /?sort=top

 

L'OP montre clairement le problème, et croyez moi, ce n'est pas un soucis de fort contraste dynamique que Samsung aime bien mettre partout, il est OFF dans les 2 modes, et en SDR les couleurs sont bien plus convaincantes qu'en HDR, un comble...

 

Au final, il n y a que dans l'écran de veille que le HDR est bien mis en valeur.

 

Vraiment dommage, j'espère qu'une MAJ corrigera ça.

 

edit : mêmes témoignages ici : http://www.avsforum.com/forum/39-n [...] -dull.html

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 16-10-2017 à 22:57:40

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rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°640381
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-10-2017 à 10:36:20  profilanswer
 

Non mais apres faut voir le reglage de la tv.
Genre ce que tu dis au début, oui, qd tu passes en HDR, ou en DoblyVision, les reglages sont pas les memes que ceux en SDR, la TV permet de regler indépendament, pour chaque entrée et chaque mode...
 
Et perso sur les captures, je préfere la version HDR

n°640382
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-10-2017 à 10:40:54  profilanswer
 

Ne m'en veux pas, mais j'aurais préféré un avis d'une personne ayant une Apple TV 4K et ayant expérimente le problème.

 

Les captures sont là pour indication, dans la réalité, c'est super terne, grisâtre et comparé à cela, le SDR semble saturé alors que non.

 

J'ai du regarder ma série dans le noir complet pour ne pas etre derangé tellement c'est terne.

 

Alors peut être qu'il faut régler la TV, mais ça me parait super étrange que le problème disparaisse sur les écrans de veille de l'Apple TV alors que je ne bouge rien.
Le problème, c'est qu'Apple pousse le réglage HDR par défaut, et que le contenu SDR rend vraiment très mal, de la dégradation pure et dure de la qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 17-10-2017 à 10:45:45

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rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°640397
Dandu
Posté le 17-10-2017 à 13:10:34  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Pour information, ma TV Samsung avait remis les paramètres par défaut concernant le contraste, motion machin etc.. que les trucs que je déteste quand j'ai branché l'Apple TV en HDR.

 

Les paramètres sont restés pour tout ce qui n'est pas HDR, et quand j'ai branché l'Apple TV, ça a été considéré comme different et ça avait tout remis. Apres avoir re désactivé tout ces trucs, plus de problème de saccades dans les vidéos ni MyCanal.

 

Sinon, j'ai remarqué qu'avec le HDR, les couleurs dans les menus sont vachement moins contrastés, plus ternes, j'ai regardé un épisode d'une série dans ces conditions, c'est vraiment moche. En SDR, tout re devient comme ile faut (mêmes paramètres sur la TV).

 

Je suis tombé sur ce thread reddit : https://www.reddit.com/r/appletv/co [...] /?sort=top

 

L'OP montre clairement le problème, et croyez moi, ce n'est pas un soucis de fort contraste dynamique que Samsung aime bien mettre partout, il est OFF dans les 2 modes, et en SDR les couleurs sont bien plus convaincantes qu'en HDR, un comble...

 

Au final, il n y a que dans l'écran de veille que le HDR est bien mis en valeur.

 

Vraiment dommage, j'espère qu'une MAJ corrigera ça.

 

edit : mêmes témoignages ici : http://www.avsforum.com/forum/39-n [...] -dull.html

 

C'est "normal" et c'est un souci de l'Apple TV.

 

Pour schématiser : un contenu SDR basique est calibré pour du 100 cd/m2. Du HDR généralement pour 1000. En pratique, les TV font *pas* 100 cd/m2 au max, on est à nettement plus, donc les trucs SDR sont généralement artificiellement plus lumineux que prévu.

 

Si le téléviseur est réglé en HDR et que t'as un contenu SDR, il est affiché avec la "bonne" luminosité (donc 100 cd/m2) et ça va paraitre terne.

 

Y a pas de solution simple pour le moment, à part passer le téléviseur (et l'Apple TV) en HDR que si on regarde du HDR, et rester en SDR le reste du temps.

 

Et ça change avec l'écran de veille juste parce que les vidéos doivent être HDR, elles.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 17-10-2017 à 13:11:21
n°640404
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-10-2017 à 13:44:57  profilanswer
 

Inutilisable sur un écran hdr cet Apple TV. Dommage :/

n°640409
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-10-2017 à 13:57:46  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
C'est "normal" et c'est un souci de l'Apple TV.
 
Pour schématiser : un contenu SDR basique est calibré pour du 100 cd/m2. Du HDR généralement pour 1000. En pratique, les TV font *pas* 100 cd/m2 au max, on est à nettement plus, donc les trucs SDR sont généralement artificiellement plus lumineux que prévu.
 
Si le téléviseur est réglé en HDR et que t'as un contenu SDR, il est affiché avec la "bonne" luminosité (donc 100 cd/m2) et ça va paraitre terne.
 
Y a pas de solution simple pour le moment, à part passer le téléviseur (et l'Apple TV) en HDR que si on regarde du HDR, et rester en SDR le reste du temps.
 
Et ça change avec l'écran de veille juste parce que les vidéos doivent être HDR, elles.


 
Merci pour ces informations :jap: C'est ce que j'avais cru comprendre :/
Je ne comprend pas la démarche d'Apple de forcer ce mode si la TV est disponible du coup, étant donné que ça dépend du contenu qu'on veut lire et que l’expérience peut être fortement dégradée. Peut être qu'ils amélioreront la chose plus tard.


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rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°640410
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-10-2017 à 14:07:30  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Ne m'en veux pas, mais j'aurais préféré un avis d'une personne ayant une Apple TV 4K et ayant expérimente le problème.

 

Les captures sont là pour indication, dans la réalité, c'est super terne, grisâtre et comparé à cela, le SDR semble saturé alors que non.

 

J'ai du regarder ma série dans le noir complet pour ne pas etre derangé tellement c'est terne.

 

Alors peut être qu'il faut régler la TV, mais ça me parait super étrange que le problème disparaisse sur les écrans de veille de l'Apple TV alors que je ne bouge rien.
Le problème, c'est qu'Apple pousse le réglage HDR par défaut, et que le contenu SDR rend vraiment très mal, de la dégradation pure et dure de la qualité.

 

J'ai déjà témoigner sur le topic depuis le premier jour où j'ai eu l'appareil.

 

Selon moi, hormis l'écran de veille il n'y a pas de contenu HDR sur cet Apple TV 4K. Excepté probablement iTunes, mais ça m'emmerde de mettre 5€ dans un film HDR pour tester et valider.

 

J'ai essayer plusieurs contenus HDR sur Netflix (tout paramétré comme il le faut bien sûr), c'est juste terne. D'autres témoignages identiques sur reddit, en petit nombre, mais à croire que personne n'a réellement essayé ou que ça ne boulverse personne. Difficile de trouver un article détaillé sur le sujet.

 

J'ai plusieurs fichiers tests HDR ainsi que l'appli Netflix sur la TV Samsung pour comparer. Et le HDR Netflix ne fonctionne pas selon moi, c'est juste terne.

 

Quelqu'un ici peut me dire s'il constate du HDR sur les séries Netflix compatibles ?

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-10-2017 à 14:25:16
n°640415
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-10-2017 à 15:02:46  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Ne m'en veux pas, mais j'aurais préféré un avis d'une personne ayant une Apple TV 4K et ayant expérimente le problème.
 
Les captures sont là pour indication, dans la réalité, c'est super terne, grisâtre et comparé à cela, le SDR semble saturé alors que non.
 
J'ai du regarder ma série dans le noir complet pour ne pas etre derangé tellement c'est terne.
 
Alors peut être qu'il faut régler la TV, mais ça me parait super étrange que le problème disparaisse sur les écrans de veille de l'Apple TV alors que je ne bouge rien.
Le problème, c'est qu'Apple pousse le réglage HDR par défaut, et que le contenu SDR rend vraiment très mal, de la dégradation pure et dure de la qualité.


Bah je t'excuse, j'ai une OLED LG et un apple TV 4K....

n°640417
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-10-2017 à 15:05:36  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :


 
J'ai déjà témoigner sur le topic depuis le premier jour où j'ai eu l'appareil.
 
Selon moi, hormis l'écran de veille il n'y a pas de contenu HDR sur cet Apple TV 4K. Excepté probablement iTunes, mais ça m'emmerde de mettre 5€ dans un film HDR pour tester et valider.
 
J'ai essayer plusieurs contenus HDR sur Netflix (tout paramétré comme il le faut bien sûr), c'est juste terne. D'autres témoignages identiques sur reddit, en petit nombre, mais à croire que personne n'a réellement essayé ou que ça ne boulverse personne. Difficile de trouver un article détaillé sur le sujet.
 
J'ai plusieurs fichiers tests HDR ainsi que l'appli Netflix sur la TV Samsung pour comparer. Et le HDR Netflix ne fonctionne pas selon moi, c'est juste terne.
 
Quelqu'un ici peut me dire s'il constate du HDR sur les séries Netflix compatibles ?


je comparerais plus en detail ce soir entre netflix dolbyvision de la TV et la meme serie Netflix sur l'ATV en Dolbyvision  
Mais ca me semblait pas mal HDR le debut du premier episode de mindhunter

n°640419
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-10-2017 à 15:40:12  profilanswer
 

Nono a écrit :


Bah je t'excuse, j'ai une OLED LG et un apple TV 4K....

 

Ben étrangement, dans les 2 liens que je te donne, ceux qui n'ont pas ce soucis ou qui le perçoivent moins, ont une TV OLED LG...

 

Donc peut être que tu tombes dans le cas ou ça fonctionne bien effectivement.

 
Citation :

My opinion and it is only my opinion…that Apple made a big deal out of the Apple TV supporting Dolby Vision which is primarily and LG Oled feature but would explain why those owners don’t see the problems that there set owners are seeing.

 
Citation :

I have an LG OLED B6 and have no issues with the HDR10 or DV image being dull. Quite to the contrary.

 
Citation :

HDR 4K and DV also look quite good here too on same LG OLED


Message édité par Turbo16 le 17-10-2017 à 15:42:41

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Posté le   profilanswer
 

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