Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  NAS ou time capsule ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou time capsule ?

n°462148
Cubito
Posté le 24-02-2014 à 14:14:01  profilanswer
 

Bonjour  
 
En attendant l'arrivée prochaine d'un MBP , je réfléchis à mon installation réseau , je viens donc poser la question ici .  
 
Le contexte actuel :  
1 pc fixe ( machine de jeu ) , ma principale machine jusqu'il y a peu  
1 pc portable à mme  
1 net book à mme  
2 iPhone  
1 ipad  
1 live box play orange  
 
1 MBP dans environ 15 jours 3 semaines .
 
Sur mon pc principal j'utilise des ssd pour le quotidien et un disque de 1 to pour stocker et sauvegarder .
Ce disque de 1 to est copier / coller ( à la main ) sur un disque dur externe de 1 to.
 
Je stock 100 go de musique , les photos et vidéos de famille , quelques rip de DVD pour les enfants, et des documents de travails de mme ( très important pour elle )  
 
La musique est dupliquée sur Google music .
Les photos sont stockées sur Google + ( picasa ) et flickr ( une partie seulement sur flickr ) .  
J'ai 100 go de stockage chez Google à l'année ( ancienne offre à tarif défiant toute concurrence )  
Les documents de travails de mme sont sur drop box .
 
Régulièrement je prend les photos sur l'appareil photo numérique, les photos sur les iPhone et je regroupe le tout sur le pc fixe , puis je duplique sur le dd externe et j'envoi sur Google + .  
Avec une triple copie dont 1 dans le cloud je sécurise le plus possible , pour ne pas perdre des photos auxquelles je tiens beaucoup.  
 
La manip est assez fastidieuse tout de même d'où ma réflexion .
Le MBP va devenir ma machine principale , le pc fixe de jeu n'est plus dans le salon et depuis je l'utilise très peu.  
 
Je voudrais que mes données soient accessibles de partout dans la maison et sur toutes les machines.
 
 
J'hésite donc à acheter une time capsule connectée à un dd externe , voir partitionee , ou un nas ou les 2.  
La time capsule me fait hésiter car je pourrais ( si j'ai bien compris ) sauvegarder le MBP , l'iPad , les 2 iPhones , et connecter un dd externe disponible en permanence ( ce qui serait suffisant pour mon usage pour peu que le dd soit tout le temps accessible )  
 
Le nas ( synology ? ) à l'air intéressant , mais même s'il permet de faire le même rôle qu'en time capsule + média center , la configuration à l'air parfois pénible ?  
 
Peut être que les 2 ensembles sont plus simples mais cela me semble surdimensionné´pour mon besoin .  
 
Question bonus , sur un nas peut on sauvegarder en direct les photos de l'iPhone vers le dd du nas ?  
 
Si vous avez des avis ou traité une situation du même type , vos avis sont les bienvenus ?  
 


---------------
Gagnez 25 % de stockage supplémentaire et gratuit sur Dropbox, en cliquant ici :  http://db.tt/Og7UeNRx
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 14:14:01  profilanswer
 

n°467622
tirealatet​e
Posté le 16-05-2014 à 10:44:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai depuis peu un MacBook pro (avec windows en Boot Camp) et une TimeCapsule. La Time Capsule est une très bonne solution pour avoir un excellent wifi (grâce au 802,11ac) et un excellent moyen de backup pour ton mac. Perso je l'ai acheté car j'utilise mon MBP pour le boulot. Par contre, ce n'est pas une solution pour faire du NAS car:  
 
a) le disque interne n'est pas partitionnable.
b) les formats pris en charge pour les disques usb sont limité à HFS+, Fat32 et Fat16. En clair, il faut formater ton disque en HFS+ si tu veux qu'il soit reconnu par la Time Capsule.
 
c) je ne suis même pas sur que l'on puisse créer plusieurs partition sur les disques externe.

n°467627
conanjc
Posté le 16-05-2014 à 11:10:50  profilanswer
 

Sans hésiter un NAS Synology. Bien plus ouvert qu'une Time Capsule et parfaitement compatible avec Time Machine.

n°526189
Manu83500
Posté le 30-05-2015 à 11:18:01  profilanswer
 

+1 c'est ce que j'utilise, compatible Time Machine et serveur Itunes integré  :jap:

n°526291
neoworld
Posté le 31-05-2015 à 09:48:48  profilanswer
 

conanjc a écrit :

Sans hésiter un NAS Synology. Bien plus ouvert qu'une Time Capsule et parfaitement compatible avec Time Machine.


+1
Nas syno. Bien plus performant en écriture et tu feras bien plus de choses que seulement de la sauvegarde.

n°566423
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 31-03-2016 à 15:36:39  profilanswer
 

Je confirme aussi ce que disent les copains, je met cependant un bémol sur Syno, c'est effectivement une marque aimé par les Mac's users
Néanmoins, d'autres marques sont aussi bien voir mieux, comme Qnap.
 
Suivant ton budget, si tu es serré, tu peux acheter un DLINK 320L env 60 euros avec 2 baies / j'ai en ai un, j'ai commençé avec et c'est du bonheur, il est aussi compatible avec itunes et time machine.
 
Voilà et bienvenue sur Mac :)


Message édité par kaos666 le 31-03-2016 à 15:37:23

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  NAS ou time capsule ?

 

Sujets relatifs
Connecter une AirPort Time Capsule a un réseau existantTime Machine qui sauvegarde des fichiers supprimés
Streaming de Time Capsule vers TVOu trouver les marques parges sur un back up time capsule ?
Aiport express + dlna via NAS SynologyNaab time pour le mac de ma copine
Time machine et comptes utilisateurs?Avis - Time Capsule vs NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS ou time capsule ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR