Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  port USB sur portable ancien Macintosh?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port USB sur portable ancien Macintosh?

n°254407
tintin34
Posté le 06-09-2010 à 17:10:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
mon père a un ancien portable Mac (je suis plus trop sur de la référence, mais ca doit être un truc du genre notebook 14xx, les connaisseurs trouveront la référence ;)
 
il voudrait pouvoir s'en servir avec de l'usb (sous MacOS9.x)
 
J'avais cherché il y a déjà un petit moment si des cartes PCMCIA-usb existaient
on en trouve facillement des 32 bits (mais sans être certain) je crois que lui c'est un bus 16 bits
 
a) est ce que des personnes ont souvenir d'une reference ayant existée en 16 bits?
b) est ce que du 32 bits pourrait fonctionner (bridée en 16 bits), malgré tout?
c) autre solution existerait il un cordon adaptateur transformant le port série-mac (pour imprimante et modèm) en une prise femelle USB?
 
pour ce dernier j'ai trouvé facillement des serie DB9 (comme pour les PC) en USB, pour le moment rien avec directement l'espece de connecteur "ps2" spécifique aux mac,  
 
d) mais peut-etre plus facile e trouver a convertir ensuite le DB9 male en serie spécifique mac (l'espèce de "ps2" ) ?
 
par avance à tout ceux qui pourraient apporter leur expérience sur un de ces points
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 17:10:08  profilanswer
 

n°254887
Dandu
Posté le 07-09-2010 à 17:47:34  profilanswer
 

Des cartes en 16 bits, je pense pas qu'il y en ait. Et même s'il y en a, les adaptateurs serie/USB, ça nécessite un pilote, et ça marche généralement que dans un sens (connecter une imprimante série sur un connecteur USB PC).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  port USB sur portable ancien Macintosh?

 

Sujets relatifs
Mots de passe sur Clef USBPerte de tous mes fichiers sur disque dur Usb externe :(
Usb Midi Cable Z-TEK - MacBookPro - GarageBand - Clavinova CVP.55Mac Os X sur mon pc portable?
Cherche projecteur portable pour iPhoneiBook G3 DUAL USB: Dual boot OS X 10.4 et Ubuntu
Exporter contenu d'Itunes d'un ancien PC à un neufComment vérifier un disque dur USB
Pas de port LPT sur les mac... soucis d'impression 
Plus de sujets relatifs à : port USB sur portable ancien Macintosh?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR