Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Recherche HDD à mettre en réseau pour sauvegardes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche HDD à mettre en réseau pour sauvegardes

n°448693
kikou2419
Posté le 30-10-2013 à 12:37:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, je recherche un disque dur à pouvoir mettre en réseau par Ethernet, pour pouvoir y mettre mes photos de iphoto et mes sauvegardes Time machine.
Cependant pas de NAS cher, mon budget serait d'environ 130€ max, pour 1 ou 2To.
Je cherche un truc relativement plug & play, pleinement compatible avec OSX. Le plus serait que je puisse accéder à tout ça depuis l'extérieur sur mon MBA ou mon iPhone.
J'ai une connexion fibre donc pas de soucis pour la vitesse d'upload.

 

La Time capsule aurait été pas mal hormis son prix donc j'ai laissé tombé. J'ai pensé au My Book live de WD mais les témoignages sont partagés sur sa compatibilité avec OSX et les sauvegardes Time machine...
J'ai pensé aussi au Seagate Central mais pas beaucoup de retours.

 

Auriez vous des idées et des témoignages à m'apporter ?
Merci d'avance :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 12:37:15  profilanswer
 

n°448721
kikou2419
Posté le 30-10-2013 à 13:59:11  profilanswer
 

Up :o

 

Allez les mecs, j'ai foi en HFR  [:c0mm0n:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°448867
kikou2419
Posté le 30-10-2013 à 20:07:26  profilanswer
 

Up  [:c0mm0n:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°449451
Dandu
Posté le 01-11-2013 à 23:02:34  profilanswer
 

Pour être franc : économise ou prend un Time Capsule d'occasion, quitte à mettre un disque dur de 2 To dedans (les vieux modèles aiment pas les 3 To et plus).
 
Pour les sauvegardes, Time Capsule est déjà pas fiable à 100 %, sur les NAS tiers, c'est très aléatoire. Et l'accès à distance via iCloud est efficace en général.

n°449480
kikou2419
Posté le 02-11-2013 à 00:28:31  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour être franc : économise ou prend un Time Capsule d'occasion, quitte à mettre un disque dur de 2 To dedans (les vieux modèles aiment pas les 3 To et plus).
 
Pour les sauvegardes, Time Capsule est déjà pas fiable à 100 %, sur les NAS tiers, c'est très aléatoire. Et l'accès à distance via iCloud est efficace en général.

 

Ouf merci je n'espérais plus de réponses...
Je ne savais pas qu'on pouvait changer le HDD d'une Time capsule :) je vais voir.
Y'a une génération à éviter pour les TC ? Je trouve le modèle précédent sympa (celle actuelle aussi mais chère :D )


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°449482
Dandu
Posté le 02-11-2013 à 00:31:02  profilanswer
 

Changer le disque dur, ça fait sauter la garantie, mais sinon, ça marche bien, je l'ai fait deux fois.
 
Faut éviter le premier modèle (2008 single band) qui tient pas dans le temps, mais ensuite sans soucis.

n°449486
kikou2419
Posté le 02-11-2013 à 00:44:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Changer le disque dur, ça fait sauter la garantie, mais sinon, ça marche bien, je l'ai fait deux fois.
 
Faut éviter le premier modèle (2008 single band) qui tient pas dans le temps, mais ensuite sans soucis.

 

Ok merci :) je trouve sur LBC des modèles peu onéreux, même 2To pour 1(0€, ça devient tentant.

 

Merci de m'avoir répondu et bonne nuit :jap:


---------------
TU Nvidia Shield Android TV

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Recherche HDD à mettre en réseau pour sauvegardes

 

Sujets relatifs
Recherche appli | Maps localRecherche appli | Maps local
Problèmes de réseau (surtout en intérieur, depuis demontage)Impossible de mettre de la musique sur mon ipod, erreur durant la sync
Clean install de OSX, SSD + HDDComment mettre des vidéos sur ipod 30go ? (changement de format)
Mettre à jour la version de mon macProbleme decrochage reseau sur 4S
IMAC sous windows 7 ==> Lenteurs réseauRéseau FILAIRE avec airport extreme.
Plus de sujets relatifs à : Recherche HDD à mettre en réseau pour sauvegardes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR